[RESOLU]Achat disque externe USB3 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Ma carte mère ne possédant que 4 connecteurs SATA, ils sont tous occupés (SSD+3 mécaniques). J'aimerai donc acheter un disque dur externe, alors j'ai vu des boitiers ou l'on peut placer un disque dur 3,5 pouces dedans, mais ce matin j'ai remarqué ce dernier, j'aimerai avoir votre retour sachant que je vais l'utiliser uniquement pour des sauvegardes, l'usb 3 est fiable au niveau de transfert de gros fichiers ? D'avance merci pour vos retours :

 
WD, je n'ai jamais été déçu. Pour le prix je le trouve intéressant ! Comme déjà dit attends d'autres avis !
 
Je crois avoir lu quelque part 5400. Mais sur le papier, le SATA III est censé apporter un débit d'environ 600 Mo/s, soit approximativement le double du SATA II. Quand à l'USB 3.0, c'est un débit théorique de 480 Mo/s, soit 10 fois plus que l'USB 2.0 . je ne pense pas que tu verra la différence sur un dd externe en usb.
 
Les WD Elements sont généralement en 5400tr/m mais comme c'est pour du stockage franchement cela n'est pas trop grave ;)
 
Oui je ne demande pas d'accès comme pour un jeu ou une application, c'est juste pour des sauvegardes. Bon et bien je vais donc passer commande pour la version 6TO, comme cela je suis tranquille ! Encore merci pour vos conseils. C'est un très bon choix pour l'utilisation que je veux en faire !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut