[Resolu] Bricolage de support ventilo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Voila, esque vous connaisser une méthode pour rajouter des ventilos dans un boîtier ailleurs que sur les emplacement prévu pour.
 
Dernière édition:
des ptis trous, des ptis trous, encore des ptis trous...

Salut vous trois ! :sourire116-287e:

Je pense que Kyo voulait savoir s'il était possible de trouver un autre emplacement pour les ventilos :
... pour rajouter des ventilos dans un boîtier ailleurs que sur les emplacements prévus...
D'abord, pour quoi faire ? ou plutôt pour refroidir quoi ? :dontknow-102c:

S'il s'agit simplement de créer un souffle d'aspiration ou d'extraction, il suffit de pratiquer une ouverture dans l'un des panneaux du pc.
Soit latéral, soit au-dessus, au-dessous... où tu veux, quoi. :sourire-4e62:

Sinon, plus simple et sans rien découper, si tu as 3 emplacements 5,25" libres sur la façade, tu peux y installer un ventilo de 120mm sans problème, que tu fixeras à l'aide d'une plaque de medium ou de plexiglas.
(le medium est plus facile à travailler, c'est du carton compressé...) :cool-186b:

Si tu ne bénéficies que de deux emplacements, tu peux installer un 80mm...
:icon_wink-221e:
 
Oui, je me suis mal exprimer désoler.
En faite je voudrais mettre un petit de 5cm sous la CG disposer à peut près pareil que celui intégré à celle-ci pour l'aider à la refroidire (mais elle est dans une coque).
Ou sur la droite entre le ventirad et la ram pour que l'air chaud dégagé par le proco s'échape plus facilement par le 12cm arrière.
 
Si les ports PCI situés sous la carte graphique sont libres, tu peux installer un ventilo en-dessous, avec un filtre...

Mais il faudra faire un trou au fond de la boîte.... :icon_wink-221e:
 
Silencieux s'il est bien rangé....

'soir à tous ! :sourire116-287e:
J'en ai un et c'est bruyant. Il est dans un carton :lol-1923:
Après en avoir <strike>vu</strike>... heu... entendu tourner un <style> <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --></style> , je confirme. :045:

C'est un sèche-cheveux qui n'a aucune utilité sur un pc.

Il n'apporte pas d'air frais sur la carte graphique, mais évacue l'air du bas du boîtier (donc l'air frais
:doh-454d: ) dans un bruit d'enfer. :hein-2f49:

Tu as raison, Olive : son meilleur emplacement est .... dans le carton d'origine ! :pouce1-1a0b:
 
Tout fait...

Si tu cherches un support à fixer sur tes équerres PCI, tu as ça . :cool-186b:

À 10€ chez pc-look....

Pas donné. :triste-20129:
Avec un peu de patience et une scie à métaux, tu peux t'en bricoler un toi-même dans un bout de baguette alu...
:sourire116-287e:
 
'soir à tous ! :sourire116-287e:Après en avoir <strike>vu</strike>... heu... entendu tourner un <style> <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --></style> , je confirme. :045:

C'est un sèche-cheveux qui n'a aucune utilité sur un pc.

Il n'apporte pas d'air frais sur la carte graphique, mais évacue l'air du bas du boîtier (donc l'air frais
:doh-454d: ) dans un bruit d'enfer. :hein-2f49:

Tu as raison, Olive : son meilleur emplacement est .... dans le carton d'origine ! :pouce1-1a0b:

J'ai eu ce modèle
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/28235-TMG_SL1_Blower.html
Silencieux et il y avait pas mal d'air chaud qui en sortait mais c'est vrai que le lien de l'équerre pci que te propose Caramel est vachement mieux
 
Dernière édition:
... le lien de l'équerre pci que te propose Caramel est vachement mieux
Je suis bien de ton avis, c'est plus modulable... :icon_wink-221e:

mais 10€ le bout d'équerre en ferraille !!! :hein-2f49:
Si tu rajoutes encore le prix du ventilo...

Y'a un truc qui m'intrigue dans ton lien, Pascal... :insit-1d80:

Ce ventilateur affiche un débit vraiment pitoyable (10CFM), mais tous les utilisateurs en sont ravis ! :icon-biglaugh-2218:


Il doit y avoir une petite erreur dans les caractéristiques Matériel.net... :rolleyes-200f:
 
oui mais en fait regarde la photo, il y a une pression de l'air car de l'autre coté du ventilo, les passages sont étroits donc l'air est mieux aspiré...
je m'explique peut-être mal mais en tous cas je t'assure que c'était efficace...
je m'en suis séparé car maintenant le crossfire ne me laisse pas beaucoup de place...
je rajoute qu'à part contre, il prend 2 emplacements.....
 
Dernière édition:
D'accord... je n'avais pas remarqué que les pales étaient droites et qu'elles aspiraient des deux côtés ! :doh-454d:

10 CFM, ce doit être le débit de chaque face du ventilo, je pense ? :insit-1d80:

Quoique... 1650 tr/mn, ce n'est pas très rapide non plus...

Silencieux et efficace, alors ! :pouce1-1a0b:
 
en tous cas Materiel.net affiche les même caractéristiques que sur le site de Thermaltake et c'est bien 10.3 cfm...mais peut-être qu'en aspiration c'est différent du cfm habituel des ventilateurs?
 
Hum, couper le boitier me fait de la peine, surtout si je foire le coup.
Je vais déjà changer le boitier pour y mettre un ventirad plus performant.
Le rest on vérra surement plus tard s'achant que je pourrais rajouter des ventilos.
Merci tous le monde.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut