Ram bloqué a 1333Mhz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zmk

Membre Junior
Bonjour,

Alors voila j'explique mon problème.
J'ai acheté un ordinateur il y' a peu dont j'ai choisis moi même toute les pièces.

Mais alors voila, ma RAM qui est une PC16000 donc 2Ghz est bloquée a 1333Mhz.

Pourriez-vous m'aider ? :god-17c6:


Ma config :

<table class="EpList" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">Corsair Graphite 600T </td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
Antec HCP - 850W
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
OCZ Vertex 3 Max IOPS - 120 Go
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA"> Intel Core i7 2600K </td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
Crucial Ballistix DDR3 2 x 4 Go PC16000
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
Zalman CNPS10X Extreme
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
</td><td style="text-align:center;">
</td><td style="text-align:center;">
</td></tr><tr class="NewProdArea"><td class="Prod" style="color:#3E76BA">
</td></tr></tbody></table>
 
salut :bocpc2:
soit tu paramètre ta ram manuellement dans le bios ou active tout simplement le mode XMP dans le bios mais tu ne peux pas oc par la suite ton cpu
 
salut :bocpc2:
soit tu paramètre ta ram manuellement dans le bios ou active tout simplement le mode XMP dans le bios mais tu ne peux pas oc par la suite ton cpu

J'ai déjà essayé de régler manuellement, j'ai essayé le mode XMP mais rien n' y change, je suis toujours a 1333Mhz.

Pour mon réglage BIOS je n'ai pas la possibilité de vous le fournir avant ce soir ( actuellement au travail )

Et merci pour cet accueil :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
comment ca ?? explique toi ta bien met le mode XMP et sauvegarder ??normalement ca passeras ,en manuel c'est vrai qu'il faut mettre beaucoup du jus au qpi pour que ca tiens a 2000mhz
 
cette carte mere est capricieuse, je les offerte a mon frere pour son anniversaie :), franchemnt je vais pas te mentir 1333mhz tu fera pas la difference, sauf en bench extreme, et sa cause des probleme 2000mhz meme si elle est d'origine, probleme de decompression des fichier windows, elle vas beaucoup trop vite, il est inutile de posseder un ram a une telle frequence, mais il est vrai que en mode manuel tu devrais pouvoir l'augmanter, et ormalement cette carte mere se calque directement sur ta frequence d'origine, moi meme j'avais une PC18000, j'ai du la downclocker

Excusez moi pour les fautes d'horthographe
 
a la limite je passerais chez toi pour voir ça ensemble c'est le top de pouvoir se deplacer quand on est juste a coté :)
 
Oui, ils sont de même couleurs. J'ai du mettre sur les slots 2 et 4 a cause du ventirad qui prends beaucoup de place et m’empêche de pouvoir mettre mes barettes sur les slots 1 et 3
 
Dernière édition:
non normalement ya pas d'incidence, au moins que tes barrettes soient en dual channel.

Je trouve bizarre que tu ne puisse pas régler la fréquence que tu veux en manuel, surtout avec une carte comme ça :dontknow-102c:
 
salut

si le ventirad t'empêche de placer les barrettes sur les slots 1 et 3,c'est pas grave enlève le et met celui d'origine juste a fin de voir si c'est la même chose sur ses slots,si c'est la même chose alors,essaye tes ram sur une autre CM pour confirmer si c'est semblable alors il faut les renvoyer a corsaire,normalement si une RAM ne fonctionne pas avec les fréquences et les timings annoncés du constructeur c'est qu'elles ont un problème,par contre si tes RAM fonctionne bien sur une autre CM avec les fréquences et timing constructeur alors c'est bon et il te reste plus qu'a testé ta cm ensuite de même avec d'autres barrettes pour voir,sinon avant tout ça confirme bien si tu as tout activé dans le bios et ne rien oublier,bonne chance a toi
 
Dernière édition:
D'accord, j'essayerais de mettre celui d'origine, et j'essayerais de mettre mes barrettes dans un autre PC. Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos réponses
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut