Reboot Sans Bsod Kernel-Power 41-63

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josky

Membre Junior
Bonjour a tous :)

Je suis sur un overcloaking I7 2600k depuis quelques jours ou je commençais a trouver des réglages stables a 4.5Ghz et depuis peu un phénomène étrange me rend complètement dingue !

Des reboot sans Bsod complément aléatoires, j'ai meme l'impression que plus mon Oc est important plus le reboot interviens tôt, parfois même dans le bios avant que je n'ai le temps d'aller reset mon uefi par defaut, paf reboot en boucle, obligé d'aller débrancher le câble du pc.
J'ai du coup mis en pause ma session overcloak pour me concentrer sur le problème, et reset mon bios a ma frequence de base 3.4Ghz, et le surprise même reboot mais dans ce cas je peux charger mon bios+w10 et me servir de mon pc "normalement" jusqu'au fameux stress tests pour me rendre compte de ça :

OCCT (cpu&linpack&powersupply) ne tiens pas plus de 3 a 6 minutes selon le test (A noter le test GPU.3D passe sans soucis)
INTELBURNTEST, reboot vers la 7ème pass sur 10.

Observateur d’événement me parle d'un Kernel-Power 41-63
Diag de memoire ok
Gpu semble ok ( temp occt 15min sans erreures )
Pc branché en directe prise.
Pas de soucis de chauffe cpu en watercooling. en full a 3.4Ghz 45°.

J'ai une alim Coolermaster rs 700 acaa b1, qui date de quelques années et qui n'avait jamais subit d'overcloaking, est-t-il possible que j'ai un peu trop poussé mes test OC, j'ai fait quelques tests a 4.8Ghz sur mon Cpu avant de descendre a 4.5Ghz en "mode raisonnable" .


Aurai-je abimé mon Cpu ?
Est ce qu'il est possible mon mon alim ne soit pas totalHS mais qu'elle donne moins de puissance suite a cela ?
Est ce qu'il existe un moyen de tester mon alim sans être obligé d'aller en acheter une autre pour faire le teste ?

J’espère trouver un maximum de pistes car je sèche un peu la ^^
 
Salut [B]@josky[/B]

Dans ton cas je pense à l’alimentation qui doit avoir un souci car apparemment ton PC plante même @stock, je te recommande donc de tester avec une autre alimentation !

Pour les BSOD qui ne s’affiche pas, voici la démarche a suivre pour désactivé le redémarrage automatique et ainsi voir le BSOD !

====================

Appuyé simultanément sur les touches touche Windows.png, la fenêtre "Exécuter" apparaît !

Taper "SystemPropertiesAdvanced.exe" puis OK.
Executer.png

Cliquez sur l'onglet "Paramètres système avancés" puis dans "Démarrage et récupération" cliquez sur Paramètres.
Parametre.png

Il suffit de décocher "Redémarrer automatiquement" ensuite dans "Écriture des informations de débogage" sélectionnez "Vidage mémoire automatique" puis OK
Parametre2.png

Au prochain plantage vous aurez le BSOD ;)
 
salut :)

+1 sinon tu as whocrashed qui te donnera le code bsod :)

si c'est l'aliementation tu n'auras aucun code erreur, du coup faut faire un test avec une autre alim.

donne nous le code erreur quand tu l'auras :)
 
Reboot auto désactivé.

Je vais tester une autre alimentation j'ai une vieille Liteon ps-64515AE qui traine, j'espere juste qu'elle va avoir assez de jus pour me permettre le test ^^

Voici les log WhoCrashed

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.01
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...


Home Edition Notice
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
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System Information (local)
Computer name: DESKTOP-AHQCKML
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASRock, P67 Pro
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 4256813056 bytes total



Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Mon 16/04/2018 17:02:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3BEFF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF948E81AF0028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 17:02:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0xCF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF948E81AF0028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 16:28:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-5484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFF8C80B290F180, 0x6)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 15:19:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-5437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFAB0105F0F180, 0x6)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 15/04/2018 17:37:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041518-5250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFBE8014479180, 0x5)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Conclusion
5 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


-----------------------------------------------------

Merci pour votre aide !!! ;D
 
Code 101, code 124,voilà ce que ça m'inspire : Manque de jus :Panic:

Maintenant soit c'est effectivement un réglage BIOS si ton CPU est OC (Vcore trop bas) sinon alim fatiguée plus capable de fournir assez de jus ? :Insit 1d80:
 
J'imagine que mon alim est fatiguée car même sans Oc occt ne tiens pas plus de 3min.
Je vais aller acheter une alim. Et reviens vers vous rapidement
 
Je pourrais avoir un graph du Vcore ? :Panic:

Mais sinon sans OC et que ça ne tienne pas ... oui alim fatiguée, cesse de l'utiliser si tu ne veux pas abimer ton matériel :Icon Wink 221e:
 
D’après les rapports de WhoCrashed je dirais alimentation qui ne fait plus sont taf ;)
 
Bon bon bon.. la c'est la depression ^^
Meme constat avec un autre alim, la question c'est est ce que c'est "le même" soucis ou est ce que c'est juste mon ali "test" qui fourni pas assez de watts pour ma config, comment faire le différence ?
( test Whocrashed 17h00 ancienne alim. 19h50 nouvelle alim.

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Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

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Home Edition Notice
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System Information (local)
Computer name: DESKTOP-AHQCKML
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASRock, P67 Pro
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17141714944 bytes total



Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Mon 16/04/2018 19:57:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-4828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFF9001117A9180, 0x4)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 19:57:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!halperformendofinterrupt+0x186)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFF9001117A9180, 0x4)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 17:02:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-6500-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3BEFF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFF948E81AF0028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 16:28:24 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-5484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFF8C80B290F180, 0x6)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 15:19:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-5437-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFAB0105F0F180, 0x6)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 15/04/2018 17:37:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041518-5250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFBE8014479180, 0x5)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Conclusion
6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 
2018-04-16-18h24-Voltage-CPU VCORE.png Voici un graphe du Vcore en full charge @stock
Un test que j'ai stoppé a la main sinon crash et pas de rapport
 
Est ce qu' il est possible je mon alim de dépannage ne fournisse pas assez de jus et que le symptômes soit identiques à mon alim défaillante ?
 
Bon voilà on y est lol, je sais déjà que ce n'est pas l'alimentation, car avec l'erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT le problème ne peut provenir que de 3 choses,

- L'alimentation
- Le processeur
- Pilote corrompu voir mal installé !

Cela ne peut pas provenir de la carte mère, disque dur ou mémoire vive car tu aurais une erreur différente a chaque fois, on voit bien que l'erreur est toujours la même !

Du coup l'alimentation c'est fait, il te reste donc 2 choses à vérifier, le processeur et les pilotes !

On va maintenant savoir si c'est le processeur ou un pilote qui fout le boxon, pour cela on passe en mode sans échec (voir ICI pour le mode sans échec)

Comme les pilotes additionnel ne sont pas charger en mode sans échec on va pouvoir testé le processeur sans souci !

une fois en mode sans échec tu lances un OCCT, si le teste réussi, c'est que le problème provient d'un pilote corrompu, si le PC plante c'est qu'il y a de grande chance que le processeur soit en cause...

En cas de plantage en mode sans échec, tu peux aussi testé un live CD de Linux, tu tests ce que tu veux sur le LiveCD du moment que cela fait fonctionné le processeur, si le PC freeze/bloque c'est que le processeur et en cause...
 
cette erreur apparaissait pour moi quand mon OC était mal fait (manque de jus).
Mais a priori pas d'OC ici... :( bon bé je sers à rien alors :D
 
salut :)

effectivement les code bsod font plus pensé à un manque de vcore et/ou sur le contrôleur ram

mais ton alim c'est quoi les specs ?
 
Coucou et merci pour votre aide !
Test Occt en cours avec alim de secours
Premier test cpu occt 10min sans crash.
Second en cour linpack déjà 12min sur 20 sans crash

Pour mon alim principale il s agit d un coolermaster 700w Rs-700acaa-b1
Celle dont je me sert acutellement pour les tests est une Liteon Ps-6451-5ae 80 bronze

Je fini mes tests et je reviens vers vous
 
En faisant un scan driverstool le seul driver que je n ai jamais reussi a maj c est le driver chipset carte mere. Lorsque je le dl il me sort des fichiers dll et je ne sais pas quoi en faire.
Lorsque j ai acheté cette carte mère. J ai direct fait une maj bios, mais celle ci c est fini sur un freeze.
J ai fini par revoir enlevé la pile et le pc est repartit. Avec la bonne version du bios.
Je me suis dit que c était ok.
Mais du coup, je me demande su cette maj bios à bien été faite correctement.
Depuis j ai essayé de reappliquer cette maj mais lorsque je clique sur l'exe téléchargé sur le site constructeur j ai un freezer et impossible d accéder à l interface du programme du construction du bios
 
Je suis repassé sur mon ancienne alim et je fait un test Occt 20 minutes pour etre sur du diag, et je test sdi tool le plus vite possible :)
 
Tu as testé avec combien d’alimentation... car je vois que tu as testé avec 2 alim et que le résultat était négatif du coup je t’ai donné d’autres tests à effectuer mais ce soir je me connecte et je vois ton test OCCT fonctionne du coup je me demande, quand tu as changé d’alimentation, tu avais bien fait une remise à zéro de ta carte mère ?
 
J'avais ma 700 coolmaster et j'ai testé avec ma Liteon et non je n'ai pas remis a 0 ma carte mère lors du changement, j'aurai du ?
Les résultats positifs sous Occt sont uniquement en mode sans echec avec les deux alimenations.
 
Oui car tu avais fait un overclocking, si tu reviens en @stock forcément les voltages ne sont plus adéquate et cela peut provoqué des problèmes de plantage !

Sinon pour test OCCT, ah ok c’est le mode sans échec, comme ce n’était pas mentionné...

Toujours en mode sans échec fait un test de 1H, si le test fonctionne c’est que le problème provient d’un driver !
 
Ok, je fait ca de suite :)
Pour la question de voltage, si désolé, j'ai bien fait un reset bios avant de procéder a tout mes tests =) donc stock avec les voltages d'origine =)
 
Voila, donc après grosse très grosse maj de mes drivers via Sdi tool ( formidable ce programme !! ).

Pas de crash ^^ mais Occt me trouve un erreure rapidement sur un test de 20min
2018-04-17-18h57-CpuUsage-CPU Usage.png 2018-04-17-18h57-Frequency-Bus.png 2018-04-17-18h57-Frequency-CPU #0.png 2018-04-17-18h57-Frequency-GPU #0 Mem.png 2018-04-17-18h57-Frequency-GPU #0.png 2018-04-17-18h57-Memory Usage-Memory Used.png 2018-04-17-18h57-Temperature-Core #0.png 2018-04-17-18h57-Temperature-Core #1.png 2018-04-17-18h57-Temperature-Core #2.png 2018-04-17-18h57-Temperature-Core #3.png 2018-04-17-18h57-Temperature-CPUTIN.png 2018-04-17-18h57-Temperature-GPU.png 2018-04-17-18h57-Voltage-3VCC.png 2018-04-17-18h57-Voltage-AVCC.png 2018-04-17-18h57-Voltage-CPU VCORE.png 2018-04-17-18h57-Voltage-GPU (2).png 2018-04-17-18h57-Voltage-VID.png 2018-04-17-18h57-Voltage-VIN1.png 2018-04-17-18h57-Voltage-VIN4.png 2018-04-17-18h57-Voltage-VIN5.png
 
Après une série de tests de nouveaux le crash kernel power de base.
Je craque je l amène demain chez le doc.
Je vous tiens au jus des que j ai des infos ;)
Bises l'équipe et merci pour votre aide, vous êtes des anges !!!
 
Dommage que tu l'emmènes chez un réparateur qui va te demander entre 50 et 100€ si c'est pas plus alors qu'on toucher au but !!!

Les tests fonctionne en mode échec mais quand tu lances ton PC normalement là il plante... il ne faut pas chercher plus loin, problème de driver (même si tu les as mis à jour) ou problème de Windows...

Tu as essayé de faire un "SFC /scannow" dans une invite de commandes en mode Administrateur ?

cmd.png
 
Yes j'ai fait un sfc sans resultats.
En mode sans echec Occt pas de soucis, par contre toujours en sans echec intelburntest passe pas, toujours ce fameux reboot kernel power.
J'ai eu ce proc il y a peu de temps sur Ebay, avant j'avais le I7 2600 non k et la même config il était Oc a 4.2Ghz ( avec la fonction Oc non k de asrock ) et j'ai jamais eu aucuns soucis.
J'ai donc un gros doute sur le proc, même si il a passé les tests diagnostic des processeurs Intel, je préfère lever le doute, eux ils ont un 1155 qui marche et ils vont être fixé en quelques minutes ^^ 19euro le diag ^^ ca a parfois du bon de vivre a Marseille ou rien n'est cher ^^
Ma grosse erreur aura été de revendre direct mon bon vieux i7 2600 avant de tester correctement mon i7 2600k :'( On apprend de ses erreurs ^^
Je vais essayer de négocier un retour sur Ebay, j'imagine ce c'est pas gagné !
Mais je vais rien lâcher ^^
Je reviens rapidement vers vous pour vous dire si on étaient sur la bonne piste ;)
 
A vrai dire j'ai pas l'habitude d'abandonner, mais la je suis dessus depuis 2 semaines entre les l'overcloaking raté a cause de ce plantage pendant une semaine, je croyais que j'avais un problème de réglages Vcore/ram oiu autre avant de me rendre compte que c’était lié a une panne.
Une semaine a chercher jour et nuit monter, démonter, ma vie de famille a pris une sacré baffe .... ma femme commencait a faire des BSOD :D
Avant hier j'ai été malade.... pendant la nuit, monté de fièvre, il parait que je me suis réveillé dans la nuit en lui disant "j'ai trouvé cherie !! j'ai trouvé !! la panne du pc !!" -_-'
Voila ^^
Quoi qu'il en soit des que j'aurai le retour de diag je compte bien réussir a Oc stable 24/24 4.5Ghz ce foutu proc ou un autre, histoire de me faire la main avant d'acheter une vrai config a OC :D
 
Ah ok tu as eu un crash en mode sans échec avec IntelBurn, tu aurais dû nous le dire ^^

Fait le test et reviens nous voir quand tu auras le résultat ;)
 
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