culture reconditionnement/reparation AIO??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ralvex

Membre Junior
Bonjour a tous,

Sachant que dans la gamme de prix qui m'interesse (50-60E), je peux trouver de bon Ventirad, mais le poids elevé de certains me fait un peu peur (800-900g pour moi c'est "lourd" :/). J'hesite fortement a passer au AIO pour mon CPU, je me poser quelques questions:
-La durée de vie de ce type de materiel est elle correcte (3-4ans pour moi)?
-Peut on si l'AIO a laché (pompe par ex) recuperer le waterblock et le radiateur afin de remonter un WC "homemade"?
La question 1 peut evoluer suivant la reponse de la question 2 :p. Si je peut le retaper moi meme, ca ne me derangerait pas si le AIO ne durait que 2ans par ex...

Je possede actuellement un Cooler Master evo 212 et je me "tate" pour un Cooler Master sedon 120M. Verrait je vraiment un "grosse" difference? J'ai pour le moment un phenom II 955 et souhaiterais d'ici plusieurs mois passer a un fx8320 ou 8350...

Merci a tous pour vos reponses et bonne journee...
 
Dernière édition:
salut,

je vais essayé de répondre correctement et clairement à tes questions.

la durée de vie peut etre vraiment variable il y a une partie mécanique la pompe, c'est celle-ci qui pourrait poser problème. te déterminer le temps que celle-ci peut durer ce n'est pas possible. pour la durer du liquide il faut ce référencer sur le site du constructeur .

si ton aio lâche (généralement la pompe) tu ne pourras pas récupérer le wb car il est intégré avec la pompe, seul le radiateur avec modif pourra être utilisable .

pour la différence enttre un evo 212 et le sedon 120 sur ton 955 tu verras une différence, qui ne sera pas forcement tres notable vu le peu de chauffe de se processeur, sur un fx si compte l'ovorclocké les deux seront juste
si je devais comparer un sedon 120 avec un dark rock pro 2 (que j'ai possédé) le dark rock est loin devant ( mais quasi 10€ de plus), avec l'inconvénient du poids et de l'encombrement mais d'une fiabilité bien plus grande

pour moi le gros avantage des aio c'est leurs encombrement limités comparé au ventirad classique.
 
Hola :lol-1923:

La durée de vie des aio est conséquente a mon avis il sera mouru bien après que tu es changé de socket donc au pire pas bien grave.
Pour la récupération de certaine pièce en cas de panne c'est difficile j'ai essayé sur un H80 de changé la pompe qui était secoué ca marchait mais comme ce n'etait pas étanché au niveau des fléxibles j'ai abandonné cependant comme dis maximinotor le radiateur est récupérable en le bidouillant.
.
 
Merci à vous deux pour vos réponses forte utiles. Elles auraient tendance à me pousser vers une solution aircooling. Je vais essayer de me renseigner sur les ventirad massif (principalement ceux avec un déport ne bloquant pas les port ram). Il y a t il des bidouilles pour soulager le pc dé la carte mère? Puis suspendre le ventirad à l'aide d'un fil par ex?
 
Ne t'inquiète pas pour le poids sauf si tu compte bouger ton pc souvent en voiture etc....

Je crois qu'il y a le nouveau Noctua qui à l'air d'être très bon j'ai lu un article en coup de vent.

Tu peux faire un système d'accroche mais bon à moins d'être parano ca tiendra sans soucis :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut