[Résolu] Trojan sur Steam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Leviathan

Expert
Bonjour.

À l'instant-même, alors que mon PC tournait avec Steam ouvert depuis quelques heures déjà, Avast m'annonce un Trojan dans un fichier Steam (steamservice.exe). Alors je vais dans l'agent des fichiers, et j'ordonne la suppression de ce fichier infecté. Je redémarre mon PC (on sait jamais), et Steam se met à jour (logique, j'ai zigouillé un de ses fichiers). Sauf que là, Avast m'annonce 4 fichiers infectés (et Steam ne démarre pas, sûrement bloqué par Avast). Il s'agit de "steamservice.exe" (deux fois), "steamerrorreporter.exe.13284431", et "steamerrorreporter.exe". Ils ont tous une "haute sévérité" et l'état est "menace : win32:trojan-gen".

J'ai demandé à un ami, il a apparemment le même problème. Serait-ce une attaque contre Steam ? Avez-vous des pistes à me proposer pour éradiquer ce problème ? En attendant, je vais lancer de suite un scan du PC entier au cas où.
 
Dernière édition:
A première vue, ça ressemble plutôt à un faux positif dans les nouvelles définitions d'Avast. Attends 1-2 heures et essaye une mise à jour des définitions d'Avast pour voir :icon_wink-221e:
 
salut, si sa recommence désinstalle proprement avast et installe eset smart security 5 :)

sinon un peu de lecture sur les faux-positif

Définition : un faux positif est une erreur de jugement d'un programme de détection, qui va réagir et renvoyer une alerte alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

On parle de faux positifs essentiellement dans le domaine des antivirus, mais les logiciels antispam ou contrôleurs d'intégrité (IDS) peuvent aussi en générer.

fauxpositif.gif

Pour un antivirus, cela se produit lorsque le programme scanne un fichier sain et le déclare infecté (positif pour son test) alors qu'il ne l'est pas. Nous allons évoquer la chose pour les antivirus, car cela peut être pénalisant, et cela remet partiellement en cause la confiance de l'utilisateur en son antivirus et/ou les programmes qu'il télécharge.
 
Bon, j'ai mis à jour Avast (base de données et compagnie), et il n'y a plus de problème à signaler.

Sinon luciehaux, merci, mais je sais ce qu'est un faux-positif, mon "C'est à dire ?" se portait sur "essaye une mise à jour des définitions d'Avast". Merci quant même :icon_wink-221e:.

Voilà, problème résolu, merci :sourire-4e62:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut