culture raccorder mon pc a mon ampli audio- vidéo ONKYO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fonfon28

Membre Junior
Bonjour
je me tourne vers vous car je cherches depuis un moment et à force je sais plus
je dispose d'un PC et d'un ampli ONKYO TX SR309 dans mon salon et d'une tv led samsung UE46C6000
+ canalsat.et ensemble 5.1 jamo

1)Branchement canalsat j'ai mis hdmi vers Tv et RCA rouge et blanc vers ampli

2)La où ça se gatte c'est pour le PC j'aimerai ce qu'il y a de mieux que me conseillez vous?

pc : carte mère Asrock h55 avec I3 530 Carte graphique Gtx 560 ti golden sample
graveur blu-ray avec power dvd
La j'ai mis dvi carte graphique vers tv et optique intégrée à la carte mère vers ampli.

mes questions sont : - me faut il une carte son interne genre asus xonar ou auzentech
- ou alors tous simple aussi relier une sorti hdmi de ma carte graphique à l'ampli

sachant que l'ensemble me sert aussi bien aux films , musiques et jeux

merci à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,
je vois que tu as mis "optique intégrée à la carte mère vers ampli."
C'est bien comme ça non?
Tu arrives à avoir le son?
 
oui j'ai le son
mais est ce le mieux car a entendre le son intégrée a la carte mère est pas ce qu'il y a de mieux
beaucoups ont une autre carte son
je veux profite au maximum de mon ensemble si il y a des suggestions vos avis compte
 
Dernière édition:
tu peux relier la carte graphique à l'ampli via le HDMI car maintenant les cartes graphiques sortent le son sur le HDMI, je l'avais fait avec ma 580 sur mon Onkyo :icon_wink-221e:
 
tu peux relier la carte graphique à l'ampli via le HDMI car maintenant les cartes graphiques sortent le son sur le HDMI, je l'avais fait avec ma 580 sur mon Onkyo :icon_wink-221e:

c'est ce que j'ai fait aussi, le son passe nikel par contre en film HD j'ai des lagues ...
 
Si ta carte mère décode le DTS/Dolby Digital, je ne vois pas pourquoi le son serait dégueulasse:dontknow-102c:
 
j'ai le meme matos que toi a peu de chose pret

h55, i3 530 5770

amplis sony

niveau branchement je suis decodeur -> tele : hdmi son en rca ( rouge blanc )

pc >tv : hdmi et son optique depuis la carte intégrer . mais en fait ta pas a te soucier du son car c'est ton amplis qui le décode et non ta carte mère .

touche a rien .
 
si ton problème est résolu n'oublies pas d'éditer ton premier message en mettant résolu pour qu'un modérateur puisse le fermer :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut