[Résolu] Zalman 9700 ou Noctua sur Maximus Formula ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Bonjour à tous, je vais chercher ma Maximus Formula dans une petite heure mais le hic c'est que je viens de voir sur le net que le Zalman 9700 ne passait pas sans un petit coup de dremel sur le soccle pour le fixer sur la carte mère.

Mon idée est tant que j'y suis d'acheter un ventirad Noctua 12 et de le greffer directement à la CM, mais est-il plus efficace que le Zalman (Je m'en fous un peu du bruit ce qui compte pour moi c'est le refroidissement en sachant que mon Zalman tournait toujours à fond).

Je vais aussi prendre par la même occasion 3 ventilos Noctua 120mm que je vais utiliser en remplacement de mes ventilos boitier Gigabyte, donnez moi vite vos avis svp car je vais bientôt partir.

Merci
 
Dernière édition:
Hello,

Si tu recherche encore mieux, tu as aussi le Thermalright Ultra 120 Extreme, je l'ai essayé et est bien mieux que le Noctua.

A savoir qu'il est vendu avec deux clip pour un seul ventilo, donc il faut acheter un autre jeu de clip pour un autre ventilo dessus.

Le RAD : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...s-Ultra-120-eXtreme-LGA775-AM2__10648_fr.html
Les clip : http://www.openjl.fr/boutique/produ...=4973&osCsid=2a6884b18a1ee6427b9fdcb48571228d

Sinon, il y a aussi le nouveau Thermalright, le IFX-14, il est encore mieux, mais je ne l'ai pas testé.

Le RAD : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright_Kit-Radiateur-CPU-IFX-14-LGA775-AM2__10647_fr.html
Les clip : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_...4-IFX-14-140mm-120mm-Fan-clips__18044_fr.html

Donc, j'ai aussi eu un Noctua, et donc, le Ultra est bien mieux:icon_wink-221e:

PS : j'ai mis ton post dans la bonne rubrique:sourire-4e62:
 
Salut jojo,

tu es de bonne heure ce matin, ouf pour moi j'allais partir.

Le hic c'est que mon vendeur n'a de stock que le Noctua et que je dois absolument monter ma machine aujourd'hui, en Belgique les délais de commande sont hyper longs, j'attends encore des articles en commande, style Cool Master M850.

D'après toi le Noctua est-il tout de même un peu meilleur que le Zalman 9700 ?

Je commanderai un ventirad plus efficace plus tard.
 
Et oui, je suis un couche tard et un lève tôt:icon_wink-221e:

Donc, pour avoir aussi testé le Zalman, je dirais que le Noctua est légèrement mieux, surtout si tu le couple avec deux ventilo dessus, mais un des gros problème du Noctua, c'est la base qui n'est pas génial, mais bon, tu peux voir par la suite pour le polir.

Donc, avec deux ventilo Noctua dessus, je parle des nouveaux, se sera super:icon_wink-221e:
 
Donc je ne vais pas acheter 3 ventilos Noctua NF-P12 mais 4 dans ce cas, mais dis-moi au niveau de la fixation sur le ventirad pour le ventilo, la pièce est-elle fournie avec ? Soit dans la boîte du ventirad soit dans la boîte du ventilo ???

Tu ne penses pas que deux à l'arrière en extration et deux sur le ventirad ne vont pas faire de trop ?

Ce qui m'embête réellement avec le Noctua, je sais je suis chiant à souhait, c'est qu'il ne tourne qu'à 1300rpm et que mon Zalman tournait lui à 2500rpm, et j'ai peur que le fait de tourner moins vite fasse grimper la température du cpu

PS : Encore merci pour ton aide Jojo
 
Alors, les RPM n'ont rien à avoir avec la puissance d'un ventilo, prends exemple sur les SilenX, il y a le plus gros qui donne 90Cfm et pourtant il tourne à 1400Rpm:icon_wink-221e:

Et donc, dans la boite du RAD Noctua, tu as les clip pour fixer deux ventilo dessus, c'est l'avantage et le faite d'en mettre deux dessus pour les autres ventilo, ne va pas être de trop, en général, tu gagne facile dans les 4° avec deux ventilo dessus en pleine charge:sourire-4e62:
 
yehhhhhhhh super !!!

Donc en gros je vais acheter ma carte mère MAximus Formula, 4 ventilos Noctua NF-P12-1300 120mm dont 2 qui seront montés à l'arrière de ma tour Gigabyte Aurora 3D 570 à fond en extration, un qui sera monté à l'avant de ma tour à fond également mais lui en aspiration, l'autre sera fixé sur le ventirad qui est déjà fourni avec un exemplaire du nouveau ventilo, je suppose que je dois les mettre tous les deux en extraction pour qu'ils soient parallèles aux ventilos arrières du boitier.
Je suppose qu'avec tout ca ma carte mère ne tournera plus à 46° en iddle, lol

Ceci était ma dernière question pour la suite, je reviens après montage, lol
 
Oui c'est bien ça, en extraction tout les deux à l'arrière et se sera parfait:sourire-4e62:

Après, pour ce qui est des températures, on va bien voir une fois le tout montés:icon_wink-221e:
 
Hello Mfrelon,

Tu nous posteras dans la rubrique "nos Overclocking" un peu ton OC avec tes températures, je suis curieux de voir ce que donne ton RAD:icon_wink-221e:
 
Bonjour à tous, je vais chercher ma Maximus Formula dans une petite heure mais le hic c'est que je viens de voir sur le net que le Zalman 9700 ne passait pas sans un petit coup de dremel sur le soccle pour le fixer sur la carte mère.

Mon idée est tant que j'y suis d'acheter un ventirad Noctua 12 et de le greffer directement à la CM, mais est-il plus efficace que le Zalman (Je m'en fous un peu du bruit ce qui compte pour moi c'est le refroidissement en sachant que mon Zalman tournait toujours à fond).

Je vais aussi prendre par la même occasion 3 ventilos Noctua 120mm que je vais utiliser en remplacement de mes ventilos boitier Gigabyte, donnez moi vite vos avis svp car je vais bientôt partir.

Merci

Moi perso il est passé sans aucun probleme jamais de dremel n'approchera ma CM:dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut