[Résolu]Windows fichier manquant

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Petit-Chat

Super Géant
Bonsoir les amis, et oui c'est encore moi. Mon frère a un problème avec son notebook. Il a un message d'erreur :
windows/system32/config/system manquant ou endommagé

Mais le problème c'est qu'il a perdu son CD de windows puis de toutes façon son note book n'a pas de lecteur CD. Donc je sais pas du tout comment faire pour le réparer :insit-1d80:. :100:
 
Dernière édition:
:god-17c6: Excusez moi du double post mais j'ai trouver un lecteur cd USB et un CD de windows xp ça avance :icon_woot-1a1632:. J'arrive dans la console de récupération et je sais pas quoi marquer de dans je pense que vous pouvez m'aider maintenant.:sourire-4e62:
 
La commande n'est pas reconnue, j'ai fait un CHKDSK il me dit :

Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables. :doh-454d:
 
Pour
Code:
cd %system32%

Il n'y a pas de disquette ou de CD-ROM dans le lecteur.

C'est surement par ce que c'est un lecteur CD usb.

Pour
Code:
cd %system32% sfc /scannow

Le paramètre n'est pas valide. Essayez /? pour obtenir de l'aide
 
Dernière édition:
La première commande à pour effet de te déplacer dans le dossier C:\Windows\System32 de ton système d'exploitation. Si elle ne ne fonctionne pas, essaye cd C:\Windows\System32 (puis Entrée)

Ensuite, tu devrais avoir un truc du genre C:\Windows\System32 > et là tu tape sfc /scannow
 
Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut