culture Remplacement de CPU et CM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sheppard-2

Aguerri
Bonsoir,
J'attendais de voir pour trouver une CM de remplacement à la mienne qui est HS. Mais pour le moment je ne trouve rien, du coup je me dis que je vais acheter du neuf, car là ça va faire plusieurs mois sans PC, et ça commence à être long :p

Alors voilà, il me reste un i5-3570K et de la 2*4 Go de DDR3 12800 CAS 9. Comme les cartes mères neuves Z77 ne courent pas les rues, et qu'on trouve surtout du H61 -qui ne me convient pas). Puis après tout, pourquoi ne pas en profiter pour changer de configuration.

Donc pour se que j'ai actuellement:
Boîtier: Switch 810 Blanc
Alimentation: Seasonic Platinium P-760
Carte Mère: AsRock Z77 Extrem 4 (HS)
Processeur: Intel Core I5-3570K
Ventirad: BeQuiet Dark Rock Pro 2
RAM: Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique: EVGA GTX 980 Ti SC+
SSD: OCZ Vertex 4 (120 Go)
Disque dur: Seagate Barracuda 1To (7200t/m)

Alors je me pose une grande question où bien du Haswell et aller vers du i5-4690K et du Z97, se qui me permet de garder la RAM, et passer sur un produit encore viable (mais qui se fait déjà vieux). Ou alors aller sur du Skylake, et un i5-6600K et une CM en Z170, se qui implique de changer la RAM. Dans l'idéal, j'aurais gardé se que j'avais en attendant une vraie révolution :)

Pour le moment, au vue des différences de prix entre le processeur Haswell et Skylake, de même pour les CM en Z97 et Z170, je suis parti sur du Skylake, avec juste la RAM en plus, qu'il faudra aussi changer. Se qui donne:
Core i5-6600K - 3.5 ghz
Vengeance LPX Black 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz Cas 14
Edit: Asus MAXIMUS VIII HERO - Gigabyte Z170X-Gaming 7




Après, je viens vers vous pour avoir vos impressions, et si vous avez des idées sur les produits (retour ou autre), un petit plus pour la CM qui est Noir et blanche (je regardais la Krait, mais les ports SATA droit, on fait que je ne prendrais pas)

Merci d'avance,
Sheppard
 
Dernière édition:
Salut

Si tu peux partir sur le Skylake, alors prends ça. tu sera tranquille plus longtemps que de partir sur Haswell
 
Ouais je l'ai vu mais bon... Un peu cher lool

Alors, quelques changements, je suis là dessus pour le moment:
Intel i5-6600K
Gigabyte Z170X-Gaming 7
Corsair LPX Black DDR4 3000 MHz CAS 15
 
Dernière édition:
salut
je suis aussi en train de regarder pour un I6700k, moi , j'ai coché la ASUS MAXIMUS VIII RANGER dans ma config peu moins chère que la hero, perso je ne vois pas ce que cette dernière apporte de plus pour la différence de prix...

Comme refroidisseur , quel est ton critère de choix pour un BeQuiet Dark Rock Pro 2? et pourquoi pas un Noctua?
 
Dernière édition:
Bas je le possède déjà :p
En fait en écriture normale c'est ma config actuelle, et en gras c'est se que je compte changer :)

Et comme ce ventirad me va bien, pas prévu de le changer pour le moment :)
 
Je trouve aussi :p

Reste à voir pour la CM, et la RAM je pense prendre ça, comme la 3000MHz CAS 15 et la 3200MHz CAS 16 ont exactement les mêmes performances, je pense partir sur celle avec le plus petit timing (je demande confirmation, mais si on veut essayer d'OC la RAM c'est la fréquence qu'on peu changer mais pas les temps d'accès aux colonnes ?)

Et pour la CM c'est une grande, très grande question :)
La Gigabyte me paraît pas mal, les Asus ROG ont l'air pas mal non plus :) (entre les deux en effet les différences sont minimes: ports SATA et qques bricoles, dont le shield qui apporte sont petit truc :p)
 
Ha ha, tu conseil donc la tistoutitude :p (joli mot tiens ;))
Je vais voir d'autres avis, au niveau couleur elle me plait bien la asus :p Au niveau SATA aussi, le son je ne sais pas trop :)
 
Dernière édition:
Bon bas je sens que je vais passer ma commande bientôt alors :p
- i5-6600K
- Asus Maximus VII HERO
- Kingston HyperX Savage Black Series - 8Go 2666 MHz CAS 13

Vous avez des avis sur la marque Kingston en RAM ? Pas très cher et sur le papier pas mal, garantie de 10 ans, donc ça donne une bonne impression.
 
:pouce1-1a0b: Kingston est très bon aussi ;)
Je crois qu'en OC Kingston se débrouille même mieux que certain :insit-1d80:
 
Ha bas parfait alors :) Parce-que pour le coup 2666 MHz CAS 13, c'est mieux que les 3000 MHz CAS 15, et moins cher donc :D
Le seul hic était la marque que je ne connaissais pas trop, je sais qu'ils font des SSD aussi :D (mais ça ça sera pour plus tard)

Bon bas je ne vais peut être pas tarer à passer commande :D
 
Le CAS etant le nombres de cycles à une frequence donnée pour acceder aux donnees:
- 15 cycles à 3000 MHz ça fait 5 ns
- 13 cycles à 2666 MHz ça fait 4,87 ns
 
Dernière édition:
Depuis la DDR3 ce calcul n'est plus tout à fait vrai... la fréquence a pris le pas sur le CAS comme le dit GURU ;)
 
Oki oki :)
Bas pas grave je prend ça quand même ça coûte moins cher :D

Et je ne suis pas sûr de bien voir la différence :)

Puis je viens juste de presser sur la touche qui validais ma commande :)
 
Dernière édition:
Tant mieux ça aurais été dommage à quelques secondes près :p
Au pire j'aurais annulé la commande :D

Bon bas voilà j’attends ça avec impatience, j'ai une petite gtx 980 ti de evga qui n'a pas encore été déballé, pareil pour la petite alimentation, qui attendent depuis fin aout :)
Au moins j'ai eu le temps de faire un petit cache alim en acier :D Ça m'aura occupé une petite semaine en attendant :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut