Renseignement pour installation d'une carte son interne

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

badgone69

Expert
:hello-11a1: tout le monde!

Etant novice dans le domaine du son je fais appel à vous.

Une fois que j'aurais reçu la carte son interne (http://www.ldlc.com/fiche/PB00078874.html), faut-il laisser le pilote de la carte mère ou le désactiver pour éviter un conflit entre les deux?
De plus, quand je regarde des films blueray en VOSTFR, il arrive parfois que le son baisse un instant et revient à la normale. Cela vient-il de la carte son de la carte mère ou du lecteur (PotPlayer)?
 
tu le désinstalle , et tu désactive la carte son interne dans le bios direct comme sa tu es tranquille
 
Ok merci de vos réponses. Je vois à peu près ce qu'il faut faire pour désactiver l'audio de la carte mère mais pour la carte graphique je ne vois pas du tout. Tout ce que je sais c'est que j'ai toujours ce fameux pilote audio hdmi qui n'est pas à jour de la carte graphique alors que je suis en 12.8 bien que je ne m'en sers pas.

Vous avez une idée pour le son qui baisse pendant les films? Je verrais si ça me le fait aussi avec la carte son interne une fois reçu mais en attendant j'aimerais bien résoudre ce petit problème. Je me demande si ce n'est pas à cause du DTS vu que je mets l'audio en anglais et que ce dernier est de meilleur qualité que le français.

Edit 1: Carte son reçu ce jour, je vous tiens au courant une fois installée.

Edit 2: Carte son installée, marche nickel, reste plus qu'à paramétrer le logiciel pour la musique, films et les jeux mais c'est une autre histoire vu que je n'y connais pas grand chose. Et je cherche à configurer correctement les lecteurs.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut