[RESOLU] Apres installation Geforce 220GT,PLUS DE SON!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

TTBoy

Membre Junior
Bonjour à tous!
Je suis confronté au probleme énnoncé dans le titre(ben oui!)...J'ai acquis une Geforce 220GT de PNY,je suis très satisfait de ses performances,sauf que depuis,plus de son...
J'ai contacté le service client de PNY,qui m'a expliqué que le chipset son de ma CG(une carte graphique qui fait aussi du son????:mdr3:)entrait en conflit avec le chipset de ma carte mere(voir ma config plus bas).Je l'ai donc déconnecté a partir du bios setup,sans succes...j'ai desinstallé les differents pilotes(sons et audio nVidia),reinstallé les uns et les autres,activé ou desactivé tel ou tel periphérique audio dans les propriétés audio du panneau de config,bref j'ai fait tout ce qui peut passer par la tete d'un :hein-2f49: comme moi et impossible de séléctionner un peripherique son dans le panneau "audio" de "son,voix et periph' audio",qui est entierement grisé...
J'ai meme connecté une petite carte son en PCI,bien installée,reconnue dans"materiel" et "sans conflit" dans le gestionnaire de peripheriques...:doh-454d:
Que me conseillez vous,SVP?Je sais bien que l'on ne peut pas tout avoir,l'image ET le son,mais bon...:mdr3::mdr3:
Ma config:Dual Core Intel Pentium D820,Asus PLP-LE(Lithium),Geforce 220GT,Auréon 5.1 PCI de Terratec(à l'origine,le chipset son de ma carte mère est un ALC882)
Comme vous l'avez compris,je debute...Merci d'avance à tous!
 
Dernière édition:
:bocpc:

salut, c'est la première fois que j'entend que la carte graph entre en conflit avec la carte son :lol-1923:

si tu as fait des changement dans le bios, tente un cmos on ne sait jamais
chipset son mis à jour?
carte graphique à jour également ?

je ne voit pas trop attend d'autres réponses et essaye se que je te propose :sourire-4e62:
 
Salut et merci pour cette premiere reponse!
Je m'attendais un peu à ce que cette histoire de CG qui me coupe le son fasse réagir!Je l'esperais,meme car pour moi,le graph c'est le graph et le son c'est le son!:icon-biglaugh-2218:
J'ai cependant fait une erreur dans la chronologie de ce que j'ai fait:
sur les conseils de PNY,j'ai ACTIVé le chipset son par defaut.Il est certes devenu visible dans "materiel",mais rien à faire,impossible de le selectionner dans "audio"(cadre grisé,donc:doh-454d:).
Idem pour ma ch'tite carte son Aureon 5.1...
Mon pc est entierement muet,alors que tout semble en place...
Y a t-il un moyen de forcer Windows XP à utiliser tel ou tel periph'?
On me parle de mise a jour de la carte mere,a faire en dernier recours...Ca depasse mes competences(de loin!)mais je peux toujours trouver un tuto.Que penser vous de cette eventualité?
Merci! :god-17c6:
 
Oublié de preciser:
carte graphique mise a jour.
carte audio mise à jour.
J'ai viré le pilote audio de la CG(un pilote audio de CG,ca je vais JAMAIS m'y faire :mdr3:)
A l'heure actuelle,chispset son désactive depuis le bios setup.
Je peux bien entendu faire evoluer ces parametres...
Un cmos :insit-1d80:...
C'est quoi?SVP

Mettre a jour le bios...Je m'y attendais un peu,je dois dire.
Est ce a la porté d'un novice?
Question qui vous fera peut etre sourire/rire/rigoler:y'a t'il un risque pour le fonctionnement du PC a court ou long terme?
Peut etre un lien vers un tuto?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai viré le pilote audio de la CG(un pilote audio de CG,ca je vais JAMAIS m'y faire :mdr3:)

Les cartes graphiques étant désormais équipées de sorties HDMI , il était normale qu' elle finisse par etre équipée de chip son . C' est le cas chez ATI depuis plus d' un an maintenant . :icon_wink-221e:
 
J'ai fait le cmos recommandé par Kindersurprise84,hélas cela n'a rien donné...Merci tout de meme pour ce tuyau qui pourra s'averrer utile!:pouce1-1a0b:
Je vais maintenant me rencarder sur la mise a jour de la carte mère,et à moins qu'une autre solution n'apparaisse ici,je mettrai à jour...
Donc,si vous avez encore des suggestions,m'oubliez pas!
Si je trouve une solution à ce probleme au fil de ma navigation,je la donnerai ici.
A+
 
Et bien voilà,j'ai recuperré le son...:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:
Tout a fait par hazard,il faut bien le dire...
N'ayant pas trouvé de bios dont la description correspondait à mon probleme,j'avais decidé de remonter mon ancienne GeForce 9500GT et là...toujours pas de son!:013:
J'ai alors remonté ma 220GT(encore...),reinstallé Windows XP,le pilote video,mais PAS le pilote audio qui d'ailleurs netait pas certifié par Microsoft,et que j'avais betement installé la premiere fois:doh-454d:
J'ai ensuite forcé la detection de mon chipset integré à la carte mere dans le bios setup(en le modifiant en "activé"),et là :020::020::020::020:
Voilà!J'espere que cette solution servira à ceux qui auraient eut la meme mesaventure!
 
Salut l'ami, super que ton problème soit résolu, n'oublie pas d'éditer le titre de ton topic en ajoutant "Résolu".

:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut