culture [Résolu] Quelle installation pour profiter de ses Logitech Z-5500?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arkho

Membre Junior
Bonjour à tous!

J'ai -très- récemment fait l'acquisition sur un coup de tête des fameuses enceintes logitech z-5500 d'occasion, étant donné mon envie de passer au 5.1 depuis quelques temps...
Seulement voilà: aujourd'hui, je ne suis pas vraiment sûr d'avoir la configuration PC adéquate (pas de carte son) et je viens donc chercher quelques conseils sur le meilleur moyen d'obtenir le meilleur de mes enceintes!

L'utilisation sur mon PC des enceintes serait à la fois pour les jeux, la musique et les films, et j'ai d'ores et déjà prévu de les connecter en optique sur ma freebox pour la lecture des blu-ray.
Pour info, ma carte mère est une Asus P8P67 Pro (avec i5-2500k), disposant d'une sortie optique et coaxiale en plus de sorties 6 canaux: n'ayant pas de moyen de comparaison, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut par rapport à une carte son bas/moyen de gamme.

Et je vous pose donc la question: quel est le meilleur choix pour avoir le meilleur son ?!
L'ajout d'une carte son?! Si oui, laquelle? Quelles sont celles avec le meilleur rapport qualité/prix en moyen/haut de gamme?!

D'avance, merci pour vos éclaircissements!

:hat-1194:
Arkho
 
Dernière édition:
Pour ma part je dirais Auzentech X-Fi Bravura 7.1 ou Forte 7.1 suivant la place vu que la Forte est assez longue.
J'ai eu la X-Fi Bravura 7.1 couplée à mon Z5500 et c'était une bonne tuerie qui a rendu chèvre le ptit vieux qui habitait en dessous de mon appart!:lol-1923:
 
Ok, ça à l'air assez clair! ^^

J'en avais déjà entendu parler sur les fofos, la Asus Xonar à l'air d'être une valeur sûre!

Pour pouvoir comparer, qu'est ce que vous me conseilleriez sur de moyen de gamme (60/70€) ?
Et dans tous les cas, quelle est la connectique la plus efficace? Optique, Coaxiale ou 6 canaux?
 
Optique ou coaxial,c'est du numérique donc pareil niveau qualité.
Avec un Z5500,je te déconseille très vivement la connectique jack 3.5!!!!:nono-4636:
 
Je prends note :)

Pour ce qui concerne la carte son, je dois avouer que ça m'embête un peu d'investir 100€ dans un tel périphérique, est-ce qu'il n'y a pas d'autres solutions "proportionnellement" viables dans des tranches de tarifs un peu plus basses !?
 
Bonsoir Arkho,

À moins de 100€, pas trop de choix à part la Titanium. :icon_wink-221e:

Très bonne carte, un son clair avec des graves qui punchent et des aigus bien présents.
Cependant, branchée en stéréo analogique par la jack 3,5 sur un vieil ampli des années 80, je n'utilise pas la moitié de son potentiel.

Un seul défaut selon moi : je suis obligé sous XP d'utiliser le lecteur Creative Player pour lire les cd, sinon les graves vibrent.
Sous Seven, aucun problème à ce niveau.

Mon ancienne carte était une Blaster Live (non compatible Seven), la qualité d'écoute de la Titanium n'a vraiment plus rien à voir. :rolleyes-200f:
 
Bonsoir,

suite à vos retours, j'ai choisi de prendre la Creative SB X-Fi Titanium, principalement pour un critère de prix! Au final, mon installation avec mes Z-5500 d'occaz + Titanium me revient à moins de 200€, ce qui correspond à mon budget initial!

Dans tous les cas, je vous remercie pour les conseils !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut