rajout de linux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à toute et a tous

Je me suis décidé a rajouter linux dans mes nouvelles expériences hors je suis novice en la matière... je l'est déja utiliser mais jamais installer donc j'aurais sans doute besoin d'être guidé sur la version à installer etc

Si quelqu'un est expert en la matière et pourrais me guidé se serai simpa !!!
Merci
 
Salut

Tu veux dire que tu veux faire un dual boot ? Installer uniquement Linux sur une machine ?

Au niveau de la distrib, ubuntu est très bien et assez simple d'utilisation, moi j'ai commencé avec ça au lycée.

Pour l'installation il n'y a rien de compliqué, les étapes sont assez claire pour comprendre, sinon on doit pouvoir trouver pas mal de tutos qui expliqueront mieux que je ne saurai le faire (un exemple)

il existe beaucoup d'autre distrib mais je ne les connais pas :dontknow-102c:

Bon courage à toi !
 
je pensais moi aussi a ubuntu...
Sinon se que je voulais dire c'est installer linux en plus de xp sur mon pc j'ai un DD de 20 Go de libre
Et petite autre chose j'aimerai le fair avec ma clé usb !!!
 
Pour un dual Boot il faut impérativement avoir installer Windows en premier (ce qui est ton cas tant mieux) à cause du gestionnaire de démarrage car celui de windows ne fonctionne pas avec Linux.

Le fait de l'installer de cette façon ne change rien, tu devra juste bien choisir la partition ou le disque ou tu veux le mettre, ensuite pour le démarrage, c'est géré automatiquement si je ne me trompe pas.

Et tu veux installer à partir de ta clé USB ou sur une clé USB ? Dans les deux cas je n'ai jamais essayé de le faire.
 
Salut,