[Résolu] un peu d' aide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mclane666

Membre
bonsoir a tous

j ai de gros soucis tout d abord super le site Very Happy


sa fait 3 jours que je dors plus mange plus lol je suis envahit par mon overclocke Mort de Rire


j attaque le sujet

ma config

Q6600 B3
2 giga ram xms 2 pro 800 mhz
asus striker extreme
8800 gtx

boitier kandalf watercooling alimentation 430 watt



j explique j ai monté mon Q6600 a 2,83 ghz
Occt me dis pc stable,les temperatures varie de 42 a 49 degrés
le truc ses que j eteins l ordi exemple une nuit il me remet la valeur d origine a 2.40 ghz

que dois je faire? pour qu il le garde en compte

comment sa ce fait que je n arrive pas a monter plus sa bloque a 1300 mhz voir ecran noir obligé de faire un clear cmos pour retourner au bios assez galere

merci pour votre aide

regler mon bios comme sa

http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=7


cet aprem j ai recommencer a overlocké je monte a 2.87 ghz sa a tenu facile 2 h

et depuis 1 demi heure je reboot ecran bleu ect....... donc tout remis par defaut mes je craint les plantages la

que dois je faire? un formatage? je rame

merci
 
Dernière modification par un modérateur:
starjojotrek à dit:
Salut et bienvenue sur OC-PC,

Alors, déjà tu as une bonne config, seul point noir on va dire, c'est tes RAM, car il existe des bugs entre elles et les C2D ou C2Q, les écrans bleu viennent surement de là, mais il serait bien de les tester une par une avec Memtest.

Après, il faudrait voir un peu les réglages que tu as fait, aussi bien dansl'OC ou il est stable, que dans les autres réglages ou le PC plante.

Il serait bien de voir aussi à mettre à jour ton BIOS si ce n'est pas le cas, important avec les Quad.

Sinon, pour ce qui est de tes param qui reviennent à zéro, il faudrait voir déjà l'alim que tu as, mais 430 watts c'est un peu juste quand même, et aussi, de voir changer la pile de la CM, car c'est elle qui garde tout en mémoire.

A bientôt ;) :)

PS : Et merci pour notre forum, c'est gentil :)


CFG-Castouga à dit:
Salut,
Personnellement je ne peux rien pour toi niveau OC (Je débute)
Par contre je peux déja te dire que ton alim ne va pas.

Messieux a vous la suite!


mclane666 à dit:
ok demain je testerais les barettes

apres les reglages tout est la
http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=7

la j ai remis mon bois d origine j avais la derniere version la je sais plus enfin bref en pensant n avoir plus de plantage et rien n'y' fait
la je touche du bois sa plante plus ,il plante a froid on dirais

ok pour l alim je dois la changer la de toute façon c etais prevu


mclane666 à dit:
la par contre je suis sur une alim thermaltake 750 watt en esperant que sa rentre dans l ordre


GURU MEDITATION à dit:
Tu peux y aller , c' est du tout bon comme alim' (et je dis pas ça parceque j' en ai une :mrgreen: ) :eek:k:


GURU MEDITATION à dit:
par contre je ne sais pas si ton problème vient de ça :?


mclane666 à dit:
le probleme viens de la en plus vous dite tous que l alim est faible

puis la ou je monte mes pieces j avais demandé un overclok et il m a repondu qu il le ferais mes il fallait que je change l alim

sa peut venir que de la

je la change et je vous recontacte soi msn ou autre et on l overclock pas a pas


merci pour votre aide :+1:


CFG-Castouga à dit:
Pourquoi sur MSN? Le forum est fait pour ca et ca servira a tout le monde! ;) (Moi en premier)


mclane666 à dit:
oui dsl sur msn ou le forum lol

la de toute façon je peux plus y toucher ou je vais tout cramé :mdr:


Karvastor à dit:
Salut a toi ptit nouveau(jpeut parler moi mdr^^)
Dans tous les cas tres bons matos mais effectivement ça vien surement de ton alims les problemes que tu as.
Mais bon dans tous les cas je sais meme pas si tu fera la difference sur les jeux actuels avec la config que tu as :D
Sinon bah comme dhab super prise en main par les habitués fofo vraiment bien te fait pas de soucis^^bonne journée


mclane666 à dit:
la je viens de finir mentest j ai tester 1300 et il detecte 0 erreur tester jusque 102


GURU MEDITATION à dit:
Donc , c' est pas la RAM


mclane666 à dit:
es ec que pour un overclock faut un windows propre qui viens d etre formater ?


GURU MEDITATION à dit:
Ce n' est pas une obligation


jeje63 à dit:
si tu n'avait pas de souci avec ton windows sens o/ il sert a rien de le refaire suite a un o/c ;)


mclane666 à dit:
salut a tous

alors sa y est j ai monté mon alim une 750 watt et changé mes barettes j ai pris des OCZ reaper a 800 mhz car en fait ses bien corsair qui faisait planté le pc

la pareil je monte a 2.86 ghz pc stable roule impec le truc ses que des que je passe les 1300 mhz je n ais plus de bios sa plante que faire


merrci de vos reponse


mes screen

ses le fsb d origine 1066 mhz monté a 1271 mhz
http://img137.imageshack.us/img137/9233/1000811cy9.jpg

la ram sous cpu z

http://img508.imageshack.us/img508/7426/21jl9.jpg

le processeur sur cpu z

http://img145.imageshack.us/img145/7594/sanstitre1nm6.jpg


GURU MEDITATION à dit:
Ton VCORE est trop bas .


mclane666 à dit:
je les monter a 1.55 la ram a 2

mes rien n y fait


GURU MEDITATION à dit:
Va falloir voir du coté des autres voltages maintenant (NBVCORE etc ...)


mclane666 à dit:
les voltages sont

NB 1.25
SB 1.65

reste en auto


dge_33 à dit:
Bonjour,

je pense que ton NB est trop bas, essayer 1.45.


mclane666 à dit:
NB a 1.45 c fait

OCZ DDR2 800MHz PC2-6400 CL 4-3-3-15 réglé dans le bios 5 5 5 15 per 2 clock

Voltage 2


alonsoteam à dit:
salu moi aussi j'ai de la OCZ elle tourne très bien j'ai réussi a monté le proc a 3.8Ghz avec donc ... et j'ai pas été limité par la ram mais par le proc qui est a fond oui c'est qu'un E6420
Donc sinon pour la ram elle tourne en 2.1V voltage de constructeur et mais timing sont 5 - 5 - 5 - 18 - 5
Voila si sa peut t'aider


mclane666 à dit:
merci je testerais sa demain

donc avec tout ses voltage donner je peux enfin monter le fsb ?

j oublié la ram je la laisse en synchro?


GURU MEDITATION à dit:
Oui , tu peux la laisser synchro .


mclane666 à dit:
la je suis monter 2.47 ghz

j ai c est temperature la sa craint ?


http://img229.imageshack.us/img229/6725/mestempwl3.jpg


alonsoteam à dit:
oé sa parait un peut chaud ta quoi comme rad ?


mclane666 à dit:
j suis en watercooling


alonsoteam à dit:
a oé quand même ba c'est bizare car le proc par lui même a 38° c'est bien mais un coeur a 60° sa me parait bien élever aprés sa vient peu étre de la sonde ou autre faudrait atendre l'avis de quelqu'un d'autre


mclane666 à dit:
en plus je viens d acheter une alim 750 watt et je suis en watercooling ses bizarre d avoir ses tensions

je pige pas j ai pas quelque chose a réglé dans le bios au niveau de l alim?ou autre


alonsoteam à dit:
non ta rien a régler pour l'alim
mais s'est bizare moi la mon proc et a 41° mes coeur a 35° est je suis pas en WC juste en AIR donc ... je c'est pas si le faite que le proc soit a 38 et les coeur dans les 60° soit risqué ni les quel temp. faut prendre en compte ou qui et le plus important le proc ou les coeurs ??


mclane666 à dit:
je crois que le probleme que j ai depuis le debut ses la carte mere qui est merdique pourtant vu le prix c dingue


jeje63 à dit:
Je te confirme ton souci de temps vient des sonde de la carte mère, sa donne quoi tes temps dans le bios ? :?


oliv11 à dit:
Bonjour mclane666 ;)

J'ai lu plus haut que ton vcore est à 1.55 V ? si c'est le cas, c'est normal que tu sois haut en temp. j'ai le même proc en B3 monté à 3.3 ghz et mon vcore est à 1.45 :shock:

Je met le même vcore que toi quand je monte mon proc à 3.5 ghz. Après, les B3 chauffent :evil:


alonsoteam à dit:
A oui c'est vrai les coeur des quad chauffes beaucoup plus que dual coeur vu qu'il y a quarte coeur je crois que c'est tout simplement sa ...


mclane666 à dit:
donc je peux monter jusqu a combien ?

faut pas que sa depasse combien en temp pour un coeur


alonsoteam à dit:
par coeur je crois que c'est 75° max pour les quad


mclane666 à dit:


alonsoteam à dit:
DOnc en faite avec tes 60° ta plutot l'air dans la norme d'aprés se que j'ai lu car y a des gas son OC en FULL y sont a 75-80° donc voila ta une marge de 15° encore


mclane666 à dit:
ouais ses ce que je pense aussi je vais monter un ptit peu je te tien au jus


dge_33 à dit:
Bonjour a tous,

j'ai lu quelque part sur matbe je crois que pour les Q6600, la température conseillée par Intel serait de 66°C max, température au dessus de laquelle le proc s'usera plus vite. Bien sur on peut aller plus haut. Je vais essayer de retrouver cet article qui recense tous les proc.
a+


mclane666 à dit:


dge_33 à dit:


mclane666 à dit:
donc mes temps sont normal

la je suis passé a 2.87 sa plante donc je suis redescendu a 2.85 ghz


mes temps

http://img358.imageshack.us/img358/7369/mestempzv1.jpg


alonsoteam à dit:
oé voila mais sa methone quand même ta pas beacoup OC 400Mhz aprés je connais pas vraiment le quad mais bon je pense que sa fait très bas surtout en WC sa me choque un peut quand même ta peut étre un probléme avec ton montage de ton WC ...
Bon aprés se que dit intel faut pas le prendre comme une limite, sur la boite de mon proc c'est bien marqué "1.35V max" donc bon ...


GURU MEDITATION à dit:
Température trop haute pour la fréquence atteinte de meme que le VCORE appliqué pour y arriver .


mclane666 à dit:
j ai baisser le vcore a 1.45

les temps sont proco 38

les cores sont a 57 degres sa roule la ?


GURU MEDITATION à dit:
Non y' a un blème ...Si c' est en idle c' est beaucoup trop élevé . Tu dois avoir mal mis la pate thermique . A revoir .


mclane666 à dit:
je recommence

vcore a 1.45 monter a 2,85 ghz

mes temps

http://img385.imageshack.us/img385/4593/lamc2.jpg


ses bon la ?

je continue a monté?


GURU MEDITATION à dit:
Baisses ton VCORE à 1.35 V pour voir .


fredthenovice à dit:
salut,
en idle cela parait un peu élevé encore,en plus everest n'est pas forcement le plus précis pour ce genre de surveillance.
par contre je ne sais pas si TAT marche avec les quads!! :? attends de voir ce que va te dire guru


GURU MEDITATION à dit:
Non , T.A.T. ne fonctionne pas avec les quads , CoreTemp oui par contre .


mclane666 à dit:


GURU MEDITATION à dit:
C' est toujours trop élevé mais beaucoup mieux . Relèves la température avec CoreTemp et dis nous si elle correspond à celle donnée par EVEREST . Soit tes sondes déconnent , soit ta pate thermique est mal appliquée . Effectues quand meme un SuperPi 32 M pour voir si ton [font=Arial Black, sans-serif]overclocking [font=Arial, sans-serif]tient avec ce VCORE . [/font][/font]


mclane666 à dit:


fredthenovice à dit:
cela permet au moins de valider les températures


mclane666 à dit:
j ai fait un bench tout est ok avec wprime

o


alonsoteam à dit:
A parce que les temp. que tu donné c'était en idle :hein:
En tout cas la oui c'est beaucoup mieux c'est quand même presque 20° de moin que taleur


GURU MEDITATION à dit:
Problème de pate thermique à coup sur ; trop ou pas assez entre le proc' et le waterblock .


mclane666 à dit:
sa m etonnerais pour la pate thermique ses un gars qui touche bien au niveau montage pc qui me la fait

vcore 1.45

http://img164.imageshack.us/img164/1424/29706006oi1.jpg

je fais quoi alors ?


oliv11 à dit:
Ton vcore est trop élevé pour ton o/c. Je te répète, j'ai le même vcore à 1.45 pour un o/c à 3.3 ghz avec le même proc que toi. A 2.8 ghz, j'étais à 1.325 de vcore stable.

Tu es trop chaud, même avec se vcore de 1.45, GURU a raison, problème de montage, pâte ou WC. J'ai les mêmes temp que toi en air et o/c à 3.3 ghz.


mclane666 à dit:
merci je vais voir se que je peux faire :mdr:


mclane666 à dit:
la ses mon bios c est les parametres de la categorie survoltage

y a rien d autre a réglé?qu on aurais pu oublier

http://img443.imageshack.us/img443/608/1000845py0.jpg


et j ai essayé de le monter a 2,90 ghz le truc tout est bon le bios me l indique

et des que j arrive a windows ecran noir pourtant sa chauffe pas plus qu a 1,45 temp des core a 50 degres max


fap à dit:
:shock: t as pas fait comme une boulette test plutot ca ;) :
Vcore 1.40
Voltage HT pas en auto mais au mini
Nb idem ainsi que Sb
pour commencer


mclane666 à dit:
c est fait

j ai les meme temps 47 a 50 degres


fap à dit:
demonte ton rad y as un blem de patte :p


mclane666 à dit:
là je ne peux rien faire, n'y connaissant rien au montage deja alors la pate thermique c'est encore loin. Par contre il faut deja penser a enlever le block ça c'est plus difficile :mdr:


GURU MEDITATION à dit:
Une chose que tu peux faire et qui est à ta portée : vérifies le niveau de liquide dans le réservoir , il doit etre au maxi .


mclane666 à dit:
ça je vais le faire, je ne suis pas au max. Je vous tiens au jus


GURU MEDITATION à dit:
Oui vaut mieux ...
 
Malgrés le fait que l' on puisse récuperer le BIOS d' origine sans problème chez ASUS , je n' ai pas trop confiance la dessus . A tes risques et périls . Perso , je ne tenterais pas l' expérience avec un BIOS moddé .
 
bonjour a vous

bon sa y est mon overclocking avance a petit pas :lol-1923: j ai attend les 2.88 ghz les temp varie entre 45 et un peu moins de 50 en idle et je suis stable

voila ce que j ai regler

vcore 1.45
memory2.1
ht 1.40
nb 1.40
sb 1.65
vtt 1.45
la ram sur 4/3/3/15
fsb 1280
la photo ses pour vous donner une idee en sachant que ces pas configuré comme suit
et y a tout le bios en image :lol-1923:
http://i4memory.com/reviewimages/mo...xtreme/bios_html/photos/680i_striker_030.html

ce que j aimerais c est de le stabiliser a 2.95 voir 2.90 ghz
fsb 1288 avec les meme reglages
mes ses pas stable

merci de vos reponse:bye-f9732:
 
oui ses bon ces stable:pouce1-1a0b:

la j ai un probleme car j etais en 4 go ram seulement la version du bios que j ai maintenant n est pas compatible avec mes 4 go ram si je reflash avec la version qui accepte les 4 go es ce que je vais pouvoir garder mon overclock ?

ok pour le vcore je le redescend:icon_woot-1a1632:
 
le vcore etais a 1.5 je les baisser a 1.47500

j ai flasher nickel sa a garder mon overclok et mis mes 4 go de ram :icon_woot-1a1632:

merci bcp :icon_clap1-1a1655:
 
je comprends pas trop c'est marqué résolu dans le titre et la discussion continue .....
 
En passe de l' etre maintenant . J' attend confirmation de mclane que tout fonctionne bien pour verrouiller sinon j' agirais en conséquence pour le titre .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut