[Aide] Raccordement Magnétoscope sur Hauppauge HD PVR

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sturmovik

Géant
Bonjour,

ayant un paquet de VHS de famille à numériser, j'ai investi dans un Hauppauge HD PVR (Première génération) sur lequel je suis raccordé en RCA à mon magnétoscope.

Avant d'utiliser ce dernier, je transférait les VHS par le biais du vieux caméscope relié en RCA au HD PVR. Ça marchait pas mal. Souci, le caméscope ne me lit plus les VHS....

J'ai donc ressorti un vieux magnétoscope, qui lui est en Péritel. Il est relié au HD PVR par le biais d'un adaptateur de ce type ainsi que des trois cables RCA.

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/3000_3999/3200/3250/3252/325204_BB_00_FB.EPS_1000.jpg (J'ai un commutateur dessus il est est bien sur Out)

Le logiciel reconnait bien la source et ses "625 lignes". Je vois l'interface du magnétoscope avec le "Play" quand je lance la cassette, l'image ainsi que le son apparaisse une seconde, puis freeze et plus rien.....Quel que soit la cassette, ça me fait ça.



En lisant mes cassettes par le caméscope cela marchait très bien, je voyait mon film sur le logiciel comme si c'était sur une télé. Le magnétoscope marche très bien sur une télé. Mais entre lui et le pc il y a un souci. Que je le mette en PAL, SECAM, rien n'y change, je ne peut voir qu'une seconde de la cassette à chaque fois...Serait-ce la liaison péritel/rca qui poserait souci ?

Je ne sais plus quoi y faire. J'ai vu tout un tas de topic de gens qui numérisait leurs VHS avec un magnétoscope et ce HD PVR d'Hauppauge, alors je ne vois pas ce qui cloche. De plus, le logiciel est d'une lourdeur, 10 seconde pour qu'une fenêtre s'ouvre..

Mes VHS sont en train de rendre l’âme (J'avais deja remarqué une baisse de la qualité de l'image lors de la première numérisation) et je bloque... Si quelqu'un à une idée :insit-1d80:

Merci Bien, Florian
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut