[RESOLU] Branchement TV-ampli

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asharez

Membre Junior
Bonjour,

J'ai récemment acheté une télé LG, et impossible de faire fonctionner mes vieilles enceintes!
J'en appelle humblement à votre aide...

Voici le coté télé:
78021626tl.jpg


Le coté ampli :
803600ampli.jpg


Voici les câbles partant de l'ampli : le noir et rouge n'était pas utilisé précédemment. Je n'ai donc branché que le rouge et blanc, comme avant.
408073cablesampli.jpg


La face de l'ampli:
671793faceampli.jpg

Sachant que le cable arriere branché sur "aux" correpond a la touche enfoncée "aux" devant hein, j'ai tout de meme su faire ca.

Sinon, je ne sais pas si c'est important de le mentionner ou non, mais j'ai une freebox.

Quand j'allume l'ampli, il il a le "ploc" des enceintes, limite un bruit de fond "bzzzzz" mais pas se son. J'ai essayer plusieurs branchements, mais rien n'y fait.
La télé ne semble pas avoir d'option pour sélectionner la sortie audio.

Merci à vous!
 
Dernière édition:
salut déja tes sur la télé tu as branché le son sur in c'est en entré donc tu ne peux pas pas avoir de sortie son, as tu d'autre rca sur ta télé ou sortie out pour du rca ou du jack ?
 
:hello-11a1:

Sur les TV LG, la seule sortie audio c'est l'optique... ou l'HDMI... Tu ne pourras pas sortir de son d'ailleurs !...
 
Sur la photo, ce sont les seules sorties/entrées disponibles (j'ai éventuellement une prise casque sur le coté).

Les 2 cables blanc et rouge branchés sur la télé sont ceux de l'ampli.

EDIT : arg, rien d'autre que l'HDMI... Merci pour cette réponse qui me permet de mieux comprendre x)
En bref, changement d'ampli... Mon pauvre porte monnaie!
 
Dernière édition:
salut, je te conseille de relier en audio ta free box à ta télé, et ensuite repartir de la box, vers ton ampli.
 
Je n'ai aucune idée des cables nécessaires pour faire ca, tu pourrais m'indiquer ce dont j'aurai besoin?
Et est-ce qûr que cela fonctionnerait, avec la meme qualité de son que si l'ampli était directement relié a la télé?

Voici ma box :
580455box.jpg
 
si tu utilises la freebox pour regarder la tv, alors ça ne sert à rien de brancher ta tv sur l'ampli, ça servirait uniquement si tu utilisais le tuner de la tv.
 
"si tu utilises la freebox pour regarder la tv, alors ça ne sert à rien de brancher ta tv sur l'ampli, ça servirait uniquement si tu utilisais le tuner de la tv."

Je ne comprends pas...
Ca ne sert a rien de brancher un ampli, si j'utilise ma freebox pour regarder la télé? Ca veut dire que jamais je pourrais brancher un ampli?
 
si tu n'as pas d'autres prises sur la box, ça va être compliqué.

sinon la solution c'est de brancher ta box sur la tv en HDMI et ensuite de brancher une câble péritel côté tv et RCA/DIN côté ampli. le bout de câble RCA/DIN, tu l'as déjà, donc il te faut un câble péritel - RCA mais ATTENTION, il faut un câble est un switch IN/OUT sur la prise péritel du câble.
 
"si tu utilises la freebox pour regarder la tv, alors ça ne sert à rien de brancher ta tv sur l'ampli, ça servirait uniquement si tu utilisais le tuner de la tv."
Je ne comprends pas...
ça veut dire qu'il faut brancher LA SOURCE sur l'ampli, pas la tv. et ta source c'est ta box, puisque tu passes par la box pour regarder la tv.
si ta box n'a pas d'autres sorties alors il reste la solution que j'ai indiqué au dessus.

edit :

voilà ce qu'il te faut :

http://www.google.fr/imgres?q=cable...=49&ndsp=59&ved=1t:429,r:13,s:49&tx=106&ty=64

+ 1 câble RCA - RCA qui va de cette prise à ton ampli via ton raccord DIN (DIN = prises sur ton ampli)
 
Dernière édition:
Honnêtement, ca me semble un peu compliqué (car je n'y connait rien, et que la moitié des mots me sont inconnus).

Je pense que je vais prendre ce prétexte pour changer mon vieil ampli.

Avec un nouvel ampli, je pourrai le brancher a la télé en hdmi/optique sans soucis? Selon ce que disait fasio?

EDIT : ah, merci pour l'explication, je comprends mieux en ce qui concerne la box!
 
salut asharez , deja il me semble que ton ampli est trop ancien donc achete toi en un autre avec sorti optique car il te faut juste un cable optique pour sortir le son de tout ton matos soit console dvd tele ou meme ta box car tu branche ton optique de ta télé a ton nouvel ampli et le cable sortir le son ... un hdmi il te faut un cable par appareil sa revient chere
 
Avec un nouvel ampli, je pourrai le brancher a la télé en hdmi/optique sans soucis? Selon ce que disait fasio?
si tu utilises la box pour regarder la tv, IL FAUT brancher labox sur l'ampli, PAS LA TV!!!!!!!

sur ta box, tu as une sortie SPDIF, c'est une sortie son numérique, c'est cette prise qu'il faut brancher sur un ampli récent

deja il me semble que ton ampli est trop ancien

non, il peut se brancher sur son ampli avec la solution que j'ai donné au dessus.
 
Dernière édition:
Je viens de trouver ça en cherchant un peu, et je pense que c'est la solution la moins onéreuse à son souci !...
 
Ah, en effet, c'est un peu plus économique que racheter un ampli x)
Je passerai en boutique lundi pour voir ca.

Merci beaucoup!
 
Ah, en effet, c'est un peu plus économique que racheter un ampli x)
Je passerai en boutique lundi pour voir ca.

tu vas avoir BEAUCOUP de mal à trouver ce câble en magasin, mais alors BEAUCOUP.
c'est un câble ultra spécifique que personne du forum ne doit avoir chez lui!

commande le sur le site, en plus les frais de port sont gratuit apparemment, c'est d'ailleurs étonnant.
 
Ah, en effet, c'est un peu plus économique que racheter un ampli x)

aprés un ampli d'occasion ne coute pas si chere ... si j'aurait pas jeter mon ancien je te le l'aurait filé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut