Remplacement sli 580

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut

Alors voila je possede actuellement un sli de 580 avec refroidissement accelero xtrem plus 2 donc ultra silencieux

Je sais pas pourquoi mais une soudaine envie de changement pointe le bout de son nez donc avant de faire quoi que ce soit ma premiere qiestion est est ce que ca vaut le coup de remplacer mon sli par un autre sli ou cf (680 ou 7970) ??

Ensuite si oui quel modele choisir ? Je chercherai le modele le plus silencieux et jai vu que la asus dc2 top et la msi twin frozr etait en tete dites moi si je me trompe ?

Enfin ensuite que choisir ? Rester sur du nvidia ou passer chez amd (ce serait une premiere pour moi)

Si vous pouviez m'eclairer ce serait vraiment cool parceque je me demande si avec un sli de 580 je ne suis pas tranquil encore pour un moment
 
Hello,

La raison pourrait te dire de rester avec ton SLI car il est vrai que ces cartes là ne sont pas encore dépassé complètement.

Ensuite il faut savoir à quel type de jeux tu joue, si toi même tu ressent des baisses de performances.

Si ton budget te le permet je dirais vas-y, ensuite ATI ou Nvidia ces toujours l'éternel dilemme. Les cartes dépendent surtout des pilotes.
 
Le changement dépend surtout de comment tu fonctionnes avec ton matos, ces cartes sont clairement loin d’être dépassées surtout en sli je doute que la différence en jeu soit flagrante avec un sli plus puissant.
L'intérêt que tu peux avoir à le revendre c'est de pouvoir encore en tirer un prix correct à la revente.

Si tu comptes changer oubli les 680 elles n'ont que peu d'intérêt vu le peu d'écart de performance avec les 670 par rapport à l'écart de prix.
Passer chez les rouge peut être une bonne solution budgétaire en prenant des 7970 d'occasion tu t'en sortira pour un prix correct avec de très bonnes perfs, et puis en OC ca monte très bien (c'est Le moment ou Mnico arrive vanter les mérites des 7970 :icon-biglaugh-2218:, faudrait vraiment qu'ils te prennent en commercial chez ATI ou peut être que c'est déjà le cas :insit-1d80:). :mdr3:
 
(c'est Le moment ou Mnico arrive vanter les mérites des 7970 :icon-biglaugh-2218:, faudrait vraiment qu'ils te prennent en commercial chez ATI ou peut être que c'est déjà le cas :insit-1d80:). :mdr3:

Tagada tsoin tsoin, me voici <---- On notera l'arrivée à la Jean-Paul Belmondo ! :lol-1923:

Et bien non !! Pour ma part, je dirais à notre ami Barbie Love de garder son SLI :sourire-4e62:

En effet, les GTX580 n'ont pas dit leur dernier mot, j'imagine que tes jeux sont encore très fluide :sourire116-287e:

Après biensur, il y a le côté GEEK'attitude :doh-454d:, mais je peux te certifier qu'avec un SLI/CROSS next-gen, la différence ne sera pas spectaculaire :non3:

Je vois déjà les écolos parler d'économies d'énergie et je leur dit OUI, mais réflechissons autrement si vous le voulez bien :

Un SLI/CROSS next-gen va couter au minimum 800€ si on reste sur du PCB de ref.

Le SLI de GTX580 peut se vendre quoi ?? 400 ou 450€ ( perso j'investirai pas plus de 200€ pour une 580 :dontknow-102c: )

En gros, il faudrait que Barbie Love rajoute 400€ pour ses CG next-gen, donc sur le plan économies : on oublie !

Les 580 se vendaient bien au moment où la HD7970 est sortie ( qui elle même se vendait une misère en occase dès sa sortie :doh-454d: :doh-454d: )

Pour conclure :

Ton SLI de GTX580 a encore de beau jours devant lui :cool-186b: :pouce1-1a0b:

Le rapport prix / performance n'est pas interessant :nono-4636:

Toute ma théorie vole en éclat si tu souhaites bencher, faire du multi screen ou encore jouer en 3D :p1:

Dans ce cas là, go un CF 7970 de ref et c'est toi le roi :god-17c6:
 
Dernière modification par un modérateur:
Deja merci pour vos réponse !

Alors pour ce qui est de la fluiditer au niveau de mes jeux il est clair que tout roule parfaitement car etant un adepte de la vsync (sauf sur cs et cod) tout tourne a 60fps constant (meme bf3 en ultra)

Cette soudaine envie de changer venait du fait que je suis "MALHEURESEMENT" toujours a la recherche de plus puissant ..... meme si je sais que le matos que jai est top donc voila sachant que je ne joue pas en 3d que je ne fais pas de multi screen je vais pour cette fois rester sage et rester sur mes 580 je vais par contre me prendre lecran iiya
l
 
Ou alors, si tu as les moyens, tu revends tes 580, et si tu comptais investir dans un autre sli/cross. Tu prends cette argent et tu te prends une 690. Juste la meilleure carte du moment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut