Recuperer L'IP de connection et l'envoyer par mail

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut les poto...

Une petite question

Suite a un cambriolage et la disparition de l'un de mes pc l'année derniere et afin de pouvoir en retrouver la trace si cela recommence, j'aurai aimé savoir si il existe un petit logiciel qui trace l'IP de connection internet du pc et l'envoie automatiquement a une adresse mail ...
En fait je voudrai m'installer un cheval de troie qui serai capable de tracer mon IP de connection ou celle du voleur et de me l'envoyer a mon adresse mail .....
afin de tracer et de retrouver mon matos par le biais d'internet....

Merci de votre aide.
 
Ok donc avec l'adresse mac du pc enfin de la carte ethernet on peux trouver l'IP hote ?
Comment fait on ? Vous avez plus d'info ?
 
Non, désolé. :triste-20129:

Et je ne suis pas sûr que ça arrangerait vraiment la chose non plus. Un formatage et c'est fichu.
 
ok bon je vais essai d'approfondir mes recherches cela pourrai etre efficasse pour retrouver ma machine si cela devai recommencer...
 
C'est vrai que dans ces cas là, pas facile de retrouver le matériel :triste-20129:

J'espère pour toi que ce genre de mésaventure ne se reproduira pas :icon_wink-221e:
 
Encore faut-il que ton "voleur" se connecte à internet avec, qu'il ne le formate pas etc etc ...

A part mettre un mouchard à la "James Bond" je ne pense pas que toutes les solutions de traçage ip soit utiles si il se connecte pas ou si il formate comme dis plus haut ....
 
Ouaip mais heureusement tous les cambrioleur ne sont pas exper en info il suffirai juste qu'il se connecte 1 fois pour tauper sont IP .... Apres perdu pour perdu.....
 
:plut0nium: Pour être sur que ca marche faudrait l'installer sur un pc pourri,le formater :a3: , lui faire un nettoyage en profondeur :diamondcorporation: et le connecter chez un pote. Je doute tout de même de la fiabilité d'un tel log après un formatage.
 
C'est clair que après formatage normalement il reste plus rien donc quasiment sure a 100% que ce ne sera pas efficace, mais il y a peut être moyen d'empêcher un formatage, en désactivant le boot sur cd ou usb par exemple et en le protégeant par mot de passe le but serait d'obliger le "voleur" a démarré au moins une fois le windows.
 
Je tente juste le coup tout les cambrioleurs ne sont pas des pro de l'informatique J'espere qu'il serai juste revendu a 1 tiers qui aurai la bonne idées de sans servir tel quel au moins une fois connecter a la toile ..... Apres si cela rrive on verra bien.

Concernant la fiabilité je l'ai essaye sur mon portable connecte chez mes parents a 50 bornes . Adresse IP de la box trouve et bonne geolocalisation par le wifi aussi ..... Donc pour moi cela me semble concluant pour l'instant....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut