culture R9 290X problème de performance

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dnm31

Expert
Hello à tous
Je vous présente mon problème , après avoir grillé ma GTX 780 je me suis fais prêté une r9 290X Sapphire ( oui j'ai des amis qui on pas peur de voir leur carte griller à leur tour :lol-1923:) or celle ci n'as rien dans le sac pour être courtois et même chez son propriétaire qui est en z87 elle ne donne rien :

J'ai donc testé tous les derniers drivers ( 14.4 et 14.6 beta ) check des fréquences c'est ok 1000/1250 et load à 100% , interface ok pcie 3.0 x16 , les deux modes quiet et uber c'est pareil donc procédure jusque là normale avec des températures correctes , mais la ou ça pèche en bench on tourne à 2260pts sur Valley en preset extreme , or ça devrait être autour de 3000 et en jeux BF4 et Watch dogs on a les perfs d'une r9 280x ou 7970.. et encore , du coup il y a une c****** dans le pâté vous avez une idée ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonsoir,
as tu testé sur 3dm11 et le dernier ensuite les températures des vrm sont correcte en full ? en jeu ou bench les fréquence ne baissent pas ?
 
Bonsoir eikichi,
Je n'ai pas testé sur 3dm11 je n'ai pas la licence , les températures des vrm je n'ai pas check d'ailleurs tu les vois où msi ab peu être ? Les fréquences ne chutent pas en jeu et la tp° de la carte ce situe autour de 70° en jeu :hat-1194:
 
Dans gpu-z tu pourras voir la temp des vrm d'après mes souvenirs.
 
Oups je n'ai pas vu cela dans Gpu-z je me trompe peu être , je verifie demain les tp vrm et je te dit ça , sinon il faudrait pas mettre à jours la carte mère , son proprio a une z87 g45 gaming (8 maj disponibles) et moi une z77 mpower ( plus de 10 maj disponibles)
Il me semble que tu avais une 290x ça donne quoi chez toi en jeu ce n'est pas un soucis de drivers quand même ?
 
J'ai possédé un cf de 290x et les perfs étaient bonne et même en single et oui avec certains drivers les perfs peuvent être moindre.
 
Là y'a un gros soucis alors car sur bf4 avec une seule 290x j'ai une moyenne de 60/70 fps et ça chute souvent vers les 50-55 en 1080p sur un seul écran , carte testé sur deux config( une à base de i5 4670k 4G et l'autre i7 2600k 4.5G) et deux derniers drivers pourtant.
Ca pourrait venir la de la carte un problème à la fabrication peu être je vois rien d'autre
 
la carte elle fonctionne ou pas, à mon avis c'est plutôt un windows foireux ou pas le bon drivers
 
Oui un soucis car 50 fps sur bf4 avec une 290x c'est pas bon .
 
50 FPS sous BF4 c'est ce que j'ai avec 1 7970, donc je pense que tu a un problème.
Tu a bien supprimer les pilote de ta Nvidia ?
 
normal c'est du amd:icon-biglaugh-2218:

:topicalacon::topicalacon::topicalacon:

Sur bf4 des mec qui ont une r9 290X tourne entre 70-75 fps.

Et il faut en vouloir pour cramer une gtx 780.
 
Je répond à tout le monde et je clos
Donc si ça peu aider les gens j'ai mis a jour le bios de la carte mère et j'obtiens des perf correctes 3200pts au lieu de 2200 sur Valley , bf4 comme le dit hodown j'ai 70-75 fps voir plus suivant les maps et watch dogs nickel.
@ hodown la gtx 780 a claqué je pense un condo car une forte odeur chimique et elle grésillai depuis un moment conclusion défaut fabrication j'en suis certain car elle ne chauffait pas et bien que je l'ai oc quelques fois toujours vgpu stock donc pas de conneries de ma part.
Donc merci à tous pour votre aide
A bientot :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Exactement , pensez bien à faire vos maj de carte mères , je rajoute une chose le bios freezai avec MSI M-Flash , il a fallu flasher sous windows avec live update 6 , ça aidera surement les possesseurs de mobales msi , c'est une problème connu sur z77 z87
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut