[RESOLU] Carte de son ?Merci à vous tous :-)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SnaKe0001

Membre
Bonjour à tous, ca fait un petit bout que je ne suis pas venu sur le forum mais me revoilà:sourire-4e62:
Bon, je me suis commander ces haut parleur \--Les Gigaworks ProGamer G500--/
000000021952.jpg

72385_x_fi_fatal1ty_pdt_hi.jpg

Je suis tomber sur un site qui disait ceci :Cet ensemble 5.1 certifié THX délivre une puissance de 310 RMS. Evidemment, Creative conseille d'utiliser une carte son Sound Blaster X-Fi pour exploiter au mieux les Gigaworks Progamer G500.
Alors, moi j'ai un P5K Deluxe avec la sorti audio haute définition 7.1. Est-ce que c'est assez pour exploiter à son maximum ces Speakers :dontknow-102c: ?
Voilà cette fameuse carte: http://cgi.ebay.ca/Creative-Sound-B...ameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Merci
Marc
 
Dernière modification par un modérateur:
Slt Snake,perso je pense que tu devrais laisser ton ensemble tourner en 5.1 :dontknow-102c: surtout que tu ne tourneras pas avec un cable optique je pense.....
 
Je ne crois pas en optique...
Mais quelle est la vrai différence entre ma carte de son sur ma cm et la X-Fi?

Une autre citation sur un cite: Je viens de passer 2 semaines avec ce matériel installé dans mon PC. Dès l’installation hardware/logiciels terminée, mes oreilles sont entrées dans une nouvelle dimension, celle d'un son de qualité supérieure pour un non professionnel.
C’est malheureusement évident, la carte son qui est intégrée à ma carte mère ne peut pas rivaliser avec cette X-Fi Platinum.

Marc
 
tu ne peus meme pas parler de rivaliter :dontknow-102c:
Petit conseil si tu veus vraiment avoir une bonne qualite pour ton son tu devrais deja commencer par tourner en cable optique
 
tu ne peus meme pas parler de rivaliter :dontknow-102c:
Petit conseil si tu veus vraiment avoir une bonne qualite pour ton son tu devrais deja commencer par tourner en cable optique

Ok et tu crois que je suis en mesure de ke faire avec ces speakers?

Je vais faire des recherches...

Marc
 
D'apres les explication donner sur ton ensemble il n'y a pas de sortie optique :dontknow-102c:alors que ta CM elle en a une
 
Ok, donc c'est parfait la carte de son de ma cm...
Je peux pas croire qu'il n'y a pas de différence pour la qualité de son avec la X-Fi :hein-2f49:...
Marc
 
Dernière édition:
Je vient de déplacer se post qui était pas dans la bonne section , il serra beaucoup mieux ici je pense .

Bonne continuation :icon_wink-221e:
 
chipset son ? pas glop....

Bonsoir Snake,

tu sais, j'ai une P5B avec un chipset son intégré et je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec une vraie carte son. :nono-4636:

Mon pc était branché sur l'ampli de ma chaîne hi-fi et j'avais toujours un son cra-cra... :icon_cry-12c708:
J'ai installé une simple Blaster Live 1024 qui n'est pourtant pas toute jeune (et qui m'a coûté 10€ d'occase) et ma vie a changé ! :cool-186b:

Toutes mes musiques étaient en 48KBps car il n'y avait aucune différence entre le 48, le 64 et le 128... :dontknow-102c:
Depuis, j'ai recommencé à ripper tous mes cd en 128 KBps tellement la différence de qualité est flagrante ! :typotux-13e3:
De super-enceintes comme celles que tu as ne servent pas à grand chose sur un chipset son...

Demande qu'on t'en prête une pour essayer et tu verras ! :pouce1-1a0b:
 
+1 Caramel

J'ai désactivé le chipset son de Ma P5B Deluxe pour installer ma carte Son :
Je ne le regrette pas ;)

rien que pour sortir le Son de mes "HD-Divx" ... sur mon ampli
 
Merci beaucoup les amis! Je me suis acheté enfin la X-Fi :)

72385_x_fi_fatal1ty_pdt_hi.jpg


Mais est-ce quil faut à tout prix désactivé la carte de son intégré dans la cm??

Merci

Marc
 
très bon choix !

Super carte que tu as achetée là !
Tu ne le regretteras pas, c'est sûr ! :pouce1-1a0b:

Pour ta carte son intégrée, il faut bien sûr la désactiver :
tu rentres dans le Bios sous le 2ème onglet "Advanced", tu verras la ligne "HD Audio controller", tu changes l'option en la mettant sur "Disabled".

Il te faudra ensuite (et c'est pas le plus facile) désinstaller proprement cette sal**é de logiciel Soundmax !
Bon, chez moi, il m'envoie un message d'erreur à chaque démarrage car je n'ai pas pu le supprimer complètement... :enerv:

Tu installes ensuite ta carte son et ses drivers avec le cd fourni, et c'est nickel !
:cool-186b:
 
Merci vraiment beaucoup pour tous ces explications de qualités:sourire-4e62: !!

Maintenant il me reste plus qu'à attendre avec impatience!!

Je vous redonne des nouvelles de tout ce dont j'ai commandé :pouce1-1a0b:

J'ai hâte de mixer avec tout cela!! :)

Marc
 
Slt Snake si tu pense que ton probleme est resolu n'oublie pas de le signaler devant le titre de ton 1 post :icon_wink-221e:
P.S.c'est quand meme bizarre que sur une telle carte son il n'y est pas de sortie optique :dontknow-102c::insit-1d80:
 
Dernière édition:
Et bien, j'ai reçu mes G500 de Créative...un gros outch...la qualité est superbe... oui je n'ai pas reçu ma carte de son X-Fi mais, je m'imagine déjà ce que ça va donner... Je vous le dis, je met la base à la moitier et je ressent les vibration d'une puissance exemplaire...imaginez-vous la base à son maximum :eek:. J'attend ma X-Fi platinum...

un petit video de la base... : http://www.youtube.com/watch?v=rFQJ4p-5wBU
Marc :)
 
Dernière édition:
Bon j'ai recu ma carte de son X-Fi et le terminal, et le son est plus clair que ma carte de son qui est venu avec ma CM.
Mais il y a de quoi qui me trouble un peu l'esprit lol. Pourquoi dans mes 2 arrières (Rear) il n'y a que 5% de voix, 80% instruments et un peu d'écos... Est-ce que vous croyez qu'il existe un façon de mettre le son pareille sur mes 5 speakers?

Aussi, sur certaines musique, il y a uniquement le centre qui envoi les paroles et le reste les instruments...

Pouvez-vous m'aider??

Marc
 
Dernière édition:
Voici les option de ma carte de son... p-ê que ça pourra vous aidez dans la démarche!
En passant, je viens de tester mes speaker et ma nouvelle carte de son dans des jeux en particulier F.E.A.R. et je peux vous dire sans en mettre trop que je n'ai jamais ressenti une tel sensation...j'en ai eu des frissons et saut! Ce n'est pas des farces....
Chapeau à Creative!
1-2.jpg

2-2.jpg

3-1.jpg

4-2.jpg

6-1.jpg

7-1.jpg

8-2.jpg

9-2.jpg

10-1.jpg

11-1.jpg

Merci :)
 
Dernière édition:
Slt Snake voici la reponse a ta question
<a href="http://www.hardware.fr/articles/586-6/creative-labs-x-fi.html">AMI GOOGLE</a>
:lol-1923::icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut