[Résolu] Remplacer ventilos boîtier ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer les trois ventilos de mon boîtier Gigabyte Aurora 3D 570, ceux actuels sont des Gigabyte 120mm 1000rpm max, j'en possède deux à l'arrière en extraction et un en avant en aspiration.

Je pense acheter 3 Noctua NF-P12 1300 120mm Retail 1300rpm (nouveaux modèles)

Pensez-vous qu'une différence se fera ressentir au niveau températures ???

En sachant que mes ventilos actuels tournent à fond tout le temps et sont inaudibles.

Merci, j'attends vos réponses avant de filer au magasin les acheter
 
Dernière édition:
Oui tu aura une dif sens souci !

Si tu a la place pour vraiment y gagner il est aussi possible de mettre un ventilo de 25 CM sur la porte latérale de ta tours .

A partir de la , ta carte mère comme ta carte graphique ainsi que ton proc ou tes ram vont recevoir de l'air frais direct , donc te permettre d'avoir des temps bien meilleurs :sourire-4e62:
 
Ah bon, je suis stupéfait, rien que le fait de changer mes trois ventilos par des Noctua me fera gagner des degrés !!!!

Ensuite, j'ai commandé chez LDLC le ventilo Antec Big Boy 20 cm (c'est celui qui se trouve sur la porte latéral du boitier Antec P190), je le reçois ce lundi, seulement pour le fixer je vais trouer le plexi dont je n'aie pas l'utilité plutôt que la grille qui est déjà très bonne en refroidissement.

Je suppose que si le 20cm est en aspiration comme le noctua 12cm de l'avant et que je mets les deux 12cm de l'arrière en expiration, une différence encore meilleure se fera ressentir ?
Le hic c'est que le plexi me fait prendre 8 à 10° comparativement à la grille, mais je suppose que celui-ci percé par un 20cm chauffera moins qu'auparavant ?

Merci
 
Oui avec les noctua est le 20 tu va déjà y gagner pas mal minimum entre 5 est 8 degrés déjà sur la carte mère si tout est bon , plus refroidissement des ram qui sera forcement mieux , sens conter ton ultra qui devrais descendre un peut aussi :dontknow-102c:

Après a voir aussi si tu a pas un réelle souci sur ta carte mère car dans tout les cas il est pas normale que la elle soit aussi chaude de toute façon lorsque tu a tes 4 ram dessus :dontknow-102c:
 
Hello,

Oui c'est bien ça, le 200 est en aspiration et le 120 à l'arrière en extraction, le 120 à l'avant en aspiration aussi.

Et sur tn boitier, il n'est pas possible de mettre des ventilos de 140 dès fois??:dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut