[Recherche] Cloud Gaming

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dexter74

Membre
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel pour faire du cloud gaming. J'ai tester splashtop (local gratuit , internet payant)
Ce que je recherche c'est pour faire du gaming via le cloud.
Gratuit de préférence.
Et pour terminer quel débit minimum requis pour du jeu de type mmorpg "wow" ? Est ce que louer un serveur serai rentable ?

Objectif:
Code:
- PC-Fixe: serveur de jeu
- PC Acer: Client de jeu

Liaison: Internet / lan
But: Jouer avec de bonne performance quand je suis pas chez moi.
Connexion: ADSL 2+
 
Dernière édition:
Connexion: ADSL 2+

Oublie.


Faut avoir du vdsl 20 méga symétrique avec moins de 40ms de ping ou une fibre symétrique.

Bien sûr, sur les 2 connexions ( celle de ton pc auquel tu accède et celle de là ou tu te connecte ).



Faut penser que tu va avoir le ping de ta connexion habituelle, en plus du ping du au "cloud gaming", sans parler de la latence matérielle pour la compression/décompression audio/vidéo/commandes.



Ensuite wow, la dernière version sur laquelle j'étais c'est la 3.3.5, mais en extérieur la connexion va tenir vu que ça va être des couleurs assez unies, mais dès que t'aura un combat ou chaque pixel de l'écran aura une couleur différente tu peux oublier.




Lorsque tu parle de serveur, tu veux dire un serveur dédié ou tu installerais ton jeu ? Çà va être très dur à trouver, voir quasiment impossible. Aucun prestataire ne propose de serveur avec des cartes graphiques de jeu, et les serveurs dotés de cartes graphiques sont équipés avec des gpu de calcul, ce qui coûte au minimum plus de 200-300€ par mois. ( et c'est vraiment vraiment le minimum syndical, 500 serait plus proche de la vérité )
 
Pour du jeu en local sa c'est faisable.

Concernant la configuration "host" c'est largement jouable car avec splashtop sa marche presque impéccable (juste un micro décalage en local, clique 4 et 5 non pris en compte)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut