[RENSEIGNEMENT] Que faut il avoir pour etre assembleur PC ?

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Salut !

Tout d'abord je vais commencer par vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 !

Alors voilà ma question, sachant que j'ai un BTS en action commerciale et que j'ai 7 ans d'ancienneté en tant qu'opérateur dans micro-électronique de pointe ( sensibilisation aux ESD, manipulations des composants de très grande valeur... ) je voulais réorienter mon parcourt professionnel vers ma passion : l'assemblage et la maintenance de PC.

Que faut-il comme formation ou diplôme pour envisager postuler en tant qu'assembleur ?

Je répare et assemble des PC depuis 15 ans maintenant et c'est pour moi une vrai passion. Malheureusement je n'ai pas orienté mes formations vers celle-ci !

Et je pense que le manque de diplôme dans ce secteur ne jouera pas en ma faveur lors d'un recrutement..
Donc je cherche une formation mais je suis un peu perdu !


Pour les infos sur mon parcours :
J'ai 30 ans, j'habite en Isere,
j'ai un bac ES ( économique et social ),
un BTS en action commerciale
j'ai pas mal de connaissances en informatique
et j'ai une expérience de 7 ans d'opérateur de test de composants micro-électronique pour le médical et le spatial.


J'espère que quelqu'un pourra me renseigner.. :sourire-4e62:

Merci par avance !!!

Nico
 
pourquoi ne pas se mettre en micro entrepreneur, pas besoin de diplome et au moins tu fera exactement ce dont tu as envie sans contrainte
 
J'y avais pensé effectivement mais le fait de ne pas pouvoir se verser de salaire les premiers temps et avoir un salaire incertain risque de ne pas pouvoir etre compatible avec ma petite famille..
Et avoir une petite experience dans le métier avant de se lancer ne pourra etre qu'un plus a mon avis.

Mais il est vrai que monter une entreprise en auto-entrepreneur est un objectif à long terme.
 
Retour
Haut