R9 290 trix throtte avec catalyst 14.7

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Boxer66

Membre
Bonsoir, j'ai une R9 290 trix, j'ai installé le dernier catalyst 14.7 et depuis la fréquence fait le yoyo
Normalement j'overcloque la frequence a 1150Mhz avec l'ancien catalyst 14.4 celle ci étais stable même avec une Température de 77°C mais depuis le nouveau driver celle-ci throttle à partir de 73°C
y at-il un réglage dans catalyst a effectuer ou dans saphire trixx.

pour info des que je reviens sur Catalyst 14.4 elle ne throttle plus

Merci pour les reponses
 
Dernière édition:
Bonsoir,
As tu essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur pour ne pas dépasser les 73 degrés (faire un profil par exemple) .
 
Non mais si j'augmente la vitesse d ventilos ca va etre infernal. G deja cree une vourbe de profil sur trixx. Mais c pas normal normalement elle peut encaisser 90°, jvoie pas en quoi ca la derange de tourner a 75-78 surtout que avec le catalyst 14.4 il ny a pas de probleme.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je pense qu'il doit y avoir une option dans le catalyst mais je ne la trouve pas..... si vous avez des idees?
 
apres c'est peu etre con mais si tu avait aucun soucis avec le 14.4, pourquoi veut tu absolument passer au 14.7 qui ne marche pas bien chez toi ?

moi aussi avec ma tri-x je suis en 14.4 tout simplement car c'est l'un des plus abouti et parce que tout mes jeux et appli tournent correctement avec donc aucune raison pour moi d'upgrader pour le moment
 
bon ben ca n'est pas lié a la temperature, j'ai augmenté les ventilos et elle throttle au bout d'un certain moment meme quand ele ne depasse pas les 70°
bizzare, avez vous une explication?
actupsp car je joue egalement a watchdogs et il y a pas mal de perf en plus par raport au catalyst 14.4
 
et si tu l'overclock pas, est ce qu'elle tient sa frequence d'origine ou bien elle throttle aussi ?
 
pensez vous que cela est du aux pilotes qui ne sont pas certifies WHQL? donc pilotes instables?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

et si tu l'overclock pas, est ce qu'elle tient sa frequence d'origine ou bien elle throttle aussi ?

j'ai pas fait gaffe je suis revenue au 14.4, je reinstalle et te dirais ca ce soir ou demain, tu as des pistes?
 
bah d'apres ce que tu décrit le soucis ne vient deja pas de la CG, car a 14.4 elle marche nickel donc c'est bien un soucis de pilote

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bah disont que si sans OC elle tiens bien et que le gain sous watchdog est important alors laisse la a sa frequence d'origine
car en jeux il y a pas de diff, la tri-x etant deja OC d'usine
le fait de la passer a 1150 te fait juste gagner en bench mais en jeux tu ne verra aucune difference de perf
 
Je reinstalle le 14.7 voir si elle tient la frequence dorigine. Mais en overclokant a 1150 je gagne 10 bons fps sous certains jeux comme AC4
 
je dit pas le contraire pour les FPS mais tu as combien de FPS a la base ?
car si tu passe de 80 a 90FPS, c'est juste psychologique car dans le jeux tu ne verra pas de diff
surtout si tu joue sur un ecran 60hz qui est limité a 60FPS
 
bon avec le 14.7 elle tient la frequence de base,
ben sur AC4 je suis en moyenne a 50fps en 1150 et si je reste a 1000 je suis a 40fps

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

bon j'ai trouve une solution mais ca n'explique pas pourquoi ca marchais sur le 14.4 et pas sur le 14.7
j'ai mis le power limit sur 10, je ne sais pas ce que c'est mais la c'est stable......
pour info:

GPU Clock:1150
Memory Clock 1500
VDDC Offset 50
et la por que ca marche sous 14.7 je dois mettre Power limit sur 10 alors que je l'avais sur 0 sur le 14.4
 
Salut :sourire-4e62: ! le power limit permet de pousser un peut plus la carte au niveau consommation , tu peut meme mettre a +20 ça ne craint rien , tu consommera un peut plus c'est tout . Par contre ça aide bien pour "pousser" un peut un overclock et le faire tenir / le stabiliser .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut