[RESOLU] ATTENTION RUEDUCOMMERCE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PAPY

Extra Terrestre
Bonsoir, attention au mode de livraison de rue du commerce. J'ai commandé un APN le 09 janvier, et j'ai coché la case colissimo, ils on soit disant remis mon paquet à adrexo, regardez il est la :
http://services.votrecolis.com/tracking/chercherColis.php?enseigne=58&numeroClient=10893567.
Ci joint lettre recommandée avec ar que j'ai envoyée le 20/01. Depuis le service client n'a fait que me promener en me parlant de l'enquete transporteur. (le coli a été livré en boite aux lettres chez un voisin). Bien sur aucun ne dit avoir reçu quoi que ce soit.
Aujourd'hui presque 2 mois aprés rue du commerce me dit de porter plainte contre le voisin (demerdez vous) , qui plus est je ne sais meme pas lequel. Je vais donc entamer une procédure contre rueducommerce, mais faites attention, conseil d'amis (j'en suis d'un apn pour ma pomme).
Papy.


Veuillez trouver ci-joint le FAX que je viens d’envoyer à la Société ADREXO Distrihome, il résume bien la situation. Mon colis se trouve quelque part dans VILLECRESNES, chez un voisin, lequel, le garde-t-il pour lui ? Il est clair que je ne le récupérerais jamais. Cela m’apprendra à me faire livrer sur mon lieu de travail pour arranger tout le monde. A noter que le colis serait resté entre les mains du transporteur du 13 au 19, voir le 20 car la mise à jour de leur site internet s’est faite aujourd’hui. La poste va plus vite, et je n’ai jamais eu de problème avec eux!!!!Merci de m’indiquer la marche à suivre avant d’intenter une saisine simplifiée auprès du tribunal d’instance. Jusqu'à présent j’étais content de Rueducommerce et il est dommage que ce nouveau transporteur entache l’image de votre société. Et sachez que si cela ne se résout pas dans les plus brefs délais, publicité sera faite de cette histoireMerci de faire diligence, et je vous prie de croire en mes salutations
 
Dernière édition:
SAlut papy

même mauvaise surprise que toi , colis livré en 7 jours .

Mais pour ce que j'ai entendu ils vont repassé à un vrai colissimo dans peux de temps

à tu bien écrit à cette adresse : qualite@rueducommerce.com

Ils sont assez réactif et général , n'hésite pas à "gueuler" pour un remboursement entier de ton achat
 
Dernière édition:
SAlut papy

même mauvaise surprise que toi , colis livré en 7 jours .

Mais pour ce que j'ai entendu ils vont repassé à un vrai colissimo dans peux de temps
Le problème c'est que je ne l'ai encore pas . Et que cela va etre long au tribunal.
Papy
 
J'ai édité le message du dessus , des fois que l'adresse mail puisse t'aider mais j'en doute :triste-20129:.

En tout cas RDC m'a déçue sur cette commande et je ne pense plus repasser par leurs service .

Déjà que la dame que j'ai eu au tel à du prendre 15 min pour me dire ce que j'avais déjà vu sur leurs site en 30 sec :hein-2f49:
 
Salut PAPY !

Quelle galère pour toi,moi,qui souvent commande via internet,j'ai toujours eu peur de ce genre de surprise !

J'espère que cela va s'arranger pour toi,reste a savoir qui est fautif,rue du commerce,ou le transporteur qui n'a pas fait son boulot !:ko-1c3a:

Le problème,est que,bien souvent,les transporteurs remettent un colis a un voisin,sans déposer un avis de passage chez le destinataire,cela m'est arrivé une fois,il y a quelques années,et après moult coups de bigots a la société,j'ai réussi a savoir chez qui mon colis avait été délivré !

Maintenant,depuis cette mésaventure,je donne mon numéro de portable joint a l'adresse de livraison,de cette façon,le transporteur me préviens lors de la livraison de mon colis,ne pas hésiter a joindre également sur l'adresse,en complément,les codes d'accès immeuble !:icon_wink-221e:
 
pfff laisse tomber j'ai deja eu ce genre de problème ca rend fou, , mais pas avec rdc qui depuis des années que je commande chez eux à toujours été impec, je te conseille de passer par la dgccrf si ce n'est pas deja fait:dontknow-102c:
 
moi aussi jé eu un probléme avec se site et sa été le seul!!!j'achete tous sur le net!
il faut rien leur commendé
 
J'espère aussi que ca va s arranger, si il y a bien quelque chose qui me fais sortir de mes gonds c est bien ca!!! et mon clavier subit mon ennervement. (peuchere)
 
J'ai deja eu quelques problemes avec rueducommerce,passant de la livraison dans laquel il manquait la pate thermique que j'avais commander (l'air de rien 6 euro dans l'os)qu'ils ne m'ont jamais rembourser ou renvoyer,mais je crois que ce qui deviens de pire en pire chez eux ce sont les delais de livraison,vous payez quasiment 20 euro pour etre livré le lendemain chez vous(en passant la commande avant 13h) pour au final le recevoir 4 jours après,ils m'ont fait le coup 2 fois depuis je suis passé a cdiscount que je n'aimait pas à la base qui on tjrs réspécté les delais de livraison ...
 
moi j'ai commande toute ma nouvelle config chez magic pc avec colissimo pour l'envoi pas de prob heureusement
 
en fait c'est un peu la loterie car perso j'ai du etre en litige judiciaire avec magic-pc et topachat mais en faisant le tour on se rend compte qu'il y a vraiment à boire et à manger...
 
Depuis que RDC ont changés de livreur, La Poste contre Adrexo, ils m'ont décus, délais de livraison plus longs notamment. En revanche jamais de soucis pour me reprendre des articles défaillants. J'ai attendu au moins 15 jours pour recevoir ma CG :enerv:
 
mais là, il est bien indiqué "colis livré chez un voisin" c'est n'importe quoi..franchement gueule...
 
ouais ok je suis d'accord avec toi mais ne serais-ce pas à RDC de régler ce problème avec leur transporteur? Car eux payent une préstation aussi...
 
C'est la faute au transporteur, ça, pas à RDC :dontknow-102c: J'ai déjà réçu pas mal de courrier déstiné à mes voisins :rolleyes-200f:
Avez vous déja payé rueducommerce à un de leur voisin ? La transaction commerciale s'est effectué avec rueducommerce et non pas le transporteur. Qui a mandaté le transporteur pour livraison (pas moi), qui n'a pas livré à l'adresse que j'ai indiquée ? et enfin le conditions générales de ventes :


En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou par courriel (cf. Art.1.1).
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis.
Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.

Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.

j'ai respecté la procedure Et Rueducommerce NE FAIT RIEN .....
 
ouais ok je suis d'accord avec toi mais ne serais-ce pas à RDC de régler ce problème avec leur transporteur? Car eux payent une préstation aussi...
Oui, et c'est justement là le soucis, si c'a c'étais arrêté à une simple mauvaise lviraison ... Mais Papy est apparemment tombé sur des voisins ***** ( et normalement faut signer pour recevoir un colis voir montrer une pièce d'identité, ça m'est déjà arrivé, pis bon, un mec qui me livre un colis et qui me demande de signer, je lui dit que la maison qu'il cherche, c'est en face, je vais pas voler le colis de quelqu'un, j'ai jamais non plus ouvert le courrier que j'ai reçu par erreur ... Mais apparement y'a vraiment des *** sans gène ... ) et RDC qui n'assume aucune responsabilité, y'a plus qu'a passer en justice :091:
Désolé pour toi Papy :triste-20129:
 
Salut

Comme tu le vois dans les conditions,c'est assez alambiqué et litigieux,car il est évoqué une perte,et,le mail reçu par le transporteur est indiqué comme "livré a un voisin" !

Ca sent le "julien courbet" cela !

Tout cela va être une question de bonne fois,RDC va rétorqué que le colis a été remis (tierce personne,voisin,etc ),et le transporteur de même !

As-tu fais la demande dans le délais de 5 a 10 jours,comme le mentionne les conditions ?

Et au niveau du transporteur,tu sais,tu peux te rouler par terre,chanter des louanges dans une sarabande dithyrambique,ils s'en moquent éperdument !

Il est clair,que sur ce coup,RDC ne t'aidera pas auprès du transporteur !

J'imagine volontiers que si j'étais a ta place,cela me ferai bondir également,essaye,comme tu l'as déjà fait,de revoir autour de ton lieu de travail,ou tu as fait parvenir le colis,et même,peut-être sur le lieu ou tu bosses,je ne sais pas si c'est grand,voir a déposer des mots dans le boîtes aux lettres,bref,avec un peu de chance ........:dontknow-102c:
 
La chose qui me choque ,est le faites qu'il remette le colis à un voisin,quand on commande on mets une adresse avec notre nom,donc je ne vois pas de quel droit la société de transport ,ce permets de remettre un colis a un voisin,surtout qu'a notre epoque ,pour la majorité des personnes,l'on ne connait pas nos voisins :)

Personellement quand je commandai avant chez rdc ,quand je n'etait pas la il laissai mon colis dans un point relais à proximité de chez moi.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Si vous avez besoin, je reste à votre disposition à l'adresse : qualite@rueducommerce.com

Bonjour Papy,

J'ai bien répondu à votre mail, je vous tiens au courant en début de semaine prochaine : rassurez-vous.

Pour revenir à Adrexo, nous allons vous proposer en début de semaine prochaine une nouvelle offre de livraison qui correspondra mieux à vos attentes.

Encore une fois, croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

Passez un bon week-end.
 
Bravo à RDC . En espérant que tout se termine bien pour tout le monde :sourire-4e62:
 
Un IMMENSE MERCI au forum et à tous ses ADHERENTS, grace à vous enfin une réponse qui va dans le bon sens. Nul ne peut nier les bienfaits et l'utilité d'un tel fofo, ceci en est une un preuve manifeste.
Bien à vous,
Papy
 
Content pour toi papy, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement :hat-1194:

Mais RDC inscrit sur OC-PC c'est fou, tu leur a linké ton post dans un mail ou ils sont venus ici d'eux-mêmes ?
 
Pour ce que j'ai vu Michael intervient sur beaucoup de forum ou il y a un problème , RDC est vraiment réactif sur ce point , la première fois que je vois ça :hello-11a1:
 
Comme quoi ils sont a la page et regarde ce qui se passe sur la toile surtout les bon fofo :icon_wink-221e:
 
Content pour toi papy, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement :hat-1194:

Mais RDC inscrit sur OC-PC c'est fou, tu leur a linké ton post dans un mail ou ils sont venus ici d'eux-mêmes ?
RDC est une boutique partenaire d' OverClocking-PC
 
cool pour papy

mais un truc me chifonne

rdc ne bouge visiblement pas quand cela reste entre deux partie :nono-4636: (rdc et papy, et ce quelque soit ce que fait papy) mais une fois sur la toile et notament sur un site de personnes suceptible de passer cmd en ligne et vlan mister qualité debarque et regle le truc :mdr3: ^^

bref super pour papy, mais un peu petit pour le relationnel qualitée:insit-1d80:

NB: dsl mais fallait que ca sorte, si ce post pose un pb tu peux le del jojo,sinon ...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut