[Workblog] Red & black Corsair 900D

bonsoir a vous

@ lazers4 merci pour tom avis.

@ mini-pouce pour la peinture mon père a peins de l'intérieur .tout caché se qui allée pas passe a la peinture .

merci aussi pour ton avis .

je doit modifier le power led ou le hdd led .


pour le mettre dans le plexi
 
On dirait pas, en général le fait de peindre de l'intérieur engendre une mauvaise homogénéité ça n'a pas l'air d'être ton cas donc bravo à lui !

Pas mal du coup tu verra l'activité ou le power directe dans le logo/nom. :cool-186b:
Par contre elles vont suffire seules ? (je ne connais pas la taille aussi)
 
merci mini-pouce

pour la led hdd led ou la led power led je pense partir sur la hdd led de couleur rouge 3 led sur chaque cote du plexi glass .

je suis choqué mes câble sont très bien rangé .

et faire le logo corsair en peinture sur la porté cote ou il y a pas de fenetre
 
Dernière édition:
Tu as le lamptron CW611 assez puissant, les solutions aquaero de chez aquacomputer également. Perso j'ai le aquaero 6 pro et c'est un régal ;)
 
Ah ouais c'est du costaud mais pleins de paramètres, ça se complique vite, en contre partie tu peux tout faire. (et c'est plus chère)
Par contre faudra quand même les mettre sur différents canaux et prendre des spliteurs, en général je conseil de les organiser par rad, comme ça c'est simple.
Sinon tu dois aussi avoir les Sentry qui sont discrets et le 2 doit avoir dans les 30W je suppose.
 
J'ai personnellement fait moi même la "rallonge" pour mes groupes de ventilos par rad comme tu le suggère mini-pouce ;)
l'aquaero est pas simple de prime abord mais c'est vrai que je pourrai difficilement m'en passer maintenant que j'ai compris dans les grandes lignes ce qu'il est capable de faire... pour un prix conséquent in fine je te l'accorde ;)
 
Oui il pourrait contrôler tes 20ventilos et même ta pompe, maintenant si tu cherche vraiment la simplicité et que tu veux pas te poser pour y réfléchir c'est pas lui qu'il te faut.
La télécommande c'est pour contrôler ton PC en mode HTPC à distance dans le canap quoi. :lol-1923:

En aussi puissant que celui ci mais sans les fonctions ultra avancés: FC5V3 (ou v2 en 30W) et CW611 (attention il est moins pratique à régler), et Sentry Mix2.
Par contre je sais pas si lamptron est toujours au top pour la qualité j'avais entendu pas mal de déboire.
 
Celui là prend 30W par canal et il a 4 canaux... par contre si tu cherches un facile à utiliser, je ne te conseille pas celui là pour le coup... le lamptron CW611 sera plus indiqué.
Les aerocool DS prennent 2.4W en 12V donc avec 30W par canal tu es large ;)
Il te faudra par contre fabriquer les rallonges pour que tous tes ventilos soient reliés.

EDIT: la télécommande sert à régler le rhéobus sans passer par l'interface de celui-ci. Cependant, j'ai réglé le mien avec leur logiciel et ça se fait plutôt bien.
 
Dernière édition:
Bonjour pims64

d'accord la j'ai bien compris .


pour la marque pour faire le watercolling. Je pense prendre que du ek .ces une bonne idée a votre avi
 
EK est une très bonne marque et un catalogue plutôt large, il n'est pas rare de voir des WC en full EK ;)
SInon XPSC, koolance ou alphcool sont aussi des très bonnes marques
 
bonjour pims64

vue que je fait un mod rouge et noir un full ek en chrome sa serait super..

la je regarde sur docmicro pour faire un panier en full ek et je suis perdu
 
Dernière édition:
aïe! t'as pas le GPS??!!! :D
Tu devrais repartir de ce qu'on avait déjà dit précédemment concernant une bonne partie de la config WC :)
 
Bonjour à tous

je vais prendre le rheobus lamptron CW611

et je vais voir pour peindre les cadres des radiateurs en rouge .
 
Dernière modification par un modérateur:
Peindre les rads n'est pas très compliqué tu ne devrais pas avoir de souci ;)
Attention que tu n'aies pas trop de rouge quand même parce que les 480 sont quand même assez "grands"! ;)
 
Oui ça fait une sacré surface (toute la longeur du boitier quasiment) et si tu les prends en 60mm ça va faire une grosse bande rouge !
Donc à toi de juger si ça va dans le sens du mod, mais je suppose aussi que le rad sera plutôt un slim ou un 45 non .?
 
Maintenant tu peux éventuellement faire des motifs en rouge sur le rad sans forcément faire un grand aplat de couleur :)
 
merci a vous pour vos reponse

je ne vais pas les peindre les cadres des radiateurs, en + avec la fenêtre du boitier on ne voit rien que ce qu'il y a dedans.
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour a tous .

voila comme vous le savait tous je me monte un mod avec du watercoolling .

je voudrait savoir si me manque pas quelle que chose a passé au water .


mon water cpu cg .

et je voie des personne faire .

leur water cpu cg gpu ram .
 
C'est plus pour de l'esthétique qu'autre chose!
Le besoin de refroidir le CPU et la CG est réel... en ce qui concerne la CM et les RAM, c'est vraiment pas nécessaire ;)
 
C'est claire la CM c'est de moins en moins utile et clairement pas nécessaire, la RAM ça l'a jamais été non plus.
Pour te dire même les clockeurs qui leurs mettent 1.9V les refroidissent en AC pour la plus part car ça suffit. (et la grosse flemme de surveiller Hélène)

Moi je m'embêterais pas avec ça personnellement.
 
Retour
Haut