culture Recherche logiciel recensement de site Web

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gg97469

Géant
Salut à tous !

Alors mon titre n'est pas clair, je m'explique:

J'ai été embauché pour être responsable d’hébergement Web. Sachant que la plupart des sites hébergés sont sous Joomla, WP, ou Drupal, je cherche un logiciel ou une solution qui me permettrait de connaitre quelle version est utilisée afin de savoir si le site est à jour ou non afin d'en prévenir les utilisateurs..

Je ne sais pas si ça existe ou si vous avez d'autres idées mais je suis tout ouïe :yawn-5415:

Merci beaucoup !!

PS / Désolé si je me suis trompé de section
 
Dernière édition:
Mmm je ne sais pas si ça existe, pour Drupal que j'utilise il cherche les MàJ automatiquement et les télécharge et les installe directement via le panel administrateur, sauf les MàJ du core qui sont à faire manuellement. Joomlà gère ça par le panel aussi.

Si tu veux juste comparer aux dernière version, tu peux te faire une page en PHP qui se connecte, récupère le code source de la page HTML, via une regex tu récupère la version du CMS qui est toujours ou presque inclue dans le code HTML retourné, et tu fait pareil sur les sites proposant les CMS, puis tu compare les versions ?

Pour récupérer les codes des pages, regarde du côté de cURL: http://php.net/manual/fr/book.curl.php, pour trouver et isoler dans une variable la version il y a les Regex: http://openclassrooms.com/courses/c...t-mysql/les-expressions-regulieres-partie-1-2, puis le reste juste des conditions standard.

Après il y a peut être des programmes qui le font, je ne sais pas.
 
pour Drupal que j'utilise il cherche les MàJ automatiquement et les télécharge et les installe directement via le panel administrateur, sauf les MàJ du core qui sont à faire manuellement.

WP fait ses MAJ de sécurité automatiquement, et les maj de versions majeures via le panneau d'admin :sourire-4e62:

Et effectivement, mieux vaut coder ça soit même :icon_wink-221e:
 
Merci des réponses les copains.

Bon toujours dans la même idée, cette fois je voudrais savoir quelle commande (ou autre) me permettrait de savoir sur quel CMS tourne le site. Avec kali vous pensez que c'est possible ?
En fait au final, je voudrais un truc qui me sorte de manière automatiser, le CMS utilisé ainsi que la version utilisée.. Possible or not ?

Merci les copains.
 
Ya rien de prêt fait pour ça. C'est ce qu'on t'expliquait au-dessus : il faut que tu créé un code pour lire la source de la page et la traiter avec une ou plusieurs regex pour en extraire le CMS utilisé ainsi que la version.
 
Salut à tous,

Bon ben j'ai à peu près trouvé, pour joomla, par exemple, j'utilise la commande :
Code:
 locate version.php | xargs fgrep -i "public \$RELEASE"

Mais par contre j'ai un problème pour les sites qui tournent sous Dupal, la version est dans modules/system/system.info, donc j'ai essayé la commande
Code:
locate system.info | xargs fgrep -i "version ="
mais ça me ressort, "Aucun fichier ou dossier de ce type". Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci !
 
Salut,

J'étais déja dans le dossier. Mais ce qui est bizarre c'est que cette commande est censé me ressortir tout les sites qui ont un fichier system.info avec version, peu importe l'emplacement.
 
Moi pour lister tous les fichiers qui contiennent une chaine de caractères j'utilise
find /chemin/rep -name '*' |xargs grep -l "string"

Ça pourra peut être t'aider :dontknow-102c:
 
Salut

Quand j'ai ce genre de soucis c'est que mes accès sur le fichier sont pas bons... es-tu sûr d'être full access sur le fichier et qu'il a les bons droits?
 
Pour Linux quand tu utilise locate, il utilise une base de données, il faut donc penser à utiliser la commande: updatedb, avant de l'utiliser.

J'ai utilisé ta commande après avoir fait un updatedb:
locate system.info | xargs fgrep -i "version ="

Il me retourne:
version = VERSION
version = "7.34"

Donc ça fonctionne :)
 
Dernière édition:
:hello-11a1: je clos donc le topic :)

pour une réouverture, il suffit de contacter un modo :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut