Recherche formation Photoshop CS6

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Voilà je recherche une formation pour apprendre à utiliser Photoshop CS6, une gratuite de préférence. Un peu comme celle du genre formation pour la désinfection des PC .

Voilà si quelqu'un connais.

Merci par avance.
 
Bonsoir,

Tu as quelques vidéos ici que je qualifierait de "bases" et de nouveautés de CS6 par rapport aux anciennes versions : http://fr.tuto.com/photoshop/tuto-photoshop+cs6-gratuit.htm

Après, les formations sont toutes payantes (et pas qu'un peu).

En revanche, tu peux t'auto-former en lisant de nombreux tutoriels pour Photoshop disponibles sur Internet (genre CrystalXP ou tout autre site proposant des tutoriels pour logiciel de traitement d'image). Avec de l'expérience et de la patience, tu arriveras à faire de belles réalisations :sourire-4e62:
 
Je suis du même avis que mes collègue ;)

J'ai appris à maitriser photoshop en parcourant le web, résultat, maintenant je me débrouille pas trop mal ;)
 
oui tu te débrouilles même plutôt bien.
Tu t'en sorts avec mon avatar ?
Je vais essayer de m'y mettre avec des tutos on verra bien le résultat.
 
Salut!!

ce que je te conseille pour apprendre réèllement photoshop c'est de te trouver des tutos sur les calques et leur options de fusion, je travaille sur ce logicielle quotidiennement et le plus dur c'est de trouver les idées ;)

 
il est préférable de commencé sur un logiciel moins complexe du style Photo-filtre, pour gérer les outils du style pinceaux, tampon, et les filtre et petit a petit de mettre sur photoshop comme moi c'est ce que j'ai fait.

commencé sur du complexe tu va de tirer les cheveux :doh-454d:, enfin ceci n'est que mon avis bien sûr
 
il est préférable de commencé sur un logiciel moins complexe du style Photo-filtre, pour gérer les outils du style pinceaux, tampon, et les filtre et petit a petit de mettre sur photoshop comme moi c'est ce que j'ai fait.

commencé sur du complexe tu va de tirer les cheveux :doh-454d:, enfin ceci n'est que mon avis bien sûr

Je suis pas du même avis. Pour avoir faire pendant 4 - 5 ans du The Gimp, une fois mettre attelé à Photoshop et bien les fonctions sont quand même bien plus simples. Sans parler du résultat, les options fusions a titre d'exemple pour les reproduire style les contours avec dégradé sur The gimp c'est 4 - 5 manipulation et attention dessus parce que plus tu y touche plus ça devient dégueulas.
Pour moi faut vraiment si mettre un bon coup.

Commence avec http://www.tutsps.com/ et les quelques autres site fr. Ensuite attaque avec les sites anglais ( chez eux y a quelques challenge ) et encore tu peux prendre quelques credit chez fr.tuto.com

Genre celui-ci pour 1 crédit :
http://fr.tuto.com/photoshop/apprendre-a-dematerialiser-un-personnage-photoshop,38797.html

Mais avant d'attaquer les payants tu auras quelques heures de boulots avec les gratuits :lol-1923:

Edit : Le topic est du 08/2012 je pense qu'il a trouvé depuis ...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut