[RESOLU] Aide pour monter serveur Fichiers Local & FTP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mnementh76

Géant
Salut à tous.

Je souhaite monter un serveur LOCAL et FTP, marre de mon HDD 3.5" a trimbaler avec mon portable.

Config:

  • 2x Intel Xeon 3.06GHz - 512Ko - HT - 32bits
  • Tyan Tiger i7505 (S2668ANR)
  • 2x 512Mo DDR-400 (Faut que j'en trouve d'autre pour monter à 2 ou 4Go)
  • 1x WD Caviar SE 80Go (OS)
  • 1x Seagate 2To (Stockage)
  • 1x Quadro4 XGL 380 - 64Mo
  • 1x DVD-Rw IDE
  • 1x Cooler Master Elite 360 (en desktop)
  • 1x Acer 17" VGA
  • Clavier Souris IBM PS/2 (j'adore ce clavier) :love-98c:
Pour commencer quel système installer ? Je possède:
  • Windows 2000 Pro 1-2 CPU
  • Windows XP Home
  • Windows XP Pro
  • Windows Vista Home
  • Ubuntu 10.04 LTS
  • Ubuntu 8.04 Serveur LTS
Et comment créer un partage Local et FTP avec protection par mot de passe pour chaque utilisateurs. (4 prévus peut-être 5 maxi)

Merci d'avance. :hat-1194:
 
Dernière édition:
//mode humour on
deja vista home faut oublier, vista c'est le mal
//mode humour off

pas vista car il n'est pas du tout optimiser pour un usage pro et peu etre pas non plus pour un usage de type serveur , je verifierais demain avec mes formateurs

apres je dirais pas xp home si tu peu mettre le pro

les ubuntu je sais pas

sinon je dois pouvoir te trouver gratos un windows serveur 2003 voir aussi un 2008 (officiel bien sur)
 
Dernière édition:
Vista n'est pas le mal, il fonctionne très bien. Il faut arrêter de répéter les "j'ai entendu". J'avais Vista dés sa sortie sur ma machine et ce jusqu'à l'arrivée de Seven et je n'ai jamais eu aucun problème.

Gratos est mort chez Microsoft. ;)

Et retrouvaille de ma licence 2000 Pro 1-2 CPU SP4. ;)
 
Vista n'est pas le mal, il fonctionne très bien. Il faut arrêter de répéter les "j'ai entendu". J'avais Vista dés sa sortie sur ma machine et ce jusqu'à l'arrivée de Seven et je n'ai jamais eu aucun problème.

dsl j'ai oublier de preciser que je faisait de l'humour et j'ai développé mon point de vu

Gratos est mort chez Microsoft. ;)

tu veux dire quoi par la?

Et retrouvaille de ma licence 2000 Pro 1-2 CPU SP4. ;)
je dois encore en avoir une ou deux,
 
Dernière édition:
de par un accord msdnaa j'ai peu avoir accés a des licences de windows gratuitement
mais apres faut que je voie si je peu en avoir plus que celle que je vais avoir besoin pour taffer

Windows Server 2003, Standard Edition : Configuration requise

Pour garantir des performances optimales, assurez-vous que les ordinateurs sur lesquels vous installez ou effectuez une mise à niveau vers Windows Server 2003, Standard Edition répondent à la configuration requise suivante :
Pour un ordinateur x86 :

  • Un ou plusieurs processeurs d'une vitesse minimale recommandée de 550 mégahertz (MHz). La vitesse minimale prise en charge est 133 MHz. Quatre processeurs au maximum sont pris en charge par ordinateur. Les processeurs de la famille Intel Pentium/Celeron, AMD K6/Athlon/Duron ou des processeurs compatibles sont recommandés.
  • 256 mégaoctets (Mo) de mémoire vive (RAM) (minimum recommandé). 128 Mo est la quantité minimale et 4 gigaoctets (Go) la quantité maximale prise en charge.
    Pour les ordinateurs avec plus de 4 Go de RAM, veillez à confirmer la compatibilité matérielle en cliquant sur le lien approprié dans Ressources de support.
 
Dernière édition:
Salut Chatan! :sourire-4e62:

Pour faire vite & simple, j'avais monté un serveur perso avec TYPsoft FTP Server + un nom de domaine gratuit créé sur dyndns.com ou encore no-ip.com pour rediriger mes clients sur le serveur (sous XP Pro) sans se soucier de l'adresse IP :pouce1-1a0b:
 
Merci Astoria, mais ne te prends pas la tête. Je vais tenter la méthode de Crash.

Merci à vous deux.

Ne pas fermer, je teste d'abord.
 
Bon test l'ami :sourire116-287e:

Perso, testé & approuvé !!!

Tiens ! cadeau :icon17-36f7:

Si t'as un souci, fais signe :sourire-4e62: Sur ce, je m'en vais faire dodo :icon-biglaugh-2218: Bonne nuit Chatan ! :pote:
 
Une distribution fort sympathique que je suis en train de mettre en oeuvre pour faire ce dont tu as besoin est Freenas, c'est une distribution créée par un Français sur la base d'UNIX. Outre le FTP, cette distribution permet uPnp, serveur web, le patage sur windows et j'en passe... Le tout administrable via une page web et ou ssh.

http://www.freenas.org/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut