raid 0 d'une partie des disques

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

aminou

Membre Junior
salut, tout le monde
voila ma question,
j'ai 2 disque dure de 1To samsung et j'aimerai passé en mode raid0 sur vista
mais voila le problème :
j'ai peur de perdre mes donné en cas de plantage de l'un des disques et aprés je perdrais tout mes données quand je dis donné je veux parlé de mes vidéos, logiciel ect ... pour le systéme d'exploitation je m'enfou je peux refaire l'instalation.
en gros j'aimerai savoir est ce que c'est possible de faire un raid0 sur une partie définie de mon disque, genre que 400Go en raid0 et les 600Go en mode normal.
Voila j'espere que ma question est un peut claire pour vous :)
Merci de votre aide
 
Niet , ce n' est pas possible . Dans ton cas , sois tu installes un 3e DD en mode normal en plus de ton RAID ou tu utilises un DD externe pour tes sauvegardes .
 
Salut,

Alors, il est possible en réalité de faire ce que tu demande, c'est super simple, lorsque tu fais ta grappe RAID avec CRTL+I, tu vas lui indiquer combien tu veux avec de Go sur ton RAID, de là, tu auras cette partie en RAID 0 et le reste en deux partis.

Seul problème, c'est que tu perds un peu en perf sur ton RAID, car double gestion sur chaque HDD, de plus, en cas de plantage, en général c'est un crash du HDD, donc mort, la chose reviens au même, tu perds un HDD complet, donc la partie RAID et celle en non RAID:icon_wink-221e:

Mais à la base, il n'est pas trop conseillé de faire du RAID 0 sur des gros HDD comme les tiens, tu peux à la rigueur en faire un RAID 1 pour sauvegarde en plus d'un RAID 0 de deux autres HDD plus petit ou d'un seul HDD avec un OS:sourire-4e62:
 
mais je peux faire un raid0 de mes disques MAxtor ceux de 500Go et 320Go ? ou bien faut qu'ils soient identique et avec la même taille.
 
Alors, tu peux faire un RAID 0 avec deux HDD différent, mais déjà, le 500Go va s'aligner sur le 320G0, si l'un des HDD à 32Mo de cache, il va s'aligner sur le plus petit des deux.......

A la base, il est conseillé de prendre deux HDD identique, mais c'est faisable :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut