Raccourci changement périphérique audio

momonne

Expert
Hello la compagnie, :hello-11a1:

Aimant beaucoup jouer sur mon pc ou écouter de la musique il m'arrive fréquemment de changer de périphérique entre mon casque et mes enceintes.

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de créer un raccourci clavier afin de switcher mes deux périphériques de lecture ou si impossible d'ouvrir la fenêtre "périphérique de lecture" ou en dernière option, créer un petit script bash que je pourrai laisser sur mon bureau et qui ouvrirait cette fenêtre.

Je prends les devant en précisant que oui j'ai la flemme de faire clique droit sur l'icone du son et de cliquer sur périphérique de lecture. :lol-1923:
 
Alors ce petit programme (vista/seven) permet d'assigner un raccourci à une source audio.
vachanger

Sinon j'ai trouver en bat aussi mais faut modifier la base de registre donc en gros c'est un bat par pc.
 
En ce qui concerne le logiciel, il ne fonctionne pas chez moi comme chez d'autre personnes qui ont windows 7 64bits apparemment.
 
Désolé j'étais sous 32 bits quand j'ai testé.
Je continue mes recherche.
Pour ouvrir le panel vite créer un raccourci et dans le parcourir mettez ceux-ci :
%windir%\System32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,0

Edit : c'est bon après des heures de recherche j'ai fini par trouvé !
Alors il faut télécharger ce petit programe :
SSD
En l’exécutant on peut choisir une source audio puis il crée un raccourci (.exe) pour cette source.
Donc avec mon G15 j'ai assigné une touche à chaque raccourci et sa marche niquel !
 
Dernière édition:
C'est impeccable pour moi ça marche du feu de dieu.

Création d'un exe pour chaque périphérique, attribution d'un raccourci clavier sur celui-ci et c'est tout bon.

Merci bien
 
Salut! merci pour ce petit logiciel!!

J'ai editer les maccros de mon g930 pour switcher entre les hp jack et le casque usb,quand j'appuie sur une des touches pour switcher le logiciel se lance mais sa ne switche pas!

Y-a-t-il quelque chose que j'ai loupé?

Merci d'avance
 
Salut! merci pour ce petit logiciel!!

J'ai editer les maccros de mon g930 pour switcher entre les hp jack et le casque usb,quand j'appuie sur une des touches pour switcher le logiciel se lance mais sa ne switche pas!

Y-a-t-il quelque chose que j'ai loupé?

Merci d'avance

pour avoir l'adresse exacte de ton raccourci pour ta maccro, il te faut faire clique droit sur le raccourci puis propriété et tu copies la cible (chez moi par exemple c'est "G:\*****\SSD.exe" 2 et "G:\*****\SSD.exe" 1 )
ensuite tu colles chaque lien à ta touche maccro
 
Moi aussi je regle le casque g930, j'ai réussi a mettre le son sur les enceintes en même temps, mais y'a pas une solution plus simple pour faire son bind dans le gestionnaire logitech .

Sinon je tester avec le logiciel Audio repeater sa fonctionne aussi pour mettre le son en double mais avec un petit décalage enfin si sa peut vous aider voila ! :045:
Merci a+
 
Désolé j'étais sous 32 bits quand j'ai testé.
Je continue mes recherche.
Pour ouvrir le panel vite créer un raccourci et dans le parcourir mettez ceux-ci :
%windir%\System32\rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL mmsys.cpl,,0

Edit : c'est bon après des heures de recherche j'ai fini par trouvé !
Alors il faut télécharger ce petit programe :
SSD
En l’exécutant on peut choisir une source audio puis il crée un raccourci (.exe) pour cette source.
Donc avec mon G15 j'ai assigné une touche à chaque raccourci et sa marche niquel !

Super marche niquel le petit createur d'.exe -> http://funk.eu/ssd/

Merci :icon_clap1-1a1655:
 
Retour
Haut