culture Remplacer ma Box SFR par un Routeur Gigabit

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :hello-11a1:


Voilà je me demandais si ils serais possible de remplacer La box Adsl SFR, par un Routeur ADSL plus performant :dontknow-102c:


à savoir :

Le logement actuel n'as pas été installer en câble et fibre optique :( , j'ai pu via le forum SFR passé la Box en Adsl2+, car notre ligne fait partie du dégroupage mais sans vraiment en être :wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4::wobble-18a4:

Sur la box actuel il y a : la TV adsl, un PC en direct sur la box, puis via un Câble ethernet de 20 mètre branchez à un hub 5 PC dont le mien qui à un port ethernet de 1000Mo


Le truc c'est que les port de la box sont du 100Mo :doh-454d: et même la TV lag :doh-454d::doh-454d::doh-454d:


Alors je me demandais si mon projet de remplacer la box SFr par un routeur qui Roxx du feu de dieu arrangeras notre débit :dontknow-102c:

et si oui quels routeur choisir et comment faire l'installation :dontknow-102c::dontknow-102c:


:hat-1194::hat-1194: d'avance pour vos conseils
 
Dernière édition:
:sourire-4e62: coucou sly.

Attention car si tu as le téléphone de connecter a ta box tu ne pourra plus l'avoir je crois par un Routeur, il ne sont pas compatible je crois.
 
:dontknow-102c: faut voir si possibilité de brancher la box sur le routeur peut etre et pouvoir conserver le Téléphone.
 
:sourire-4e62: j'avais pas penser a ça, la télé oui c'est une sortie a par sur la box

J'ai trouvé ça en surfant un peu
forum.hardware.fr aller ICI
 
Dernière édition:
salut sly
un routeur ne remplacera pas, en effet, ta box en ce qui concerne la téléphonie et la TV

Le truc c'est que les port de la box sont du 100Mo... et même la TV lag
la box sort du RJ45 100Mbits, mais tu as a priori un switch gigabit pour tes pc :sourire-4e62:
le fait de passer avec un routeur en gigabit ne devrait pas améliorer le débit internet
et le fait que la TV lague est a mon sens du a ta ligne internet plus que par le reseau en 100Mbits
 
petit up :)

car mon frère me dit qu'il est possible de mettre un Modem ADSL2+ très perf puis mettre la box dessus qui elle gère la tV et le Téléphone, je reviens donc vers vous pour en savoir un peut plus :hat-1194:
 
C'est la ligne qui doit être mauvaise de base. Puis ton réseau doit être quelques peu surchargé. Enfin c'est mon avis.
 
petit up :)

car mon frère me dit qu'il est possible de mettre un Modem ADSL2+ très perf puis mettre la box dessus qui elle gère la tV et le Téléphone, je reviens donc vers vous pour en savoir un peut plus :hat-1194:

Mais ce n'est pas un routeur gigabit, c'est une nouvelle box qu'il te faut pour la synchro à ta ligne

le routeur sert juste à te faire un réseau local :pouce1-1a0b:
 
salut scrobe

attend parce que si l'oc, le WC et le hardware commence à être acquis, c'est pas le cas du réseaux :doh-454d:

Donc par exemple si je suis le tuto de spawn et ce schéma c'est possible ???

shema.jpg
 
Pas possible ton histoire, seule ta box peux te donner une IP pour allez sur le net.
Donc ce qui est relier en premier à ta ligne est OBLIGATOIREMENT la Box de ton FAI.
 
Pas possible ton histoire, seule ta box peux te donner une IP pour allez sur le net.
Donc ce qui est relier en premier à ta ligne est OBLIGATOIREMENT la Box de ton FAI.

+10

ta box the donne ton Ip publique, le routeur de fait les IP privé du réseaux local
à partir de cela tu sera limité par les sorties de ta box en RJ45, par contre si tu as plusieurs ordinateurs en réseaux derrière la box, il peux être intéressant de passer par un routeur dédiés et non celui qui est interne à ta box (qui sont loin d'être exceptionnel)
 
Je suis tout à fait d'accord avec Bagna et Scrobe :pouce1-1a0b:
On n'a pas d'autre choix que d'utiliser notre BOX ci on veut profiter du téléphone !!!

edit: Par contre effectivement comme le dit Scrobe, tu peux très bien utiliser un routeur (et uniquement un routeur), c'est largement mieux que celui intégré à ta boxsfr, comme tu dis ça roxx. Un routeur te permet de connecter plusieurs machines à 1 seule connection à internet (gestion des connexions sortantes et de la redirection des connexions entrantes) (NB : cas général du routeur domestique). Pour être plus explicite, le routeur sert à relier 2 sous-réseaux distincts... Soit dans le cas des particuliers, les 2 sous-réseaux sont souvent leur Reseau local et le réseau Internet. Dans un cadre plus professionnel, les routeurs ont également pour but de relier 2 reseaux locaux, voir un reseau local ethernet filaire à un reseau Wifi etc..etc...

Ci tu veux un bon routeur je recommande vivement celui-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Periphe...57058-Routeur-haut-debit-sans-fil-G-Linux.htm
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut