Refroidissement CPU ?!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous et toutes !

J'aimerais vos avis pour un bon refroidissement CPU ...

Voici ma config :
Boîtier ANTEC noir avec 3 ventilos en soufflant et 4 en extraction (en comptant celui de l'alimentation, dont 6 branché en 6V et pas en 12V)
MSI K8T Neo2-Fv2.0/Dual Channels DDR
AMD Opteron 185 UP 2600Mhz@2860Mhz (HT 1100 Mhz)
Ventilateur livré avec CPU, qui est en cuivre et a 4 Head-Pipe
Thermal Grease Zalman
XFX Nvidia GeForce 7600 GS AGP 8x 512 Mo DDR2 400MHz/532MHz @ 500Mhz/750Mhz
G.Skill 2x1024 Mo PC3200 2.5/3/3/6 400Mhz@440Mhz
HD=2x75Go Western Digital 8 Mo de cache (UDMA 5)
Ecran=BENQ FP91G+ (19" branché en DVI)
Alimentation=Top Elite 550W

j'hésite entre :
- Zalman CNPS9700 LED : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/25305-CNPS9700_LED.html
- Gigabyte 3D Galaxy II : http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/25879-3D_Galaxy_II.html

Le prix n'a pas trop d'importance ...

Est-ce qu'en prenant le water........ qui a l'air d'après les tests que j'ai lu très efficace, me permettrait de carrément supprimer tous les ventillos du boîtier ?

Merci pour les réponses, car j'attends avant d'acheter ! :)
 
déja andro dit toi que si tu met le watercooling, il te faudra quand meme garder quelque ventilo pour garder un flux d'air meme minime mais garde en un quand meme, car le processeur n'est pas le seul élément qui chauffe...

Ensuite si tu veux te mettre un watercooling je pense qu'il est plus interessant au niveau performance de prendre des éléments séparés. Apres niveau prix sa monte un petit peu.

Et enfin le zalman CNPS9700LED il est tout simplement génial, je l'ai et je n'en suit pas déçu du tout !
 
salut andromede33,
je peux te parler du water gigabyte puisque j'ai eu le même avant qu'il ne me lache.
c'est vrai,qu'il est efficace mais au prix d'un bruit infernal si tu fait tourner le ventillo à son maximum. pour ma part,avec un opti 170 @2850 je dépassais rarement les 50° en full.mais je le repète avec un bruit infernal.
donc si tu cherche le silence ""oubli"".
d'autre part,je te déconseils de supprimer tous les ventillos ""même avec un water""histoire de toujours garder un flux d'air ne seraisse que pour les hdd est les rams et aussi la gfx qui tire son refroidissement du flux d'air frais qui arrive du bas de ton boitier.
maintenant,c'est à toi de voir:icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut