[RESOLU] Boot impossible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Hello c'est encore moi avec mes problèmes de DD :lol-1923:

Bon cette fois c'est pas ma faute promis ... :rolleyes-200f:

La story :

Une amie m'a appelée car son pc ne bootait plus, ou plutot il bootait jusqu'au chargement de Windows et là écran de plantage bleu, vidage de la mémoire and co...

Elle m'appèle en urgence, bref je me déplace tout gentil (25bornes), elle me dit que son antivirus (avast) s'était mystérieusement désactivé, qu'elle a voulu le ré-installer, et qu'après l'installe il s'est mis à lui trouver plein de virus, prise de panique elle appuie sur le bouton d'arrêt et m'appele... :lol-1923:

Superman arrive en 15min, et essaye de démarrer en mode sans echec, avec prise en charge réseau, enfin en résumé j'essaye toute les possibilités de démarrer que je connais, mais toujours le même écran bleu... :wobble-18a4:

Je ramène la bète chez moi, tente de booter sur un cd (ERD comander) essaye de désactiver tout plein de services, de restaurer le système, des procédures de dépannage proposé par le prog, sans résultat....

Je démonte le DD, le passe en esclave dans un de mes pc, nikel, ça boote tout, je clique juste sur son dd pour l'ouvrir dans le poste de travail et là mon antivir qui se met à détecter 3 trojens :confused-188a:

Bon ,okay... je passe mon aprem dans les scans en tout genre que je connais, au final pas loin de 300 infections en tout genre et je suis sur qu'il en reste :lol-1923:
Après ça je tente de remonter son dd et de rebooter, sans succès... c'est même pire, le pc gèle après le bios, voir au choix du mode de démarrage quand j'y arrive, impossible de rentrer dans le bios, de booter sur un cd, rien... des fois il détecte le d et va un poil plus loin mais sans plus... le message Cmos checksum bad parfois s'affiche au lieu de détecter tout les périf's... ou alors parfois cmos setings wrong...
Je me dis qu'il y'a un problème de bios et tente de trouvé le clear cmos, sans succès, je vire la pile 1/2 heure, la remet, rien.... je change la pile avec une des mienne qui est identique, rien....

Pour le dd, j'ai essayé de le faire marcher sur mon pc de test, en gros j'y arrive en mode sans echec, mais toujours pas en mode normal... je pense que le MBr est touché...

Sinon, j'attends vos suggestions pour dépaner ce petit Fujitsu Siemens scaléo P avec une asus P5SD1 FM2/S, avec un P4 à 3.06ghz et 512 de ram et une petite x550 il me semble, ( désolé si j'ai pas plus de détails mais je n'ai ni le manuel, ni les ref's, et je n'est pas pus entrer sous windows pour avoir plus de détails)
:pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Bonjour Harcelor,

Est-il possible que tu puisses récupérer toutes les données importantes, dans un premier temps en plaçant le dd en esclave sur un autre pc.
Tu pourras tenter des choses plus aisément ensuite.

Amicalement...
 
ouais c'est bon pour les données pas de soucis Thorgal, je met tout ça en lieu sur :pouce1-1a0b:

et après je fait quoi ???
 
La carte mère m'a l'air touché. Je sais que tu as déjà changé la pile, mais il faudrait réessayer avec une pile neuve. Tu peux essayer un flashage du bios, même avec la version identique à celle qui y est déjà.
En tous les cas, la carte mère a un problème, à mon avis.

Toujours sur un autre pc, tu peux réaliser une vérification du disque dur. Ce serait un plus.
 
ça craint pas de flsher le bios sur un pc de marque ??? :dontknow-102c:
et je ne sais pas comment je vais récup' la version si j'arrive pas à le lancer...

je lance un chkdsk sur le dd en esclave :sourire-4e62:
 
rien pour le chkdsk, mais je me posais une question... comment je vais pouvoir faire un flashage de bios si je peut pas booter ?
 
je viens de changer la pile par une toute neuve, j'ai accèder au bios après 3 essais et il gèle ...
 
Hello,

Dis moi, comme je n'ai pas vraiment tout suivi, mais as-tu essayé d'allumer le PC sans le HDD juste pour voir si tu as accès au BIOS sans problème:dontknow-102c:
 
grrr, si je le laisse démmarrer avec le dd sans rien toucher il va jusqu'au menu de selection du mode démarrage de windows qui apparrait quand windws n'a pas été coupé normalement, là si je selectionne à la main n'importe quel mode, il gèle et si je laisse défiler le compteur pour l'auto selection il gèle entre 26sec et au mieux il va jusqu'à 19...

bon ba si cm HS.... ça se change les cm sur les pc de marque ou faut reprendre exactement la même ? :dontknow-102c:
 
Je suis comme Jojo , je prends le post en route sans avoir tout lu . Donc à priori avant d' incriminer la carte mère comme j' ai été trop vite à le faire , peux-tu nous dire la quantité de barrettes de RAM la dedans ? Il y en a peut-etre une de foireuse ???
 
il y'en a 512mo de drr sdram en 1 barrete, mais je les ai déja changée avec une à moi, et je les ai essayé toute les 2 ensembles, et une seule une part une en la testant sur les 2 slots...

j'ai également débranché tout (usb, lecteur de carte, graveur, modem, et même les led de façade) puis tout rebranché un part un, mais rien j'ai malheureusement pas de quoi tester la cg... mais je pense pas que ça soit elle :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Euh juste comme ça...tu as checké le disk, mais y'a encore peut être autr chose dessus.
Je sais que certains malware sont capable de mettre une CM HS. Donc audrait mieux le nettoyer à fond avant d'en griller une autre, juste au cas ou. :icon_wink-221e:
 
Non pas testé l'alim, je ferrais cette aprem car je dois partir là, merci :icon_wink-221e:

pour ce qui est du dd, je pense pas que ça soit lui, j'ai reussi à le lancé sur ma config' à mi et j'ai même reussi à accéder au bureau en mode sans echec, ça je savais pas que certain malware peuvent faire ça :typotux-13e3:, le dd j'ai passé 2 aprem dans les scans et j'en et encore viré une vingtaine hier donc la je suis dans les 350 quand même, ça bat des records :lol-1923:

Pour le hdd je pense qu'il y'a un problème dans les secteurs de boot, je pense pouvoir le sauver lui, mais pour le reste...

je vous tiens au jus dans l'aprem, merci les amis :pouce1-1a0b:
 
Ben pour le HDD, le mieux est de repartir sur un formatage à bas niveau et de tout réinstaller, surtout si tu as sauvgardé les donnés.

Pour ce qui est de la CM, le mieux est de faire en sorte de trouver d'ou vient la panne, tu vas déjà commencer par virer les RAM et l'allumer, tu vois si ça BIP ou pas, si oui, c'est la certainement la RAM, après tu vire le PROC et tu fais la même chose, puis la CG et aussi tout les périph de mis dessus:icon_wink-221e:
 
Il y a peut être une partition de restauration dessus (puisque pc de marque). Une fois le disque dur nettoyé au maximum, tu pourrais faire une restauration avec formatage ou au moins utiliser le cd fourni avec le pc (il doit y en avoir un, normalement).
La dernière fois ou j'ai été confronté à un problème presque identique, j'avais fait une réinstallation sans formatage et après une désinfection du pc en règle grâce à un helper en sécurité. Le seul truc est que j'étais obligé de téléphoner pour réactiver windows, mais nous n'en sommes pas là.

ps : elle doit être bien jolie la copine pour te démener comme tu le fais !
 
ps : elle doit être bien jolie la copine pour te démener comme tu le fais !
oui je confirme :lol-1923: j'ai dejà fait 2 nuits blanches sur le pc :mdr-21487:

désolé Guru elle risquerait de mal le prendre :rolleyes-200f:

bon je test en changeant d'alim, et je reprend en douceur le post de jojo car j'ai pas très bien suivi :icon_wink-221e:
 
bon alors avec mon alim, ça fait pareil....

si j'enleve la ram ça bip de partout, j'ai pas noté la sequence, mais elle est assez longue...

pour le proc, si je débranche juste la petite prise d'alim à 4 pins ça suffi ou faut que je démonte tout ??
 
Thorgal à dit:
Il y a peut être une partition de restauration dessus (puisque pc de marque). Une fois le disque dur nettoyé au maximum, tu pourrais faire une restauration avec formatage ou au moins utiliser le cd fourni avec le pc (il doit y en avoir un, normalement).
La dernière fois ou j'ai été confronté à un problème presque identique, j'avais fait une réinstallation sans formatage et après une désinfection du pc en règle grâce à un helper en sécurité. Le seul truc est que j'étais obligé de téléphoner pour réactiver windows, mais nous n'en sommes pas là.

Alors oui normalement elle en a un, elle vient de le retrouver mais je l'ai aps en ma posséssion, pour la réactivation de win, je m'en suis aperçus en voulant ouvrir sa session en mode sans echec sur mon pc de test, mais je l'ai appelé et apparament ça fait déjà un moment qu'elle a ça mais elle ne savait pas quoi faire... (elle a le pc depuis 3ans)
 
Alors, en gros, il faut virer un par un chaque chose de mis sur la CM, donc PROC y compris et voir si tu as des bips, comme ça, tu vas trouver si c'est la CM ou bien un des périph qui fout le caca:icon_wink-221e:

Mais déjà, le faite d'avoir des bip avec les RAM de viré, veut peut être dire que le problème vient des RAM, donc à tester d'autres dessus:sourire-4e62:
 
j'ai changer la ram, j'ai testé avec une barrete à moi que je suis sur qu'ele marche et une autre qui comporte des erreur, mais pareil le pc gèle au choix du mode de démarrage de windows... je démonte le proc maintenant
 
ça serait possible que se soit le proc' ? car il me semble que lors du POST au démarrage c'est le composant qui et testé en premier nan ? or la je n'est rien dans le post a part un message d'erreur ... CMOS checksum BAd sachant que j'ai déjà racheté une pile neuve:enerv:

sinon j'en est parlé à un ami et il a évoqué une histoire de tatouage bios/hdd qui consisterait de la part du fabriquant a faire une sorte de "blocage" entre le bios et le dd pour pas qu'on y touche, alors peut-etre que le fait d'y avoir touché a bloqué quelques chose ? :dontknow-102c:
 
Dernière édition:
Tu n'as encore rien fait à part la vérification, donc je ne pense pas qu'un éventuel tatouage soit la raison du blocage.

Tu as éliminé petit à petit les éléments succeptibles d'être responsable du problème. Il ne reste que le processeur ! Un simple démontage, nettoyage peut suffir avec changement de la pate thermique peut suffir.

Si tu peux entrer dans le bios, as tu remis la date et l'heure ? ceci peut être la cause d'un mauvais démarrage.

je ne te donne pas la solution miracle, tu m'en vois désolé, mais cela peut servir de piste pour la résolution du problème.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut