[RESOLU] Besoin de conseils pour une config avec overclocking.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

polobaston73

Membre Junior
Bonjour.

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai jamais fait d'overclocking.
Ceci étant dis, j'aurais besoin d'aide pour créer une config pour mon futur pc. J'ai pensé à:
-un processeur intel i7 2600k quad core
-Une carte mère p68, je sais pas encore laquelle.
-Un carte graphique qui puisse permettre je jouer au jeux les plus récents.
-Assez de RAM pour pouvoir faire tourner une Débian et virtualiser un Windows

Pour le reste je pensais installer un raid 0 matériel, un ssd pour l'os et un water cooling.

Apprécierais baucoup vos conseil car je ne sais pas pas quois choisir. L'ai essayé la config-o-matic mais je n'ai pas trouvé les informations que je cherchais.

Merci de vos réponses
 
Dernière édition:
salut ,dejas du p68 tu en trouveras pas ;) c'est p67 ou z68 pour oc , enssuite quelle est ton budget pour toutes tes pieces ? et quelle est la résolution native de ton ecran ? et quelle utilisation tu va faire avec ton pc ?
 
Bonjour.
-Un carte graphique qui puisse permettre je jouer au jeux les plus récents.

A vu de nez je dirais GTX560Ti ou HD6870 + alim de plus de 600Watt pour être tranquille, après si ton budget et plus généreux il y a mieux :sm38-3ca0:

Pour le reste il faudrait répondre aux questions de oufouf
 
Dernière édition:
Effectivement c'est p67.
Pour mon budget je pensais à entre 1000€ et 1500€
Je voudrais watercouler ma carte graphique.

Pour l'instant je n'ai pas d'écran. Je pensais en mettre deux: un pour debian et un pour windows.
Sinon c'est pour en faire un serveur de stockage de données et un pc de jeux
 
Dernière modification par un modérateur:
Déja il faut prévoir un boitier qui prenne le water dans les 180€ et un water 350€ donc déja ta 500€ de pas dispo pour la config.
Donc on part sur 1000€ de hardware.

Quand tu dis pc stockage tu à besoin de combien d'espace ?
 
Dernière édition:
Ahh je voyais plus grand :lol-1923:
donc 1500€ c'est possible de remplir toute tes conditions.
Le boitier qui gère très bien le water
 
Dernière édition:
Pour ma part j'ai pensé à cette config avec une intel Dp67Bg. Pourquoi la intel en cm ? Tout simplement car elle est super pour overclocker. Relativement dur à prendre mais intel propose un petit pdf pour apprendre à la manipuler. Le seul inconvénient c'est qu'il est en anglais.

Pour le boitier, j'ai pensé au Haf-x Car il y'a de la place pour le Water de l'envergure que tu désires faire de plus il est bien ventilé pour laisser le 2600k en air cooling avec un D14 dessus.

Sur ton buget il te reste 300€ environ pour le Water de ta Cg . Après je ne sais pas trop combien coûte un water juste pour la Cg donc les pro des toyo te proposeront un panier.

Ps : petit modif j'avais zappé les DD mais je te conseillerais de prendre un SSD de 40go pour l'os et les drivers ainsi que les applications principales et ensuite mettre un ou plusieurs dd pour gérer les jeux ainsi que ton stockage.
 
Dernière édition:
Mouais je pense qu'il veux un water complet avec CPU et pas seulement la CG, le boitier xigmatek que j'ai proposé permet de placer un rad de 420 de 6cm d'épais ce qui permet de n'avoir que 1 radiateur à gérer.

Voila ce qui te faudrais pour le PC water et boitier compris.


attachment.php



attachment.php



attachment.php



1670€ explosion du budget.
 
Le probleme c est qui peut avoir un boitier aussi bon pour moins chere .
Et aussi les tuyaux les tygon sont les meilleur ok mais il a d autre marque tres bien et qui coute 11€ les 3m50
Pareille pour le ssd il peut partir sur du 60/90gb en vertex 2 qui sont a 100€ pour 60gb qui sont sufisant et le processeur un i5 2500k fera tres bien l afaire il vera pas une grande diference entre le i7 et le i5
Il peut gagner 200 € meme plus sans perdre en qualiter et puissance
 
J'aime bien l'idée de la Dp67Bg, je l'avais vu en test et elle m'avait plu.
Pour le boitier je pense que je le choisirais surtout en fonction de son look.

Sinon, pour faire un raid0 matériel, est-ce qu'il existe une carte en pci?
 
Je pense avoir trouvé une config pas mal:
configo.png

Il me reste encore 200€ pour le watercooling du cpu et la carte raid5 (oui je pense monter un raid5 vu le prix des dd 500 Go)
Qu'est ce que vous en pensez?

En fait je viens de penser que le boitier que j'ai choisi n'a pas assez de baies. Il m'en faut une pour le graveur et 5 pour le raid

J'ai trouvé ces deux boitiers grande taille, lequel est le mieux?
Boitier PC Lian-Li PC-P80B Noir
Boitier PC Zalman Z9 Plus

Après m'être documenté sur le watercooling, je pense opter pour un LPDC et je pense watercooler mon cpu, ma cg et mon chipset.
J'aurais besoin de votre aide pour choisir les waterblocks, la pompe, le réservoir, le radiateur,... enfin tout.
 
Dernière modification par un modérateur:
Eu la carte mere sa te sert pas a grand chose puis sa coute assez cher environs 100€ et il faut trouver le water block cm compatible comme tu veux ?

Du coup tu peux garder presque tout prendre une section au dessus 13/19
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le watercooling, j'ai trouvé:
-Processeur: EK Water Blocks EK-Supreme HF (57€99)
-Radiateur: HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240(41€99)
-Pompe: Swiftech MCP35X (86€99)
-Reservoir: Danger Den RAD-Reservoir (46€99)
-Carte graphique: J'ai du mal à trouver un waterblock compatible avec une nvidia gtx 560
-Tuyeaux: TYGON 3603 13/19 mm x 2 (2x13€99)
-Embouts: Embout cannelé 13 mm, fil. 1/4" x 10 (10x3€79)
-Liquide: The Feser Company Feser One - F1 - Bleu UV (12€49); un litre devrait suffire.

Je cherche encore un waterblock pour GTX 560.
 
Euh tu aura pas assez avec un seul rad 240 il te faut minimum avec un 360 epais et pour quoi prendre du canneler tu a les coife qui sont plus jolie non ?
 
J'ai pas trouvé des embouts 13/19 1/4" avec coifes
Sinon pour le radiateur il y a celui là: Radiateur en cuivre 360mm (34€99). Par contre j'ai l'impression qu'il faut acheter les ventilateurs séparément: "Ce radiateur peut accueillir jusqu’à 6 ventilateurs de 120 mm en push-pull."


Pour l'instant je suis à 305€33 plus le waterblock de la cg.
J'ai compté 2 embouts par éléments, est-ce qu'il y en aura assez. Je crois qu'il faut des bouchons pour le réservoir
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense avoir trouvé une config pas mal:
configo.png

Il me reste encore 200€ pour le watercooling du cpu et la carte raid5 (oui je pense monter un raid5 vu le prix des dd 500 Go)
Qu'est ce que vous en pensez?

Le SDD choisit en 2 fois moins rapide qu'un vertex 3, pour le prix que tu a mis pour ta carte mère tu as une Z68-UD4 qui est une gamme au dessus.

Pour la carte raid 5 inutile les cartes mères gère le raid 5.

Les 560Ti ne chauffe pas quel intérêt de la mettre en water?
Une 570 ou 580 je veux bien une 560...

Ta RAM est en 1333Mhz une 1600Mhz est préférable.

Ton alim est moins puissante que la OCZ que j'avais mis, et plus chère pour la même qualité de produit.

Pour l'écran a 100€ tu as du LED 22"

Boitier advance no comment :mdr3:
 
Tout mettre en WC n'est pas mal non plus.

C'est aussi bien esthétiquement que pour les performances.

Après si il veut mettre aussi sa carte graphique et que son budget c'est un plus aussi.

Je pense qu'il pourra de ce faite gagner en OC pour sa carte.
 
Je cherche un grand boitier qui soit beau visuellement, bleu si possible

J'ai trouvé: Antec Twelve Hundred. Il à l'air bien, il est grand.

Sinon niveau carte mère, vous me conseillez quois?
Je veut pouvoir overclocker et monter un vrai raid5

Pour l'instant voila où j'en suis:
configf.png
 
Dernière modification par un modérateur:
tes sur que le 2600k vas etre utile ? car sinon le 2500k iras tres bien pour les jeux puis sa te permet de passer d'une 560ti a une 570 ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut