[Résolu] Quelle version d'ubuntu choisir?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Caesar

Géant
Bonjour à tous, je fais suite à mon post ici: http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=684108#post684108

Où j'explique mon souci.

J'aurais souhaité savoir quel ubuntu choisir afin d'installer sur un E-pc (samsung NC10), sachant que le seul interet de ce pc est la visualisation de films et écouter de la musique.

Je souhaiterai un OS léger qui ne consomme pas, facile et fonctionnel merci d'avance.
 
Dernière édition:
Voilà j'ai installé ubuntu 11.04 mais une fois l'os installé , le pc reste sur un écran noir.....

Savez vous pourquoi?
 
Voivi la démarche à suivre pour installer Ubuntu sur un pc en général.

Attention je vais montrer la démarche pour installer Ubuntu 11.10 et uniquement cet Os, au cas où comme moi vous auriez eu votre HDD qui ait rendu l'âme et par souci de réinstallation de windows car introuvable en téléchargement légal:

-Tout d'abord armez-vous d'une clé usb d'au moins 1GB préalablement formaté.

-ensuite télécharger le logiciel Universal Netboot Installer ici: http://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php

Le principe de ce logiciel est de rendre votre clé USB bootable, et de charger le .ISO à l'intérieur, il y a d’ailleurs le tuto explicatif sur le site que je vous ait donné.

-ensuite télécharger la dernière version d'UBUNTU (actuellement c'est la 11.10) ici : http://www.ubuntu-fr.org/

-maintenant vous avez tout en main, branchez votre clé USB et lancez UNetbootin , en bas du logiciel vérifiez que le chemin vers votre clé usb est le bon (J: par exemple), puis sélectionnez la racine du .ISO d'Ubuntu, cliquez sur "OK" et la procédure démarre.

-une fois terminé ne cliquez pas sur "redémarrer" car la séquence de boot n'est pas pour votre ordi actuel mais bien pour l'ordi qui n'a pas d'OS installé.

-branchez la clé usb sur le pc en question avant de l'allumer, ensuite démarrez le, en principe le logciel UNetbootin devrait démarrer, si ce n'est pas le cas, accédez au BIOS et modifier les priorités de boot.

-enfin laissez vous guidez!! c'est très simple à comprendre!

-arrivé à la sélection des partitions, choisissez de préférence l'option de partition "guidé" utilisant la totalité de l'espace disque.

-arrivé à la sélection des logiciel possible à installer, ne cochez rien (vous aurez la possibilité d'installer ce que vous désirez par la suite).

-dès que l'installation se termine (un message le dit) pensez à retirer votre clé usb avant de redémarrer, auquel cas votre pc va à nouveau booter sur la clé USB.

-C'est finit, vous possédez à nouveau un pc fonctionnel sous Ubuntu!!!
 
Par la suite pour pc portable je vous conseille d'installer "jupiter" , c'est un logiciel de gestion de l'energie.

Pour ce faire appuyez sur ctrl+alt+T pour acceder à la commande et tapez:

<code>sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/jupiter
sudo apt-get update
sudo apt-get install jupiter
redémarrez et vous obtiendrez un icône "éclair". :sourire-4e62:
</code>
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut