culture refroidissement i6700k : Noctua NH-U12S ou Noctua NH-U12P SE2?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yaterox

Aguerri
Bonjour
on parle bcp des performances du Noctua NH-U12P SE2.
Mais c'est sans parler de son poids de près de 1 kg et des problèmes d'encombrement parfois lié à des ram trop hautes.

on dit bcp de bien également sur le Noctua NH-U12S 2x moins lourd et sans soucis d'encombrement?

Votre avis sur ce modèle pour refroidir un I6700K (probablement avec OC une fois acheté...)?
 
Dernière édition:
et ben quoi personne connaît? :confused-188a:

faut mettre quoi alors sur un I6700K comme ventigrad :100: ???
 
Dernière édition:
d'après tout ce que j'ai lu, les AIO en KIT prêt à qu’emploie ne valent pas grand chose::icon_cry-45e6:
Les défauts énoncés:
trop bruyant
tuyaux de trop fin ou de mauvaise qualité
liquide bas de gamme
pas beau
ne ventile que le CPU


Bref (toujours suivant ce que j'ai lu un peu par tout): 90% de ceux qui ont acheté un AIO en KIT sont soit passé à un AIO maison soit revenu à un Ventigrad. ...

L'AIO maison (si bien fait) est de loin la meilleure solution :love-98c:, mais coute très 3x le prix d'un bon ventigrad :012:

Je reste sur un ventigrad;:pouce1-1a0b:
le tout est de voir lequel pour avoir un bon compromis entre le poids, l'encombrement et les performance.:insit-1d80:
 
Salut j'ai le noctua noctua nh u12p se2 sur un 4690 ba franchement que du bon.

Oui comme tu dis il est gros il faut faire attention au ram mais c'est tu es en dual channel pas de soucis avec les rams.
 
mcnico,
Perso j'en sais rien, j'ai résumé ce que j'ai lu... il y a 10% qui sont contant :pouce1-1a0b:

hodown
ta CM est verticale? t'as pas peur avec le poids?
je peu savoir le model de ram que tu as?
Merci
 
Perso j'ai un Fractal S36 que GURU m'a conseillé et je suis pas déçu. Je l'ai réglé aux petits oignons et du coup je ne l'entends pas en idle.

Il augmente sa puissance à partir de 40°C au CPU et passe à 100% à partir de 60°C ( réglé via le bios de ma maximus 8 hero ).

Pour te donner une idée, sur XTU @ 4.5GHz pour 1.24v ça plafonne à 60°C.
 
ok mcnico
je ferme cette discution car elle va rejoindre l'autre sur le I6700K, je te retrouve sur l'autre ...
je note déjà le fractal S36...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut