refaire une couche de peinture

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

veday

Super Géant
salut les potes,

bon j ai fais dernierement pas mal de montage -demontage de mon matos et ma tour a pris de petits pins.
je souhaite repeindre un peu tout ca.

bon d apres ce que j ai compris il faut reponcer directement la peinture,repeindre et passer le vernis.

j espere que les pros de la carrosserie pouront me repondre la dessus:

*pour poncer je prend quel grain?faut il insister sur le poncage ou juste un petit coup suffit ?
*ensuite une fois la nouvelle couche faite,faut il mettre qu une petite couche de vernis ou une couche epaisse,ou carrement 2 couches?

matos utilisé:
montana hardcore noir mat pour la couche de peinture,vernis montana hardcore mat pour le vernis.

merci pour vos conseils les man :pouce1-1a0b:
 
salut les potes,

bon j ai fais dernierement pas mal de montage -demontage de mon matos et ma tour a pris de petits pins.
je souhaite repeindre un peu tout ca.

bon d apres ce que j ai compris il faut reponcer directement la peinture,repeindre et passer le vernis.

j espere que les pros de la carrosserie pouront me repondre la dessus:

*pour poncer je prend quel grain?faut il insister sur le poncage ou juste un petit coup suffit ?
*ensuite une fois la nouvelle couche faite,faut il mettre qu une petite couche de vernis ou une couche epaisse,ou carrement 2 couches?

matos utilisé:
montana hardcore noir mat pour la couche de peinture,vernis montana hardcore mat pour le vernis.

merci pour vos conseils les man :pouce1-1a0b:

Ponsage obliger ? :insit-1d80:
 
salut poto, je ne suis pas carossier mais peintre quand même!

je te conseille:

-ponçage avec une cale mousse p180 ou p220
-dépoussièrage avec un compresseur
-2 couche de peinture
-1 couche de vernis

le ponçage te servira à l'accroche de ton autre peinture, et tu peut même faire un ponçage léger entre les 2 couches de peinture noir :sourire116-287e:
 
moi aussi je pense que je vais peindre bientot ma tour mais juste une chose SVP .. la peinture on le fais avec les bombe a retouche ? alors ça sert a quoi le vernis ?
 
c'est parfait, mais sa ne doit pas être de la cale mousse, donc plus embêtant mais pas non plus la fin du monde!

tu auras moins de micro rayures avec du 400 ;)
 
bah je vais aller m acheter une cale mousse ca doit pas couter bien cher,tant qu a faire le travail comme il faut :)
 
poncage commencé cet aprem^^
kinder j ai donc tenter avec du 400 ,l impression que j ai c est que c est vraiment un poncage minime,il faut que tu arrive a voir des micro rayures je pense?
la je vois pas trop de micro rayure c est meme tres lisse .
tu me conseil quoi ,de laisser tomber le 400? ou c est bon tout va bien et je continue comme ca?
merci mon pote :) la j veus que ce soit du mega costaud ma peinture ,j veus faire ca de facon tres pro et ne plus avoir a y revenir:)
 
dans tous les cas ta peinture sera rayé, et l'accroche se fera (plus c'est fin mieux c'est)
si tu ponce avec du papier trop gros, sur ta couche de finition tu auras les rayures (ce n'est pas le but)
 
re,
radi,mon pote toi qui connais bien la montana hardcore,tu me conseil d attendre combien de temps entre les couches de peinture?
merci :)
 
hello veday,

tu peux aussi poncer avec un genre de spontex, spécifique à la carrosserie et vendue chez casto aussi,
comme dit kinder c'est juste pour l'accroche.
Ensuite bien nettoyer avant de peindre, voir dégraisser avec du diluant spécifique ou du moins avec des chiffons qui ne peluche pas.

Peindre par fine couche pas trop près surtout, mieux vaut 3 couche fine qu'une grasse,
et attendre que la peinture soit amoureuse pour la 2ème couche,
colle au doigts mais ne laisse pas de peinture dessus :sourire116-287e:

Ensuite ça dépend du rendu que tu souhaites, le vernis est un plus pour protéger le tout cela dit.
 
yop:)
pour le poncage j ai fini,j ai fais ca avec du 400 ca va ca a bien fonctionner:)
pour la peintures je vais y aller par fines couches :pouce1-1a0b:
et pour le vernis c est vraiment pour le coté protection et solidité,daileurs j ai pris du vernis mat pour pas que ca mette trop de brillant j aime pas trop.
c est bizard sur la bombe de montana ils marquent qu il faut attendre 5 minutes entre les couches ,ca me parrait un peu leger je pense attendre au moins 1 a 2 heures pour que tout soit impek:)
je regarderais avec ta technique du doigt pour etre sur ^^
en cas merci :pouce1-1a0b:
 
:hat-1194:

Par nos températures ça sèche vite, 5min ça peut suffire si les couches sont fines :sourire-4e62:

Pulvérise d'assez loin surtout, et se sera nickel :pouce1-1a0b:
 
voila fini^^
ben pour etre propre c est propre^^
bonne qualité cette peinture :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
remontage dans quelques jours :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut