[Aide OC] Ram et overclocking I7 conséquences et performances

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, :hello-11a1:

<font face="Calibri"><font size="4">Pouvez-vous m’expliquer la relation entre la ram et l’oc d’un processeur, pourquoi est-il plus difficile de stabiliser et de monter un overclock avec beaucoup de ram.<!--?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com
font><p style=
Ainsi que les éventuels avantage et inconvenant de ces différentes caractéristiques.<o:p></o:p>
Barrette de 8go, 4go ,2go.<o:p></o:p>
Fréquence pc16000, pc17000 , pc19200 …<o:p></o:p>
Timing<o:p></o:p>
Et également les série « gskill et sa série Z spécialement conçu pour X79 » marketing ou réalité.<o:p></o:p>
<o:p>:023:</o:p>
</p>
 
Dernière modification par un modérateur:
salut
le controleur memoire est directement au sein du cpu :sourire-4e62:
donc tu peux avoir de la memoire a haute frequence avec un cpu @ stock avec certainement une augmentation du voltage du controleur memoire (VCCIO, voir Vcore):sourire-4e62:
A savoir quand tu mets le profil XMP en place, celui-ce se charge de modifier les parametres pour maintenir cette frequence

Du coup quand tu montes la frequence de ton CPU, il faut aussi augmenter le Vcore
donc a un moment donné, ça coince :sourire-4e62:

la serie Z: marketing oui et non vu que ce sont des barrettes de memoire triées pour du quad channel
tout comme le sont les kits dual channel ou tri channel
 
salut
le controleur memoire est directement au sein du cpu :sourire-4e62:
donc tu peux avoir de la memoire a haute frequence avec un cpu @ stock avec certainement une augmentation du voltage du controleur memoire (VCCIO, voir Vcore):sourire-4e62:
A savoir quand tu mets le profil XMP en place, celui-ce se charge de modifier les parametres pour maintenir cette frequence

Du coup quand tu montes la frequence de ton CPU, il faut aussi augmenter le Vcore
donc a un moment donné, ça coince :sourire-4e62:

la serie Z: marketing oui et non vu que ce sont des barrettes de memoire triées pour du quad channel
tout comme le sont les kits dual channel ou tri channel

Donc pour résumé à fréquence cpu équivalente plus il y a de ram plus les voltages seront élevés et donc plus vite on va arrivé au Max en terme de voltage ?

Mais y a t'il une différence suivant les fréquence de ram, leur capacité par barrette ...
 
Donc pour résumé à fréquence cpu équivalente plus il y a de ram plus les voltages seront élevés et donc plus vite on va arrivé au Max en terme de voltage ?
:non3: pas plus il y a de ram mais plus la frequence de la ram est haute (2000Mhz et plus :sourire-4e62:)


Mais y a t'il une différence suivant les fréquence de ram, leur capacité par barrette ...
tu veux dire entre un kit 2x2 et un kit 2x4 voir 2x8 ==> :non3: pas de différence ..... bien que je pense qu'un kit en 2x8Go tu ne trouveras peut être pas de kit en CAS 7

A savoir que tu remarqueras une différence sur des benchs :sourire-4e62:
en utilisation courante :non3:
 
:non3: pas plus il y a de ram mais plus la frequence de la ram est haute (2000Mhz et plus :sourire-4e62:)



tu veux dire entre un kit 2x2 et un kit 2x4 voir 2x8 ==> :non3: pas de différence ..... bien que je pense qu'un kit en 2x8Go tu ne trouveras peut être pas de kit en CAS 7

A savoir que tu remarqueras une différence sur des benchs :sourire-4e62:
en utilisation courante :non3:

ok merci beaucoup pour tes infos :pouce1-1a0b:

Mais ce qui me trouble c'est que tout le monde ma dit sur le forum : avec 32g de ram cela va pas etre facile de stabilise ton oc !

c'est pour cela que je voulai un peu de theorie sur son fonctionnement afin de comprendre le pourquoi afin de modifier dans le futur !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut