[RESOLU] ATTENTION RUEDUCOMMERCE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bah que dire ,hormis que cela fais plaisir que ton probléme papy soit résolu d'ici peu :)
En ésperant que cela fasse reflechir RDC sur le travail éffectuer par adrexo,ils ont surement leurs raisons commercials ,mais choisir entre une économie de cout transporteur et garder des clients ,à eux de voir ce qu'ils préferent :p
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que mon intervention a suscité pas mal de réponses positives de votre part.

Je voulais préciser quand même que ce n'est pas parce que papy est venu sur un forum que j'ai réglé son problème. Il y aurait eu de toute évidence la même action de la part de notre service enquêtes car l'agence venait de lui envoyer un mail. Nous assurons depuis de nombreuses années un rôle de médiation sur les forums, blogs.....

Notre première volonté a toujours été et restera la satisfaction de nos clients. Nous sommes par ailleurs pour la transparence d'où notre présence sur la Toile car il peut nous arriver de faire des erreurs et nous ne cachons pas sous de fausses excuses, le principal étant notre réactivité face aux problèmes de nos clients.

Pour finir, notre nouvelle offre de livraison est en ligne. J'espère qu'elle vous plaira :icon_wink-221e:

PS : Papy, je vous tiens au courant comme convenu rapidement.

Bonne fin de journée.
 
Bonjour Michael,

Merci pour cette intervention, c'est super agréable de voir ça de nos jours et je vous en remercie mille fois.

N'hésitez pas à intervenir sur mon forum dans le cas de litige avec nos membres, en général, la communication est la meilleur solution à tout problème.

Longue vie à Rue du Commerce ou je commande de trop même dessus, ils m'ont ruinés :lol-1923::icon_wink-221e:
 
hello

pas de souci la finalitée etait effectivement la réactivité face aux problèmes de vos clients.

bonne soirée
 
Un IMMENSE MERCI au forum et à tous ses ADHERENTS, grace à vous enfin une réponse qui va dans le bon sens. Nul ne peut nier les bienfaits et l'utilité d'un tel fofo, ceci en est une un preuve manifeste.
Bien à vous,
Papy

Cher client,

Comme convenu dans le mail que je viens de vous envoyer, une nouvelle expédition est prévue pour demain à nos frais par Coliposte.

Encore une fois, j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Bonne fin de journée.
 
Un grand bravo a "Rue du commerce":pouce1-1a0b:

Et tout comme la mère denis avec sa machine "vedette",rue du commerce mérite votre confiance !:cool-186b:

Ca c'est bien vrai,ça !

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DbntcjUpQ-o&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DbntcjUpQ-o&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
 
Pragmatique je suis, j'attends d'être livré. Néanmoins je rends hommage à votre promptitude à résoudre un problème qui était resté en gestation depuis presque deux mois. Je retrouve ici un vrai professionnalisme qui fait honneur à votre société, et qui devrait être pris comme exemple.
Merci et je vous tiens au courant.
Papy
 
Bonsoir,

Comme quoi avec un vrai dialogue entre les parties concernées, tout peut s'arranger.
C'est vrai que cela est très professionnel de la part de RueDuCommerce. Mais il ne faudrait pas oublier pour autant le colis perdu et tirer les leçons de ce désagrément pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise.
 
Mais il ne faudrait pas oublier pour autant le colis perdu et tirer les leçons de ce désagrément pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise.
Entièrement d'accord. A vouloir économiser de l'argent avec des transporteurs "discutables", il arrive ce genre de choses.
A rappeler que Rueducommerce n'a fait que ce qu'il semblait normal aux vues du contrat de vente, c'est à dire envoyer un nouveau colis.

C'est pas parce qu'un employé de Rueducommerce vient soigner l'image cette société sur OC-PC qu'il faut les acclamer.. Même si ça fait plaisir pour papy.

Quoiqu'il en soit, content pour toi Papy :icon_wink-221e:
En espérant que tu le reçoives celui là :icon17-36f7:
 
Entièrement d'accord. A vouloir économiser de l'argent avec des transporteurs "discutables", il arrive ce genre de choses.
A rappeler que Rueducommerce n'a fait que ce qu'il semblait normal aux vues du contrat de vente, c'est à dire envoyer un nouveau colis.

C'est pas parce qu'un employé de Rueducommerce vient soigner l'image cette société sur OC-PC qu'il faut les acclamer.. Même si ça fait plaisir pour papy.

Quoiqu'il en soit, content pour toi Papy :icon_wink-221e:
En espérant que tu le reçoives celui là :icon17-36f7:

Bonjour,

Je trouve vos propos un peu démesurés...

Où avez vous vu que nous proposions ce nouveau service pour faire des économies??? Vous exagérez un peu : c'est pas parce que l'économie mondiale ne va pas bien qu'il faut voir le mal partout.

Lisez nos rapports d'activité, RueDuCommerce ne connait pas la crise...

Bonne journée quand même.
 
Il n'y a pas besoin de crise mondiale pour chercher à faire des économies,tout le monde cherche a faire des économies que ce soit les clients tout comme les vendeurs :)

Mais comme je l'ai dis avant j'ai toujours acheté RueDuCommerce,et les seuls problemes de livraison que j'ai pu avoir a commencé quand le changement de service de livraison à débuté ,je trouverai tout de meme dommage que RueDuCommerce perde des clients à cause d'un livreur,qui en plus ne lui fais pas faire d'economie.

Meme si je trouve tout a fais normal que vous défendiez votre cause :p Bonne continuation à vous ,et meme si nous ne sommes pas toujours d'accord,je pense que vos interventions sont et seront toujours apprécié :)
 
Il n'y a pas besoin de crise mondiale pour chercher à faire des économies,tout le monde cherche a faire des économies que ce soit les clients tout comme les vendeurs :)

Mais comme je l'ai dis avant j'ai toujours acheté RueDuCommerce,et les seuls problemes de livraison que j'ai pu avoir a commencé quand le changement de service de livraison à débuté ,je trouverai tout de meme dommage que RueDuCommerce perde des clients à cause d'un livreur,qui en plus ne lui fais pas faire d'economie.

Meme si je trouve tout a fais normal que vous défendiez votre cause :p Bonne continuation à vous ,et meme si nous ne sommes pas toujours d'accord,je pense que vos interventions sont et seront toujours apprécié :)

Bonjour,

Encore une fois, il est faux de dire que l'on fait des économies en proposant un nouveau transporteur. Cela coute beaucoup d'argent et de temps pour mettre en place un nouveau mode de livraison.

Pour finir sur adrexo, nous avons mis en place une nouvelle offre exclusive de livraison en début de semaine.

Passez une bonne fin de journée.
 
Bonjour,

mon intention n'était pas "d'attaquer" verbalement vos services, simplement de dire que vous aviez fait ce que tout commerçant se doit de faire dans ce genre de cas.
Il me semble que, précédemment dans ce topic, ont été énuméré plusieurs de vos obligations en cas de litige avec un transporteur et dans le cas présent, il est logique que l'envoi d'un nouveau colis (voir un remboursement) soit mis en place.

Service Clients par téléphone ou par courriel (cf. Art.1.1).
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.
Après, si une entreprise tel que la votre choisit un autre transporteur, crise ou non, c'est obligatoirement dans un but précis. Et dans un monde basé sur le profit (je ne vous le reproche pas, une société se doit de gagner de l'argent), on pense de suite à une économie sur le transporteur.
Cela peut, bien entendu, être pour une raison tout autre même si et c'est mon droit, j'en doute.

Quoi qu'il en soit votre démarche à régler le problème avec l'acheteur sur un forum est bonne, même si elle vise en grande partie à donner une bonne image de votre entreprise.

Sur ces mots je m'arrête là, votre site étant partenaire du forum, je ne veux en aucun cas créer des problèmes.

Bonne fin journée quand même (également)
 
Dernière édition:
Cher michael de rueducommerce,je pense que vous avez mal intérprété ce que j'ai dis.Je disais justement que si le fait de changer de transporteur ne vous fait en plus rien économiser,pourquoi ne pas etre rester avec vos services comme ils etaient avant(comme le dis ryo avant moi vous avez certainement vos raisons),nous en tant que clients on pense directement a une recherche d'economie de votre part (meme si cela n'est pas le cas )
Bonne fin de journée a vous :)
 
Qu'il y ait partenariat ou pas, il est normal que chacun donne son point de vue. Après tout nous sommes en démocratie :icon_wink-221e:

Si on a proposé ce nouveau transporteur, c'était juste pour proposer encore plus de choix à nos clients et il propose la livraison à domicile. Certes il est pas très rapide mais pour un client qui n'est pas pressé à la minute et qui n'a pas de bureau de poste et/où ne veut pas attendre et faire la queue à la poste, il sera très content de trouver ce nouveau service.

Je vous laisse, au plaisir :hello-11a1:
 
Si on a proposé ce nouveau transporteur, c'était juste pour proposer encore plus de choix à nos clients et il propose la livraison à domicile. Certes il est pas très rapide mais pour un client qui n'est pas pressé à la minute et qui n'a pas de bureau de poste et/où ne veut pas attendre et faire la queue à la poste, il sera très content de trouver ce nouveau service.

Je vous laisse, au plaisir :hello-11a1:
Je plussoie :sourire-4e62:
 
Bien mieux qu'Adrexo !

J'aimerais ajouter mon grain de sel à cette histoire... com dab' ! :icon17-36f7:

Vous n'ignorez sans doute pas que le site "RueDuCommerce" propose sans supplément de prix la livraison en 3 à 5 jours dans tous les relais Kiala. :sourire116-287e:

Ces relais ont l'avantage d'être présents un peu partout sur le territoire français (et belge aussi) et présentent souvent des heures d'ouverture non comparables à celles des bureaux de poste.
Il s'agit en général de bar-tabac, pressing, boutique vidéo... ouverts jusqu'à 19h, voire 19h30, et également le samedi après-midi. :045:

Pas de queue au guichet surchargé, le colis est remis contre signature, sur présentation de la carte d'identité. :pouce1-1a0b:

Allez faire un tour sur le site Kiala, je suis sûr qu'il existe un relais à deux pas de chez vous. :cool-186b:

Je ne passe plus par La Poste que lorsque j'y suis contraint :
horaires peu conciliants, attente au guichet, pas de parking à proximité, gel de deux jours entre l'avis déposé dans la boîte et la disponibilité du colis au bureau de poste (lorsqu'il ne se perd pas en route)... :doh-454d:

Enfin bref, vraiment pas pratique.
:009:
 
hmmmmm

dsl mais j'ai une remonté

en faite vous oubliez juste l'essenciel du post, dsl mais je vois une bataille pour les miettes le transporteur on s'en fou !
felicitation a notre interlocuteur de rdc il doit visiblement avoir de bonne note sur la retention etc ...
il parvient meme a vous fair oublier que pendant deux mois rdc a fait la sourde oreille a tout ce que papy a essayer pour prouver son bon droit et avoir gain de cause

resultat blabla on est tous heureux suffit de changé de transporteur etc

ah lol en gros que ce soit ups la poste kiala il y a aura tjs des pertes, donc c'est sur le contentieux avec le cliens qu'il faut agir !

dsl on es en democratie je ne fais que donné mon point de vue
 
Nous sommes par ailleurs pour la transparence d'où notre présence sur la Toile car il peut nous arriver de faire des erreurs et nous ne cachons pas sous de fausses excuses, le principal étant notre réactivité face aux problèmes de nos clients.

RDC admet pouvoir faire des erreurs également, comme tout le monde peut en faire, d'ailleurs.
 
Dernière édition:
Dans le fond "MarioLink" n'as pas tord non plus car pendant 2 mois aucune news :dontknow-102c:
P.S.je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu :icon_wink-221e:
 
le transporteur on s'en fout !
Euhhh... pas tout à fait :
l'erreur vient tout de même de lui, non ?
:insit-1d80:

il parvient même à vous faire oublier que pendant deux mois rdc a fait la sourde oreille
- RueDuCommerce a préparé et envoyé la commande,
- le transporteur a réceptionné et livré le colis contre signature,
- donc RueDuCommerce a exécuté le contrat qui le liait à l'acheteur.

Maintenant, si le chauffeur de chez Adrexo est un gland et pose son colis où bon lui semble, RueDuCommerce n'y peut pas grand chose.
:dontknow-102c:

ah lol en gros que ce soit ups la poste kiala il y a aura toujours des pertes...
Je pense que Kiala n'aurait jamais donné le colis au premier imbécile venu. :nono-4636:

Ensuite, si le colis se perd entre RueDuCommerce et le bureau de poste ou le relais Kiala, la faute revient au transporteur qui bénéficie d'une assurance couvrant ces pertes. :045:

Avec Papy, le problème est différent : le colis a été livré.
On ne sait pas à qui, mais il a été livré.

Par ailleurs, le voisin en question fait preuve d'une malhonnêteté manifeste...
:rolleyes-200f:

PS : je n'ai pas d'actions ni chez RDC, ni chez Kiala... :icon-biglaugh-2218:
j'essaie simplement d'avoir un point de vue objectif.
 
MarioLink à dit:
le transporteur on s'en fou !
Euhhh... pas tout à fait :
l'erreur vient tout de même de lui, non ?
:insit-1d80:

je comprend ton point du vue mais helas la transaction commercial a lieu entre papy et RDC donc je maintiens le transporteur on s'en fou ! ce coté du pb ne regarde que RDC

sinon pour finir sur ma participation a ce post (enfin sauf gros derapage biensur)

papy j'espere que tu pourras nous dire ce que RDC va consentir comme dedomagement pour tes deboires (apres biensur reception de l'article dument payer) :)

hé oui M.michael la retention et la satisfaction du client c'est jusqu'au bout :)
 
:pouce1-1a0b: Ce post peut-etre fermé, car je viens de recevoir l'apn de ma femme. Michael a été rapide et commercial, j'ai reçu un apn plus cher que celui commandé et bien sur mieux, de plus il me propose un geste commercial sur ma prochaine commande. Ce qu'il faut retenir, c'est que l'on n'est pas à l'abri d'erreur tout au long de la chaine et l'important c'est que nous ayons une adresse à qui s'adresser en cas de litige et du répondant derriere.
mailto:qualite@rueducommerce.com
Merci à Michael, qui a fait en sorte que la boulette du transporteur soit réparée, et je resterais client de RUEDUCOMMERCE et vous engage à faire de même compte tenu de ce contact.
Papy
 
Dernière édition:
Slt,

désolé je n'ai pas vu le post plus tôt mais je tiens quand même à remercier Michael de RueDuCommerce d'avoir pris la peine de venir ici même s'expliquer , certains de leurs concurrents sont bien loins d'en faire autant. De plus, il n'était pas du tout obligé de le faire !

Je suis content pour papy que son problème ai trouvé une solution

:hat-1194:
 
Bonjour,

Il ne faut certainement pas généraliser à partir d'un problème sur une commande. En tous les cas, c'est sympa à Michael d'être venu jusqu'à nous et d'avoir arranger le problème.

A quand des tarifs préférenciels pour les membres d'oc-pc ? En voilà une question qu'elle est bonne !!! :pouce1-1a0b:
Je sais que les tarifs ne sont pas les plus élevés sur RueDuCommerce, alors un petit avantage quelconque peut faire l'affaire, hein ! :sourire116-287e:

Bonne continuation à tous et à chacun... :icon-biglaugh-2218:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut