[RESOLU] Alimentation Thermaltake

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle configuration, j'ai acheté une nouvelle alimentation, la Thermaltake PurePower 500W modulaire .
Je tiens à vous faire part de mon problème (qui avec de la chance c'est résolu)
Sur la carte mère, nous avons, l'alimentation même de la carte de je ne sais plus combien de pins (enfin beaucoup) ..
Et en plus, il y'a un port avec 4 pins qui va aussi sur la carte mère (sur les dernières carte mère je crois que c'est 6 maintenant ou 8)
Sur ma carte mère, le port 4 pins est situé juste à coté des prises claviers / souris (un peu comme beaucoup de carte mère) , et le problème, c'est que la fiche 4 pins de l'alimentation est " TROP COURTE " (même pas 5cm) ....
Très emmerder (pour pas dire de trop grosse grossièreté), j'ai réfléc:dohie à toutes les solutions, et aucune ne me venait à l'esprit .
Finalement j'ai réussi à brancher ce port, avec la prise " 6 ou 8 pins " pour les dernière génération de carte mère, en laissant un bout de coté, car cette fiche est la même, juste avec un rajout de coté.
Donc je tire mon coup de gueule, car c'est pas préciser, et très mal pensé .
Derrick
PS: si quelqu'un pouvait me donner les termes techniques, car je voudrais le signaler sur le site d'achat de la pièce, merci .
J'ai branché mon cable à l'envers ..... bouhhhh!! !! :doh-454d:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour information, il me semble qu'il existe des rallonge pour toutes les prises de ce genre pour effectivement palier à ce qui pourrait penser à un manque de sérieux de la part de certains constructeur d'alimentation.
Bien évidement, ces rallonges ne se trouvent pas partout. Le plus simple étant de faire une recherche sur le net (site d'achat en ligne) ou alors auprès du petit informaticien du coin qui si ne les possède pas, peut s'en procurer, je pense, sans soucis.

Amicalement...
 
Hello, :sourire-4e62:

Ou alors on passe par Jojo et il vous fait n'importe quel câble lié à l'alim:icon_wink-221e:
 
Hello, :sourire-4e62:

Ou alors on passe par Jojo et il vous fait n'importe quel câble lié à l'alim:icon_wink-221e:
Me demandais à quoi tu servais....maintenant,je sais!:icon17-36f7:

Donc,si je te commande un câble 4 pins de bonne longueur pour alim modulaire Thermaltake ToughPower QFan 650W c'est possible?
Et si je veux une couleur différente pour chaque pin,possible aussi? (là jdéconne!)
Gainée?
et pis combien aussi de pésos ?
 
Bonjour,

Pour information, il me semble qu'il existe des rallonge pour toutes les prises de ce genre pour effectivement palier à ce qui pourrait penser à un manque de sérieux de la part de certains constructeur d'alimentation.
Bien évidement, ces rallonges ne se trouvent pas partout. Le plus simple étant de faire une recherche sur le net (site d'achat en ligne) ou alors auprès du petit informaticien du coin qui si ne les possède pas, peut s'en procurer, je pense, sans soucis.

Amicalement...

Je trouve que c'est quand même " un manque de sérieux " pour moi, car aucune indication, et surtout, je ne comprend pas du tout .... normalement les alimentations sont faites pour être compatible tout matériel .
 
Tu peux nous mettre une photo de la prise en question ? Ayant possédé du Thermaltake , ce cable est suffisamment long en principe
 
:typotux-13e3: Ouahhh :typotux-13e3:

D'ailleurs en parlant photo, j'ai encore oublié de les faire ...

En tout cas jojo, c'est super . Mais les LEDs sont avec dans les prises ? ou tu as tout fait toi même ?
 
Clair que c'est du bon boulot...........même que je vais lui confier mon alim pour lui faire la total en UV.:pouce1-1a0b:
 
Il est certain que tu va pas être dessus du résultat se qui est sur :love-98c:

Moi je lui est pas fait faire tout simplement pars que je change bien trop souvent de matos mes maintenant que je stoppe les achat pc est les o/c il est fort possible que je lui envois aussi la mienne :icon_wink-221e:
 
Hello, :icon_wink-221e:

Merci les amis, c'est gentil:sourire-4e62:

Et je confirme bien que c'est moi qui a tout fait, je soude une LED UV avec une résistance 12v dessus, plus fait les fils, la gaine UV, les connectiques et l'affaire est dans le sac:icon_wink-221e:
 
Salut !

J'ai déplacé dans "Matos et Pb" si ça ne dérange pas, je trouve que ce sujet y a plus sa place :sourire-4e62:
 
Voici le cable qui a été changé.Thermaltake aurait pû faire 2 cables distincs au lieu de cette cochonerie.:mad-2648:

 
c' est ce type de cable qui équipe aussi ma cooler master et je ne voit pas le soucis :confused-188a: Tu n' en branches qu' un sur les 2 de toute façon vu qu' il s' agit du connecteur eATX . C' est vrai que 2 cables distincts auraient été mieux ; cela aurait évité l' usage du collier de serrage en plastique pour les maintenir tous les 2 ensembles .
 
Le soucis,c'est que dans mon boitier j'ai peu de place entre l'alim et et le dessus de mon zalman9500 du coup j avais le connecteur 8 pins qui reposait dessus.......résultat: un léger grésillement qui me tapait sur les nerfs.
 
Quel " *** " ....... Bon les gens, je vais être clair ..... je suis un gros noob de première :mdr3::mdr3::mdr3:

Merci à smoob et à GURU, sinon j'aurai jamais fait attention .....

Pour être clair : J'ai branché mon câble à l'envers :doh-454d:

Enfaite j'ai le même cable que guru et smoob, mais je l'ai branché dans le mauvais sens, du coup le 4 pins était trop court :mdr-21487:

Aller y, jetez moi des pierres .

Bon, au moins une histoire qui ce fini bien :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut