Recherche PC Overclocké bien équipé dans le 62/59...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lmic62

Membre Junior
Bonjour à tous,

J'ai une application/programme qui demande un PC puissant. Je recherche donc une configuration musclé et overclocké pour faire un test. Actuellement ce programme mets à genoux une station professionnelle HP Z420 équipée d'un E5-1650 @ 3.2GHz,SSD,8Go ram,Nvidia Quadro 5000!!!! Idéalement vous habitez à 40kms autour de Lens ou Bruay la Buissiére dans le Pas de Calais et vous êtes équipé d'une configuration proche de celle-ci:
i7-3970x ou 4770k ou 3770k...@ 3.5Ghz Overcloké à 4.5 ghz environs? (watercooling je suppose)
8 à 16 go ram
SSD avec encore 10go de place libre
Nvidia Geforce récente 7XX, 6XX - SLI non obligatoire (pas d'ati désolé)
Windows 7 pro 64 bits
Si vous êtes intéressé, envoyez moi votre configuration et votre ville de résidence ainsi que votre email afin que nous discutions plus en détail.

Merci d'avance pour votre aide,

Michel
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

Il sagit de Autodesk Plant 3D. Le fichier qui ralenti la machine comporte un nombre de pièces important. Ce logiciel ne tire pas parti de plusieurs coeurs. Il faut donc une frequence maximum. La carte graphique joue un role important mais moindre. Les 8 go sont un minimum pour ouvrir et travailler sur ce fichier.

Merci,
 
Prophet,

Je recherche une config pour un test au boulot. Le temps d'amener la machine, d'installer Autodesk Plant 3D 2014 et les service Pack si il y a, d'effectuer les test avec notre fichier et ensuite de désinstaller l'application celà pourrait ce faire faire sur 1 journée voir une journée et demi le temps de venir prendre la machine puis de la ramener.
Je pense éditer un 'contrat de prêt' ou de 'location' au nom de ma société et au nom du propriétaire qui reprendrait les termes de prêt (durée ect...) assortie d'un chèque de caution le tout signé des 2 parties. En garantie je laisserais si nécessaire une pièce d’identité (passeport ou carte). Nous conviendrions d'un montant pour la location ou d'un autre service en retour ou un équipement en échange (clef usb 32Go, swicth-hub..). Pour plus d'information contactez moi par email, je vous donnerez mes coordonnées et le nom de la société qui est un groupe international de 4000 personnes.

Je rappel la config recherchée:
Idéalement vous habitez à 40kms autour de Lens ou Bruay la Buissiére dans le Pas de Calais et vous êtes équipé d'une configuration proche de celle-ci:
i7-3970x ou 4770k ou 3770k...@ 3.5Ghz Overcloké à 4.5 ghz environs? (watercooling je suppose)
8 à 16 go ram
SSD avec encore 10go de place libre
Nvidia Geforce récente 7XX, 6XX - SLI non obligatoire (pas d'ati désolé)
Windows 7 pro 64 bits

Michel - lmic@free.fr
 
Si c'est pour ta boite, pourquoi ne te diriges-tu pas vers des sociétés comme, Post Logic ? Ils te fourniront un PC BOXX TECH avec facture et tu pourras faire tes tests...

Ton affaire ne me parait pas trop sérieuse,... aller sur un forum de particulier pour leur demander une machine... pour une supposée boite de 4000 personnes. Vous n'avez pas de service technique pour ça ?

Ca sent l'arnaque à plein nez pour voler une machine gratuitement...
 
Dernière édition:
En même temps un PC monté avec soin par des passionés, ca m'étonnerait que tu trouves un prêteur pour ce que tu demandes... Avec des détails un peu bizarres, pourquoi faudrait-il que le processeur soit overclocké, tu dis watercooling je suppose mais c'est pas le cas de tout les processeurs overclockés... Ensuite une Nvidia obligatoirement et pour pas que ca fasse trop gros, "SLI non obligatoire"...

Je rejoins Hetfield, ca sent l'arnaque à plein pot... une boîte internationale de 4000 personnes n'a pas les moyens de financer un PC pour ce que tu cherches? A d'autres...
 
Effectivement ...... :insit-1d80:
4000 personnes et tu débarques sur un forum de passionnés (privés) en leur demandant de te prêter un PC ???
C'est un peu gros, non ........ :wobble-18a4:

Comme dirait notre ami la tortue Legalize :

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais ils ne faut pas oublier qu'ils le sont ...
Ou pas !


Je ne me fais pas trop de souci, nos modérateurs sont toujours présents et disponibles sur simple demande :wink2:
 
Bonjour,
J'ai du changer de compte, l'ancien ne voulez plus se connecter, j'en est créer un autre afin de répondre.
Tout d'abord, Merci pour l’accueil chaleureux dans votre forum ;-)
Je vais essayé de répondre à vos question/remarques:
Passer par une société pour faire cela c'étais ma première idée en temps que professionnel mais ce n'est pas si simple que cela. Dans ma région, les configurations ne correspondent pas et l'assembleur n'en fera pas une si il n'est pas sur de la vendre. Ailleurs j'ai trouvé quelques assembleurs qui ne louent pas. Et je préfère rencontrer le préteur dans ma région et ne pas passer par des envoies par la poste surtout pour une tel configuration.
Je travail dans une société qui est un grand groupe. Ma société elle est indépendante et compte 30 personnes. Les PCs sont loué sur 3 ans et ont une configuration déterminée. Nous avons réussi a pousser vers le haut les configuration cao/dao du catalogue du groupe et nous avons eu de bonnes machine. Mais au catalogue HP en station de travail Z420, il n'y a pas d'oc. Demandé à ma société de faire un chèque de 2500 Euros pour faire un test de 3 heures qui s'il n'est pas réussi....serait une pure perte. Par contre si cela fonctionne, j'ai l'argument pour faire acheter 1 ou 2 configuration comme celle testé.
Quand je parle de watercooling, je pensais que c'étais techniquement le minimum pour avoir une fréquence de 4.2 ghz, maintenant si la machine peu le faire uniquement avec un refroidissement à air celà ne me dérange pas. Maintenant si le test de la machine est concluant, je ne voie pas d'azote liquide à ma boite ou de tour de refroidissement d'eau externe au PC, ce qui est un peu normal. C'est aussi pourquoi je parle d'oc en watercooling le tout intégré dans la tour. Pour info, mon logiciel n'exploite qu'un seul coeur du processeur, donc c'est mieux d'avoir une fois 4.5 Ghz que un quad core de 3.2.
Les carte graphique Nvidia sont très présentes dans le milieu professionnelle avec leur serie Quadro optimisé pour notre logiciel de CAO/DAO. Nous somme équipé de Quadro 5000 et nous n'avons pas eu le choix. C'est ce que propose HP ou Dell dans leur station graphique. Cela coûte chère et sur des test des Geforce dernière génération font mieux!!!
Pour l'arnaque ont peu toujours y penser mais il y a un moment ou il faut s’arrêter. Quand je dis que je rencontre la personne chez elle, je fais un contrat de location signé des 2 parties, je laisse un chèque de caution (du montant du PC) que je laisse mon passeport!!!!! Si je part avec la machine c'est que j'ai fait un chèque en bois, que mon passeport est un faux...vous me direz encore possible donc qu'est ce que l'ont peu ajouter....vous passez à la maison boire une bière (comme çà vous verrez que je n'habite pas au Gabon) et une visite de ma société si vous voulez pour vous rassurer....
Pour info, celà vous donne peu être l'impression d'avoir Débarqué dans Votre forum, mais comment y entrée autrement que dans la rubrique divers? et poser ma question et demander mon besoin? Oui je ne suis pas overclockeur depuis 5 ans sur le forum, mais j'était occupé à d'autres choses et passions comme vous êtes passionné par la votre. Je comprends que vos machines sont vos bébés et que vous en prenez le plus grand soit. Moi aussi j'ai des enfants et je serez être respectueux de votre équipement (au risque de perdre toute ou 1 partie de mon chèque de caution)


Bonne journée,
 
Bonjour !

Tu ne pouvais plus te connecter avec ton 1er compte :insit-1d80:
As-tu demandé à notre Administrateur la raison de ce bug ?

Bref, toujours est-il que j'ai fait quelques recherches au sujet de ta demande.
Tu pourras lire en dessous que tes exigences en tant que besoin sont un peu démesurées !

Voici le configuration requise recommandée par pour travailler avec le logiciel :

Autodesk Plant 3D 2014 et les services Packs


Configuration requise pour :
  • Autodesk ® 3ds Max ® 2014
  • Autodesk ® 3ds Max ® Conception 2014

3ds Max 2014 est pris en charge sur les systèmes d'exploitation 64 bits suivants et, au minimum besoin d'un système avec les spécifications 64 bits suivants:

Système d'exploitation Windows ® 8 ou Windows ® 7 Professional 64-bit
64-bit Intel ou processeur multi core AMD
4 Go de RAM minimum (8 Go recommandés)
4,5 Go d'espace disque libre pour l'installation
Souris à 3 boutons
La dernière version de Microsoft ® Internet Explorer ®, Apple ® Safari ou Mozilla Firefox navigateur ® ® ® Web
Reportez-vous à l'Assistant Matériel recommandé pour une liste complète des systèmes recommandés et les cartes graphiques


Ici, je vous mets ma discussion avec un conseiller de vente :
L'un de nos conseillers du service client Autodesk sera à vous dans quelques instants.
Bonjour. Je m'appelle Laurent.
Vous: bonjour
Laurent: Je représente le service client d'Autodesk. Comment puis-je vous aider ?
Vous: j'ai besoin de renseignements sur la configuration nécessaire pour faire tourner correctement votre logiciel Autodesk 3ds Max 2014
Laurent: D'accord.
Laurent: Un instant, je vous prie. Je recherche cette information pour vous.
Vous: merci
Vous: j'aimerais installer Autodesk Plant 3D 2014 et les service Pack
Laurent: •Système d'exploitation Windows® 8 ou Windows® 7 64 bits
Laurent: •Processeur multicoeur Intel ou AMD 64 bits
Laurent: •4 Go de RAM minimum (8 Go recommandés)
Laurent: •4,5 Go d'espace disque disponible pour l'installation
Laurent:
Vous: au niveau carte graphique ?
Laurent: la page pour les carte graphique recommandée
Vous: c'est donc une installation assez basique ?

Laurent: Il vous faut choisir le logiciel 3DS max et quel Windows vous possédez .
Vous: Le 8
Laurent: D'accord.
Vous: je n'ai donc pas besoin d'un ordinateur haut de gamme pour travailler avec ce logiciel ?
Laurent: Je ne pourrais pas vous conseiller un ordinateur …
Laurent: Mais tous les ordinateur qui remplisse les configuration requise sera suffisant .
Laurent: Avez-vous d'autres questions sur lesquelles je peux vous aider ?
Vous: oui
Laurent: Je vous recommande de choisir un ordinateur avec au moins 8 GO de ram.
Vous: on me dit qu'il faut absolument que j'ai i7-3970x ou 4770k ou 3770k...@ 3.5Ghz Overcloké à 4.5 ghz environs? (watercooling je suppose) 8 à 16 go ram SSD avec encore 10go de place libre Nvidia Geforce récente 7XX, 6XX - SLI non obligatoire (pas d'ati désolé) Windows 7 pro 64 bits
Laurent: Pour Autodesk 3ds Max 2014?
Vous: oui
Laurent: Les configuration que je vous et donner sont les recommandation autodesk...
Laurent: configuration recommandés
Vous: d'accord, merci beaucoup
Vous: bonne fin de journée
Laurent: (page en anglais)
Laurent: bonne journée
Laurent: Merci d'avoir discuté avec nous. Votre avis est important pour nous. Veuillez cliquer sur le bouton “Fermer la fenêtre”, en haut à droite, pour répondre à quelques questions sur cet échange

J'ai fait cette recherche pour mes :pote:
Maintenant, à bon entendeur ..... salut !
 
​Je pense pas qu'il vont te prêté une configuration avec du matos dernier crie. À une personne qui connaisse à peine. :doh-454d:
 
J'avoue que je trouve ça suspect aussi, mais attention aux configurations minimales requises, tout de même. Sur ce type de logiciel, il y a tellement de façon de les utiliser qu'il est effectivement possible de mettre à genou une configuration normalement suffisante (c'est comme les log de montage vidéo : pour monter 2 pistes vidéo + 1 audio, je peux le faire sur mon portable, mais si je dois avoir une dizaine de pistes, avec des effets, du compositing, 15 pistes audio, ... Une grosse config est obligatoire).

Maintenant, si l'ami Michel est vraiment de bonne foi, il y a une solution toute simple et toute trouvée : il se déplace CHEZ le propriétaire, avec la suite et les fichiers à utiliser pour son projet, il l'installe sur place, fait les tests et basta.
 
Dernière édition:
J'avoue que je trouve ça suspect aussi, mais attention aux configurations minimales requises, tout de même. Sur ce type de logiciel, il y a tellement de façon de les utiliser qu'il est effectivement possible de mettre à genou une configuration normalement suffisante (c'est comme les log de montage vidéo : pour monter 2 pistes vidéo + 1 audio, je peux le faire sur mon portable, mais si je dois avoir une dizaine de pistes, avec des effets, du compositing, 15 pistes audio, ... Une grosse config est obligatoire).
Je veux bien qu'un logiciel mette à plat une grosse config, mais bon :dubitatif:



Maintenant, si l'ami Michel est vraiment de bonne foi, il y a une solution toute simple et toute trouvée : il se déplace CHEZ le propriétaire, avec la suite et les fichiers à utiliser pour son projet, il l'installe sur place, fait les tests et basta.
+1 entièrement d'accord avec toi !
 
Bonjour a tous,

Silvitara, merci pour ton temps passé. Je confirme les information de fredouille, la configuration recommandée par Autodesk est suffisante pour gérer un fichier de 1000 pièce par exemple. Mais notre fichier comporte beaucoup 2x à 3x plus de pièce que nous avons du 'alléger' au maximum afin de pouvoir y travailler. Il faut savoir qu'Autodesk ne dira jamais ouvertement que sont logiciel est lourd, inadapté pour le multi processeur et buggé de surcroît. Ils vous vendent soit disant le super logiciel et quand vous avez payé, installé et était formé (par d'autres parce qu'ils ne connaissent mais pas eux même leur logiciel!!!), vous vous retrouver avec un soft buggé avec des fonctions soit disant incluses qui ne marche pas et un support d'aide peu qualifié. Notre dessinateur en 6 mois de pratique en connaissait plus sur le produit que le support France/suisse d'Autodesk lui même. La solution d'isoler des partie pendant le travail ou de couper l'installation en plusieurs partie pour y travailler séparément est pas évidente . Celà fonctionne presque avec un Xeon E5 1650 @ 3.2Gghz et une Quadro 5000 et SSD et 8Go ram. Avec une fréquence plus élevé du processeur et une carte graphique Geforce dernier cri, je pense que nous arriverions a gagner les 20% de vitesse qui nous manque pour que l'utilisation soit fluide en toute circonstance et les temps de latences réduits au maximum (5s à 1s?).
L'idée d'allez chez le propriétaire est bonne, mais celà mobilise plus de moyen chez nous et occuper le temps du préteur (compter 1h installation paramétrages, 2h de test soit 1/2 journée). Maintenant si nous devons opter pour cette solution afin de rassurer le préteur alors je dis OUI.
Ci dessous une image de ce que l'on peut dessiner avec Plant 3d.

Bonne journée,

Regarde la pièce jointe 72570
 
Bonjour,


Ta pièce jointe n'est pas valide :wobble-18a4:

Il est quand même normal qu'un passionné ayant le matos que tu demandes, ne veuille pas te le laisser sans qu'il soit à côté.
De plus, transporter de ce genre de pc ..... ça reste quand même délicat ! (je ne veux pas jouer Mme Catastrophe, mais on n'est jamais à l'abri de rien : coup de frein trop brutal, incident, accident, vol, etc ...)

Je crois que la solution, effectivement, est que tu ailles chez le propriétaire du dit "PC Overclocké bien équipé".
 
salut, Je trouve ca etrange aussi qu'une si grosse société ne puisse pas avoir le budget pour une station de travail avec un petit xeon fait pour ce genre de calculs..Ca ne represente pas grand chose surtout si c'est pour un gros contrat.C'est tres vite amorti..
 
C'est une douce odeur d'arnaque que je sens là ?


Premièrement, une gtx ne battra pas une Quadro, car Nvidia bride les gtx sur les logiciels pro notamment autocad, que le cuda soit coché dans les options ou non.


Ensuite les derniers Xeon on bien plus de cache que le meilleur des i7 prévu sur la line-up 2013 d'intel, ce qui veut dire qu'un xeon fera le travail bien plus vite.


Après, avec un pc ayant du mal, je me demande comment tu aurais réussi à aligner 3000 pièces, c'est pas possible, et de plus pour les gros calculs sur tant de pièces, il faudrait plus d'une journée à Autocad
 
Nous laisserions-nous duper ???

Regarde bien cette image .....
tes paupières sont lourdes ...
tu te sens bien (j'espère) ...

gif-psychedelique-hypnose-animation-13.gif


Maintenant, que tu es détendu ....
que tu as confiance en moi ......
Je ne prends pas ton pc, je te l'emprunte ....
Je ne profite pas de toi, (quoique ?:insit-1d80:)

à bientôôôôt ....... ou pas! .......
 
Dernière édition:
Z'avez vu, ça marche sur notre 'ti singe ...... :eek:sere:
Mais nous nous auto-protégeons du coté sombre ... niak, niark, niark !!:death_gif:
 
C'est une douce odeur d'arnaque que je sens là ?


Premièrement, une gtx ne battra pas une Quadro, car Nvidia bride les gtx sur les logiciels pro notamment autocad, que le cuda soit coché dans les options ou non.


Ensuite les derniers Xeon on bien plus de cache que le meilleur des i7 prévu sur la line-up 2013 d'intel, ce qui veut dire qu'un xeon fera le travail bien plus vite.


Après, avec un pc ayant du mal, je me demande comment tu aurais réussi à aligner 3000 pièces, c'est pas possible, et de plus pour les gros calculs sur tant de pièces, il faudrait plus d'une journée à Autocad


Assez d'accord dans l'aensemble, mais il y a Quadro et Quadro :)
Il n'y a qu'une seule Quadro à l'heure actuelle qui permet de dépasser la Titan.
En revanche, travaillant avec une Quadro sur une station 3D, je reconnais que ça ne chauffe pas d'un poil, là où j'aurai fait un gros burn avec une GTX :)
 
Bonjour,

Pour éviter les débordements, je ferme le topic.

Bien sur le proprio peut me contacter pour réouverture :hat-1194:

Bonne journée à tous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut