culture Remplacer ma 7970 fénéante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La mienne monte trés vite a 70°C même sur des jeux pas si gourmands que ca et tourne au alentours de 75°C sur les gros jeux.
Aprés j'ai régler moi même la ventilation sur MSI AF du coup a 70°C les ventilos sont a + de 80%
 
à moins de faire du watercooling, ne surtout pas prendre de rad stock, ça chauffe énormément et ça fait un bruit monstre, j'ai fait cette erreur avec un SLI de 470, je ne le referai plus :lol-1923:
 
ce n'est pas une question de Cross, même une seule carte, ça n'arrange en rien les choses :icon-biglaugh-2218: évite à tous prix les versions avec Rad Stock sauf si tu comptes faire du watercooling
 
La 7970 et ma première carte avec un rad custom celui de Sapphire le Dual X ma 6970 et ma 5850 avaient le rad stock la turbine la et franchement jamais eu de problèmes de temps ou de bruit :)
 
si ce niveau là ne te pose aucun problème tant mieux, personnellement je ne supporte pas, j'aime le silence absolu :lol-1923:
 
Si tu ne joue pas avec un casque cross ou pas c'est vraiment un aspi à la place de ta tour pour moi c'est inutilisable , même les rad custom et ça doit être limite sur cette carte , on voit bien que le TF 4G est bien plus imposant que sur une GTX 780 ou 780 ti
 
Coucou

La température cible d'origine, comprendre par là "temperature de croisière" est de 90°+. N'importe quel jeu 3d meme wow en very low, passe la carte à +90°, elle est faites ainsi.
Pour les nuisances sonores, en dessous de 40-45% je l'ai trouvé très acceptable, je l'ai eu en main. Si je me mets au casque elle est indetectable. Bon j'ai circum aural fermé aussi. Son problème c'est les rpm entre autres.
Résultat de ce beau monde, c'est une carte à +90° +70% de ventilo constant, et 50db mini, sans oublier la perf drastique (facile +10%) avec le throttle (j'avais des baisses instantané de 150mhz). :( C'est sur que c'est pas folichon :(²
Une carte de ref avec blower, tout en auto, on peut croire les gens qu'il y a de quoi râler pour un utilisateur qui touche à rien, voir n'installe rien.

Pour palier à ses deux défauts, une convergence, prendre le contrôle de tout ça. Ne serai ce qu'avec MSI afterburner, beurk, tu changeras énormément la donne. Rien à voir avec le mode auto, les reviews, ou simple commentaires. Chose en plus aisé.
Perso, je l'ai fait à la vite fait, 60% etait pour plus de 85°, je l'y ai jamais vu. Sauf quand j'oubliais de démarrer MSI :D Il faut bien comprendre aussi le fait que le plus important est d’éviter l'inertie de la température et y a pas mieux que commencé à refroidir des le début. Je veux dire par là, que je mettais le rad@30%, idle/2d, très silencieux même pour du surf sans casque rien. C'est plus tard ou un ronronnement grave apparait. Rien que ça, quand je jouais, il aprtait de plus bas en T°, pour finir moins haut, avec moins de bruit dégagé que d'origine.
Ttri x palie plutôt bien aussi aux deux.

Question: Un peu comme les technos proprios, tu souhaites "bidouiller" ou plutôt du près à déguster ? :D De toute façon, si c'est le prix perf que tu recherches, à part promo ciblé ou bonne occaz, ça sera les rouges.

Voilà si ça peux t'aider un peu. Je parle là de 290 ref.

P.S: Je suis retourné sur ma 7970, bon elle dort là, mais elle va reprendre du service :D
 
Dernière édition:
La tri-x a un pcb AMD c'est bon pour une fois donc il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers à Sapphire.
 
Dernière édition:
vu que ça a l'air d'être résolu, il serait sympa d'éditer le titre de ton premier Post en y ajoutant la mention [Résolu] :icon_wink-221e:

PS: amuse toi bien avec ce joli joujou :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut