rajout de linux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à toute et a tous

Je me suis décidé a rajouter linux dans mes nouvelles expériences hors je suis novice en la matière... je l'est déja utiliser mais jamais installer donc j'aurais sans doute besoin d'être guidé sur la version à installer etc

Si quelqu'un est expert en la matière et pourrais me guidé se serai simpa !!!
Merci
 
Salut

Tu veux dire que tu veux faire un dual boot ? Installer uniquement Linux sur une machine ?

Au niveau de la distrib, ubuntu est très bien et assez simple d'utilisation, moi j'ai commencé avec ça au lycée.

Pour l'installation il n'y a rien de compliqué, les étapes sont assez claire pour comprendre, sinon on doit pouvoir trouver pas mal de tutos qui expliqueront mieux que je ne saurai le faire (un exemple)

il existe beaucoup d'autre distrib mais je ne les connais pas :dontknow-102c:

Bon courage à toi !
 
je pensais moi aussi a ubuntu...
Sinon se que je voulais dire c'est installer linux en plus de xp sur mon pc j'ai un DD de 20 Go de libre
Et petite autre chose j'aimerai le fair avec ma clé usb !!!
 
Pour un dual Boot il faut impérativement avoir installer Windows en premier (ce qui est ton cas tant mieux) à cause du gestionnaire de démarrage car celui de windows ne fonctionne pas avec Linux.

Le fait de l'installer de cette façon ne change rien, tu devra juste bien choisir la partition ou le disque ou tu veux le mettre, ensuite pour le démarrage, c'est géré automatiquement si je ne me trompe pas.

Et tu veux installer à partir de ta clé USB ou sur une clé USB ? Dans les deux cas je n'ai jamais essayé de le faire.
 
Salut,
Selon le desk que tu veux ubuntu est disponible avec xfce ou kde en lieu et place de gnome, par contre y a d'autres distri pas mal du tout du type fedora core ou mandriva, voire meme une debian pour utilisateurs plus aguerris, cepandant celle qui se rapproche le plus de windows reste ubuntu et sera je pense idéale pour te faire la main :hat-1194:
Sinon pour ton dual boot lilo ou grub sont des bootloader qui permettent une très bonne cohabitation avec windows.
 
Dernière édition:
fait quand meme gaffe a ne pas faire de grubmot :p

enfin si cela arrive

note que il suffit de boot sur le CD de XP et faire fixboot en ligne de CMD :p
 
bonjour tout le mode

j'ai installer ubuntu 8.04 ça a fonctionner à peut près bien mais maintenant je vais avoir besoin de vaut lumière. Tout d'abord il me faudrait installer les drivers de ma carte graphique (MSI 9600gt 512) mais pas moyen ni de trouver comment les instaler ni meme de trouver les driver pour linux !!
Ensuite première chose, j'ai voulu instaler aMSN :lol-1923: et la j'ai rapidement comprit que cela ne fonctionait pas pareil que sur XP :mdr-21487:

HA oui dernière chose je n'est pas eut le droit lors de l'instalation a la création d'un dualboot le seul moyen d'en avoir est de fair booter mon pC sur mon petit disque de 20Go sur lecquel est installer ubuntu !!!

Auriez vous de la lumière pour moi ???
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut