culture Remplacer ma 7970 fénéante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

$$Gordon$$

Expert
Salut tout le monde,

J'aurai besoin de vos conseils pour changer de carte graphique. Ma 7970 n'accepte pas beaucoup voir carrément pas l'OC et ca me géne car au final avec les nombreux plantages et les températures élevée j'ai abandonné.
De plus ce bug de l'image qui saute de temps en temps on s'y fait mais ca me déçois de voir que rien n'est fait pour corriger ca.
Du coup je voudrai changer de carte, mais par quoi ? Une 7970 d'un autre fabricant ? Une R9 290 ? Passer chez les verts ?

Merci de vos conseils
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Pour avoir une 780 DCU II je peux te dire que ca envoi sévère !! BF4 passe en ULTRA sans oc, côté température et bruit rien à redire c'est juste parfait :)
 
De toute manière je suis un peu déçu de Sapphire et AMD en ce moment :( Sapphire pour leur cartes a problèmes (ou alors j'ai vraiment pas eu de chance) et AMD pour leurs pilotes.
Quand j'ai recu ma 7970 j’étais heureux pourtant :love-98c: Mais dommage je suis tomber sur la mauvaise alors que je vois partout que c'est une bonne carte :(

Mais la 780 la au vu des test et avis elle m'a l'air vraiment :typotux-13e3:
Les logiciels et pilotes Nvidia ont l'air pas mal aussi, je me trompe ? ^^
 
Entièrement d'accord avec toi concernant Sapphire, après la faute revient aussi aux sites de distribution qui mentent sur leurs produits, ils mettent de fausses réductions, on se fait piégé alors que c'est un produit défectueux qui a fait retour dans leur locaux.

PS: si vous voyez une Sapphire R9 290 en super promo sur Grosbill, ne la prenez pas, c'était sûrement celle qui a été mienne durant 1 jour :mdr3:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Edit: concernant la EVGA 770 FTW 4Go, les 4 Go ne sont pas utile pour une carte comme celle-ci, autant rester sur un modèle à 2Go, bien moins cher (100€ de moins), et ça sera le pied.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Guru vend la sienne 420€ négociable :icon_wink-221e:
 
Les logiciels et pilotes Nvidia ont l'air pas mal aussi, je me trompe ? ^^

Après je pense que tu n'as pas eu de chance... Perso j'en ai eu 6 des HD7970 ( 3 ref et 3 lightning ) et plein d'autre membres de ce forum en ont eu plusieurs aussi sans jamais avoir de gros problème au stade de vouloir changer.

Pour les pilotes, faut vraiment arrêter de dire qu'AMD fait de la merde. Ca a peut-être été vrai à une époque mais je me souviens aussi que chez les verts ils faisaient des pilotes qui grillaientt les GTX480...... no comment.
 
J'ai pas dis que je voulais spécialement changer je demande conseil et ca ne me géne pas d'étre AMD ou NVidia a la base je me suis dit que j'allais prendre une R9 290 pour te dire.

Et pour les pilotes c'est d'expérience jusqu'a présent j'ai toujours eu des petits problèmes les concernant, rien de grave ou génant mais bon.
 
Salut , alors pour avoir eu plusieurs marques de cartes graphiques en général les Sapphire sont celle qui s'OC le moins bien et qui font le plus de bruit bref je suis pas prêt d'en reprendre une et d'ailleurs je suis passé sur une GTX 780 MSI gaming et je te dit pas la tuerie que c'est , BF4 en ultra 85 fps en moyenne parfois plus , tu ne l'entend pas et même overclockée elle ne chauffe pas beaucoup , pour ce qui est des drivers chez Nvidia nous avons droit à des pilotes certifiés assez rapidement c'est clair propre net , mais ceux d'AMD sont aussi bon , par contre je n'ai pas encore testé le SLI mais le CF je ne l'ai pas trouvé génial trop de soucis avec les jeux.
Faut aussi dire que si AMD est parfois à la ramasse c'est normal ils sont sur tout les fronts GPU et CPU pas comme chez Nvidia qui font que des GPU ou Intel que des CPU ( les chip pour mobo ça compte pas hein )
Attend aussi d'avoir des avis sur les 290x custom elles on l'air prometteuse :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Je n'ai pas encore eu de 290 sous la main donc je vais m"abstenir , mais je pense que c'est entre une 290 et 290x d'autres membres te confirmeront.
Chez AMD j'ai pu avoir une VTX3D en 7970 et c'est de la très bonne carte , sinon MSI en général avec son TF est très bien , GIGA aussi et ASUS avec le nouveau DC2
 
salut,
Possédant moi aussi une 7970 GHZ edition (gigabyte) j'en suis tres content, sans oc n'importe quel jeu passe à fond pour le moment, meme arma 3 qui est pourtant tres gourmand en ressources.

Niveau driver ATI me convient bien, il n'y a pas de nouveaux drivers tous les jours mais ca fonctionne bien alors ca me va ;)

Auucun probleme à déplorer de mon coté (ecran qui saute ou autre..)
 
D'accord pour les marques :sourire-4e62:

Je n'aurai pas de problèmes déjà ca serais moins gênant.
Mais le fais que je n'arrive pas a OC m’embête pour l'avenir, je préfère changer tout de suite.
Et puis au final cette image qui saute c'est lourd a force même si ca arrive rarement.
 
je confirme aussi la 780 DCU II

un poil moins cher en 2 eme choix
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157881.html

les 290/290x sont performante mais elle chauffe trop et meme avec un rad custom des que tu monte la vitesse des ventilateurs elles sont encore trop bruyante comparer aux 780

Pas tout à fait d'accord.

http://www.legitreviews.com/asus-r9...re-r9-290x-tri-x-video-card-reviews_132158/11
http://www.hardware.fr/html/news/cat4/page2.html#actu_13513

La Tri-X surclasse quand même le blower. Si 80° d'apres eux est un soucis, que dire du turbo auto coté nvidia avec la même temp ?

http://www.rueducommerce.fr/Composa...R9-290-4-Go-PCI-E.htm#!moid:MO-AA561M28044152

J’avertis elle grimpe en tarif. Rapport prix/perf @369 si je dit pas de bétise, dure de contrecarrer.

Y a pas mal de bon choix, tout dépend si une techo particulière fait pencher la balance, ou autre chose type portefeuille, envie, etc.. :)
 
Dernière édition:
pour le moment le must chez AMD c'est la 290x
donc pour faire un classement ce serait 7970 < 780 < 290x
donc à voir selon ton budget et tes besoins,
et je suis d'accord pour dire que les drivers craignent comparé à ce que NVidia fait, oui il y a eu une période ou les 480 cramées en cas d'OC à préciser (les cartes qui chauffaient le plus au monde pour rappel) et cela était dû à cause d'une sécurité qui n'avait pas été mise en place (un oubli) et mes 470 en sont sorties indemnes, par contre avec AMD (Nico en a l'expérience :lol-1923:) jusqu'à maintenant je rencontre des problèmes avec des cartes sorties il y a un moment sur des installations d'OS toutes fraîches, alors oui AMD c'est amélioré comparé à avant (le temps ATI), ils font cet effort, c'est un bon point mais ce n'est toujours pas ça comparé à NVidia
 
Dur de choisir maintenant :D La R9 290X non car trop cher pour moi.
Je n'ai pas de techno particuliére qui m'attire surtout que je n'ai jamais eu de NVidia je ne les connais pas du tout.

Du coup je dois choisir entre la R9 290 (La Tri X surement) et la GTX 780 (DCU II) si j'ai bien compris ?
 
si AMD ou NVidia ça t'es égal, dans ce cas là prends toi la 290 Tri-X rapport perf/prix elle est meilleure, quasiment la même chose que la 780 (légèrement mieux parfois même) mais ça reste souvent au dessus des 60fps dans les deux cas, et autre avantage pour l'AMD le prix (moins chère) donc c'est quasiment tout benef' ;)
 
C'est ce que je pense aussi au vu des tests et petit détail mais BF4 m'intéresse alors que Black Flag pas du tout (ca compte quand même quoi :lol-1923:)
En espérant ne pas avoir de problèmes avec cette fois si :icon-biglaugh-2218:

Je compare encore un peu les prix sur différents site, en rupture dans certains site la R9 290 :triste-20129:
 
J'avais vu il y a quelques temps les 780 DCII à 417€ sur rdc , après bon quand tu vois les prix chez AMD ça fait réfléchir , je pense qu'une 290 pour gordon irait bien , mais ne tape pas dans la gamme inférieure ( 280x ou GTX 770 ) tu aura le même résultat que ton actuelle 7970
 
C'est une carte très puissante un poil mieux qu'une GTX 780 donc comme le disait gollum13 c'est le meilleur rapport prix-perfs , la Tri-X ou autre est fortement conseillé sinon ça revient à acheter un aspirateur qui tourne plein pot quand tu joue :topicalacon:
 
+1 avec un rad custom

j avais 2 R9 290x en crossfire et en jeux j avais vite des pointes a 85/90 degrés ( hors boitier )

c est pour ca que je les avait vendu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut