Résultat WC sur Q6600

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

hygguins

Membre
:hello-11a1:, aujourd'hui j'ai fini d'assembler mon WC.

donc voilà les premiers tests :

Aircooling :

Intel Q6600 @ 3.6 refroidit par un push-pull de Scythe Slip Stream 1900 rpm monté sur un Thermalright Ultra 120 Extreme avec en extraction de la tour un Scythe Ultra Kaze 3000 rpm.



Watercooling :

Intel Q6600 @ 3.6 refroidit par waterblock Ybris black pearl, pompe MCP655Swiftech, réservoir Cape Coolplex Pro 25, radiateur HWLabs Black Ice GT Stealh 360 Xflow monté avec 3 tricools.

Low :



Medium :



High :



-les tests ont été fait hier pour l'aircooling et aujourd'hui pour le WC.
-la pièce à 21°
-pâte thermique IC Diamond 7
-la pompe réglée en position n°2 2550 rpm
-pré-test avec OCCT afin de mettre en température le CPU

premier constat, mes oreilles se portent mieux à températures identiques entre l'aircooling et le watercooling :lol-1923:

Dés que j'aurais un peu de temps, j'essayerai de refaire les tests avec les différents réglages de la pompe afin de voir ce que celà peut apporter.

édit du 13/11/08
Mise à jour :

Caractéristiques pompe MPC 655 données par le constructeur :
Position 1 = 1800 rpm
Position 2 = 2550 rpm
Position 3 = 3300 rpm
Position 4 = 4050 rpm
Position 5 = 4800 rpm

Caractéristiques ventilos Tricool données par le constructeur :
Vitesse low = 1200 rpm / 39 cfm / 25 dba
Vitesse medium = 1600 rpm / 56 cfm / 28 dba
Vitesse hight = 2000 rpm / 79 cfm / 30 dba

vais éviter de mettre trois pages de graphs OCCT, je vais juste faire un résumé :

Vitesse Pompe / Vitesse Ventilo = Température obtenues ( première température pour les cœurs 1 et 2 seconde température pour les cœurs 3 et 4)

VP1 + VVL = 56°/54°
VP1 + VVM = 54°/50°
VP1 + VVH = 52°/49°
VP2 + VVL = 55°/51°
VP2 + VVM = 51°/58°
VP2 + VVH = 50°/47°
VP3 + VVL = 54°/51°
VP3 + VVM = 50°/48°
VP3 + VVH = 49°/47° à ce stade des bulles commencent à apparaître dans le réservoir
VP4 et VP5 les bulles générées partent dans le circuit, je pense que le réservoir Cape Coolplex pro a atteint sa limite d'utilisation pour mon WC LPDC ( à vérifier lorsque j'aurais ajouté un waterblock sur un new carte graphique ) si une âme charitable passe par là :hello-11a1::icon17-36f7:

Comme il était prévu de remplacer les ventilo Tricool par des Scythes Slip Stream la news de Smoub est la bien venue http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=4557 :pouce1-1a0b: gros cfm pour petit rpm
ne doutant pas sur leur efficacité une question me turlupine :
le Gentle Typhon posséde comme le Tricool un moteur plus volumineux que les Slip Stream. ne serait il pas plus efficace de rajouter une entretoise entre le ventilo et le radiateur pour compenser le manque de surface refroidie ?
 
Dernière édition:
aujourd'hui petit test de 30 min sur OCCT, petit constat la pâte thermique IC diamond 7 se met petit à petit en place. j'ai perdu 2 petits degrés par cœur. je vais attendre qu'elle se stabilise.
 
Mise à jour de mon test post1
marre de voir d'attendre que l'IC diamond se stabilise je vous donne mes quelques infos sur mon WC.

au passage le Q6600 a été validé à 3.7Ghz :icon_woot-1a1632: par une scéance de 30 intelburntest et 9 H d'OCCT les 3.8 en cour et cap sur les 4 ghz :ko-1c3a: c'est beau de réver :mdr3:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut