[RESOLU] Boot impossible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ne t'en fait pas, je ne suis pas sur qu'il y en est une, c'est déjà très cool de m'aider car là j'ai vraiment l'impression de courir dans du sable... :lol-1923:

Le problème c'est que je boot, mais le pc gèle tout seul au bout de quelques seconde (30sec au mieux) ou alors dès que je fait la moindre action, donc je rentre dans le bios une fois sur 5 quand j'arrive à appuyer sur suppr une seule fois (car 2x ça gèle) au bon moment mais je peut rien faire car le pc est gelé....

pour le proc je l'ai bien démonté en entier, faudrai que je change la pate thermique car elle est toute sèche, mais là je n'en n'est plus, et j'ai tenté de démarré mais rien... pas de bip, aucun bruit, pas d'affichage, rien... a part l'alim dont j'arrive a sentir le ventilo et les led de façade, le dd ne tourne même pas...

par conter j'ai ré-ecouté la sequence des bips quand je retire la barrete de ram, ça fait : 1 long + 2 court 3/4fois puis bip en continu
 
Si c'est un bios award, c'est un problème d'affichage (1 long, 2 courts).
Y a-t-il un chipset vidéo ?
 
La tour intel est elle a coter ou dans la même pièce que la tour AMD :confused-188a:

Si s'est le cas s'est tout simplement qu'il faut que la tours intel soit dans une autre pièce car s'est juste une allergie a AMD s'est tout :lol-1923::lol-1923:

Bon ok :bibifoc.gif-c1297::bibifoc.gif-c1297:
 
c'est ce que je viens de voir sur un autre forum où le même problème revient plusieurs fois.






édit : qu'il est con ce Jéjé ! :mdr3: Mais c'est une éventualité à ne pas écarter.:mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923: la pauvre y'a trois AMD à coté d'elle, elle doit etre morte là alors :mdr99-37b2:

c'est ce que je viens de voir sur un autre forum où le même problème revient plusieurs fois.
tu as vu quoi ?
 
Je viens de lire un post où le problème a été résolu pas le changement de la pate thermique. Donc essaie d'en faire autant comme je te l'ai indiqué.
Il semblerait que la pate thermique se durcisse avec le temps et empêche la conductance pour le refroidissement. le processeur n'est peut être pas mort pour autant, le fait que le pc ne démarre pas est peut être une protection...
 
bein en faite tout le problème vient que si l'intel démarre il a peur d'enrhumer l'AMD donc il reste éteint s'est tout :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
okay je vais m'en procurer au plus vite alors je vous tiens au courant, merci beaucoup :icon_wink-221e:

bein en faite tout le problème vient que si l'intel démarre il a peur d'enrhumer l'AMD donc il reste éteint s'est tout

si j'eteinds mes pc et que l'autre démarre, je serais vraiment dégouté là :lol-1923::mdr99-37b2:
 
:mdr99-37b2:et il insiste, le bougre ! :mdr99-37b2::mdr99-37b2:
 
de rien content de t'avoir aider :lol-1923::lol-1923::lol-1923::mdr3:_('""
 
Dis moi, peux tu me donner la config au complet STP, et je vais voir si j'ai pas du matoss que je vais t'envoyer pour essayer au cas ou:dontknow-102c:
 
OKay pas de problème, alors de mémoire :
asus P5SD1 FM2/S, 24broches alim avec 3 ports IDE, chipset SIS 965 et
un P4 à 3.06ghz
et 512 de ram ddr sdram 184pins, pc3200
une radéon x550 en pci-e 128mo avec turbomémory je crois
c'est un scaleo P de chez Fujitsu siemens, la numéro de série : yssp525420
J'ai guère plus d'info vu que je n'ai ni le manuel, ni pu le démarré... désolé, dis moi si ça te suffi ou pas :dontknow-102c:
 
bon sayé, j'ai mon tube de pate thermique, pfffiou, j'ai du me taper 4 mag car il sont tous en rupture...

En la changeant, je me suis aperçus qu'un des picot du socket n'était plus tout à fait dnas l'axe..., en examinant mieux j'ai vu qu'il était carrément branlant !

Je pense donc qu'il va falloir changer toute la cm...

J'attend vos avis :D
 
une fois j'avais cru entendre que un pin de tordus sur un proc ça voulait pas dire qu'il était forcément HS, mais la les pins sont sur la cm, (j'ai tjr travaillé sous amd, c'est peut-etre normal chez intel) donc peut-etre que le fait qu'ils soit sur la cm les rend plus fragiles...
 
Un pin tordu sur un proc' se rattrape avec un peu de patience pour le redresser (expérience vécue avec un P4 socket 478 , et il y en avait une bonne dizaine de tordu :lol-1923:) mais là sur la carte mère et si il est branlant en plus , c' est mal barré je pense .
 
okay, ba merci pour tout, c'est super gentil, je vais quand même emmener le proc à tester (on sait jamais ^^ ) pour 10€ car malheureusement j'ai pas le matos... et puis je vais me lancé à la recherche d'une cm :lol-1923:

Je vous tiens au courant, merci pour tout les amis :hat-1194:
 
Bon ba c'est bien la carte mère, donc changement de cm avec passage en DDR2, un petit fixboot c, mais reformatage et re-installe quand meme pour pas etre trop ennuyé avec tous les drivers et puis la revalidation de xp....

Donc c'est okay, le soucis est réglé, je clôture le post et remercie tous ceux qui mon aidé :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut