[Recensement] C'est quoi ton métier ?

Salut,

je suis étonné :) car dans la liste où il y a mon pseudo, c'est marqué sans emploi :D

Depuis 4 mois, je bosse chez le bureau d'étude, mon poste consiste d'aider les salariés aux besoin (opérateur DAO/purgatoire des plans/impression/photoshop/powerpoint et réseau informatique) + dessinateur en imagerie photoréaliste.

Bonne journe :)
 
En intérim, niveau industriel: conducteur de machines, manutention, préparateur de commandes, palettes, ect ect.
Niveau restauration: gérant, service, cuisine légère...

Bref, j'fais en sorte de toujours avoir du taff ce qui élargit mes domaines.
 
Dernière édition:
En intérim, niveau industriel: conducteur de machines, manutention, préparateur de commandes, palettes, ect ect.
Niveau restauration: gérant, service, cuisine légère...

Bref, j'fais en sorte de toujours avoir du taff ce qui élargit mes domaines.

tout cela en intérim et ben tes pas chômeur toi SeedVII, surtout que l’intérim payer vachement bien j'y et fait 2 mois le salaire que j'ai reçu était très très bon
 
Attention dans l'intérim tu as souvent le 13eme mois qui est versé tous les mois, ca fausse legerement le salaire net ;)

Et le probleme dans l'interim est que si tu te retrouve au chomage apres, tes congés qui te sont payés a la fin de ton contrat sont retenus sur ton chomage... en gros tu l'as dans l'os !

En cdd tu peux prendre tes congés et donc ne pas te les faire payer à la fin donc pas de retenue sur le chomage :)
 
Attention dans l'intérim tu as souvent le 13eme mois qui est versé tous les mois, ca fausse legerement le salaire net ;)

Et le probleme dans l'interim est que si tu te retrouve au chomage apres, tes congés qui te sont payés a la fin de ton contrat sont retenus sur ton chomage... en gros tu l'as dans l'os !

En cdd tu peux prendre tes congés et donc ne pas te les faire payer à la fin donc pas de retenue sur le chomage :)

Ouais c'est vrai aussi, je connais pas mal de monde qui faut que de l’intérim et se plaine pas, mais le soucis que j'aime pas avec l'intérim c'est que si ils ont pas de mission pour toi bah tu la aussi dans le dos et donc pas de salaire a la fin du mois
 
Attention dans l'intérim tu as souvent le 13eme mois qui est versé tous les mois, ca fausse legerement le salaire net ;)

Et le probleme dans l'interim est que si tu te retrouve au chomage apres, tes congés qui te sont payés a la fin de ton contrat sont retenus sur ton chomage... en gros tu l'as dans l'os !

En cdd tu peux prendre tes congés et donc ne pas te les faire payer à la fin donc pas de retenue sur le chomage :)

Ne t'inquiète pas, ça, j'y fais gaffe, je suis TRES PRES de mon argent! :icon-biglaugh-2218: !
 
MAJ effectué pour Origami, L'HOMME-VERT, SeedVII et Las66
PS: merci d'éviter le blabla pour pouvoir s'y retrouver :)
 
Salut , je travaille en intérim depuis 10 ans (plus jamais je me ferais embaucher :D), je suis plombier-chauffagiste et aussi technicien en climatisation et froid commerciale . Il m'arrive aussi de taffer en tant qu’électricien et en couverture. :).
pour info, contrairement a certain commentaires que j'ai pu voir avant, on gagne pas autant que ça en intérim, on gagne un peu plus mais sa va pas chercher loin non plus.
C'est fini les bonnes années ou on avait pas mal de de primes diverses supplémentaires, fini les belles primes sur le bénéfice, fini les cadeaux de fin d’année, fini les jolis de carnets chèques vacances entièrement gratuit (maintenant faut payer un pourcentage de leurs sommes pour en avoir), fini les jolis carnets de chèques Cadocs en fin d'année.
par contre on peut toujours avoir droit à des formations professionnelles, ont peut se faire payer des habilitations et CACES à foison :)
 
Dernière édition:
Attention dans l'intérim tu as souvent le 13eme mois qui est versé tous les mois, ca fausse legerement le salaire net ;)

Et le probleme dans l'interim est que si tu te retrouve au chomage apres, tes congés qui te sont payés a la fin de ton contrat sont retenus sur ton chomage... en gros tu l'as dans l'os !

En cdd tu peux prendre tes congés et donc ne pas te les faire payer à la fin donc pas de retenue sur le chomage :)

Et bha non pour les retenues de congé pour le chômage, quand tu es intérim tu peut être inscrit comme demandeur d'emploi et travailler en même temps , en ce qui concerne les retenues des congés, tu as un mois de carence qui est pris en compte à partir de la date de l’inscription à l'ANPE. Celas veut dire que si tu fait une mission pendant ce mois de carence, tu n'a pas de soucis après pour avoir un complément de salaire en cas d'inactivité:)
Moi ç'a fait 10 ans que je fais de l'interim et 10 ans que je me fais complémenter lorsque je ne taffe pas entre 2 missions et pour mes vacances d'été et d'hivers que "je prends" à causes des fermeture annuelles des entreprises ou je bosse.
 
Dernière édition:
MAJ effectuée pour notre ami stt71 :023:

PS: à l'attention de tous, merci de préciser brièvement le nom de votre emploi, car des fois je me retrouve avec des phrases de 5 - 6 lignes et je ne sais toujours pas quel est le nom de l'emploi :)
 
Retour
Haut