[Résolu] Watercooling HD 4870

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DaftPunk69

Mega Super Géant
Bonsoir, ma carte graphique Ati HD 4870 HD faisant transpirer mon boitier et surtout la carte mère, je compte investir dans un waterblock afin de refroidir la belle. Tout d'abord j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait tenté l'operation, si oui, les perfs sont-elles honorables? Ensuite quels modeles de waterblock sont dispo pour cette CG? Et enfin ce modèle est il compatible avec un circuit de type HDCP (perte de charge haute)?
http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-FC4870-CF-ATi-HD4870_7563.html
Merci de votre aide!
 
Dernière édition:
Bon bein tanpis je vais tenter de faire un choix seul, je mettrai mon avis sur ce que j'aurai commandé apres avoir recu le matos...
 

Celui-ci est très bien, mais attention lor du montage de pas trop sérré sinon sa tord la carte.

pour l'aquagratix il on un défaut obligation d'utilisé les vis du rad d'origine.

sinon pour les les finitions sont plutot bonne.

après il existe des koolance ou le bloc et magnifique en plus d'être performant seul pb son prix ( pas essayé celui-ci )
 
Salut

s'il n'est pas trop tard, je dirai le EK pour sa polyvalence, aussi bien pour son fonctionnement en lpdc qu'en hpdc et la possibilité du crossfire.

Le watercool si tu fais un circuit hpdc, c'est de la super qualité.
 
Salut, non ce n'est pas trop tard... J'attend la paie pour commander, lol!!! Donc le Watercool est idéal pour un circuit Haute Perte De Charge? Tandis que le EKW est polyvalent? A mon avis le watercool dissipera mieu la chaleur que le ekw, celui ci etant full cuivre, non?
Merci de ta lumière.
 
Dernière édition:
j'ai utilisé les deux. un watercool Heatkiller sur une 1900xt et le EK sur une 8800ultra et les deux étaient performant.

mon ultra montait à plus de 80° et avec le EK 40° en idle et moins de 50° en full.

Le tout cuivre ne veut pas dire meilleure dissipation. Il absorbe très bien la chaleur mais la retient aussi. C'est pour cela que les meilleurs ventirads utilisent des caloducs en cuivre et des aillettes en alu pour une meilleure dissipation et pas uniquement pour une question de poids.

De toute façon que tu choisisses l'un ou l'autre, se sera un bon choix.
 
Waterblock watercool commandé et recu, mais apres installation j'ai un gros soucis... la carte ne fonctionne plus, elle n'est pas detectée par le bios bien qu'elle s'allume...snif
 
vérifie de ne pas trop avoir sérré le block. ( carte tordu )
et si ce n'est pas le cas démonte vérifie le contacte.
a pire remonte le rad d'origine et vérifie qu'elle fonctionnej'en ai tué une lors du montage de mon cross sans raison apparente ( je te le souhaite pas 5 semaine pour la changé )
 
Ca y est j'ai recu ma carte graphique en revanche mon waterblock n'est plus compatible avec cette derniere...il semblerai que sapphire ait revu le circuit electronique et les condos genent la mise en place du waterblock... Je leur ai envoyé un mail pour echange, j'attend... En revanche la nouvelle sapphire est excellente, en idle ces temps ne depassent pas 45° et ma carte mere est à 36° (contre 62° pour la CG en idle et 52° la carte mère! avec l'ancienne sapphire rouge...).
 
Dernière édition:
Echange Waterblock...

J'ai donc contacté Doc Micro.fr, après leur avoir expliqué ma mésaventures et ils acceptent de me rembourser le Waterblock. Je leur est posé la question si des waterblocks adaptés à ma Carte graphique existait, eh bien non, en revanche il existe un waterblock uniquement destiné au GPU qu'il faudrai que je mari avec ces radiateurs de chip mémoire.

http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-VGA-Supreme_7552.html

http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Dissipateurs-Chip-Memoire-Passifs-BCC9-Jeu-de-8-_7653.html

Qu'en pensez-vous? Sachant qu'avec ma carte graphique actuelle a des températures correcte (45° en Idle), ce waterblock me serai-t-il bénéfique calorifiquement parlant? En revanche niveau pollution sonore tout est benef pour le waterblock...
 
moi je la laisserai comme elle est mais si tu as déjà le necessaire pour WCooler alors.....:dontknow-102c:
moi je sais que le bruit ne me dérange pas mais moi elle est en permanence à 32%(la vitesse des ventilos et je ne dépasse jamais 50° après avoir jouer et quand je regarde un film, je baisse au minimum le GPU et le MEMORY CLOCK et je met le ventilo à 26%(inaudible)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut