[RESOLU] carte ethernet pci Accton 1207D 10/100 non reconnue par le PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vieil Hibou

Membre
Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir,
j'ai un petit problême d'installation de ma carte ethernet. Accton EN1207D fast ethernet PCI 10/100
J'ai fais plusieurs vérifications et je n'arrive pas à déterminer le ou les problême.:confused-188a:
Il semblerai que la carte ne soit pas alimentée.:dontknow-102c:
J'ai même deux cartes de même marque et aucune des deux n'est reconnue.
MERCI des infos que vous pourrez m'apporter.:god-17c6::100:


:stws187: Ca c'est pour mon plaisir.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello, :sourire-4e62:

Alors, il peut y avoir plusieurs causes à ton problème, mais le plus courant c'est le cas ou il faut installer les drivers avant d'intaller la carte sur son port PCI, tout comme certaines carte WIFI.

Sinon, un autre cas connu, c'est que la carte ne soit pas reconnu par une carte mère de PC, mais fonctionnera très bien sur un MAC.

Mais essaye déjà la première chose dite, et si tu as déjà installé les drivers, tu les désinstalle et tu fais comme dit en haut.

Tiens moi au jus:icon_wink-221e::sourire-4e62:
 
Slt !

J'ai deja vue le meme souci sur mon pc suite a l'achat d'une carte comme ca , j'ai tester toute les possibilité dite par jojo mes rien a changer impossible de l'installer correctement a l'époque .

Je les donc laisser dans sa boites est le jours ou j'ai réinstaller mon xp je les avant mis en place dans le pc est la comme par miracle elle a était trouver est installer sens souci alors qu'il m'étais impossible de l'installer a part une fois mon pc en route .

J'ai tout simplement jamais trouver pourquoi :triste-20129:
 
Bonsoir.
bon, j'ai changé d'ordi, enfin je me comprend, jusqu'à maintenant je naviguais sur mon petit portable toshiba, et j'ai remis en route mon vieux pc (moins vieux que le portable) car je lui ai offert un ecran plat. Et pour pour augmenter son rayon d'action je voulais lui installer un carte ethernet pour non seulement voyager sur le net mais pouvoir communiquer en réseau avec les nombreux poste de la maison (4). j'ai fais comme Jeje j'ai aussi réinstallé le système.
Pour l'instant j'ai pu installer la wifi qui fonctionne trés bien, je vais pouvoir mettre à jour le bios si c'est possible. Mais j'aimerai quand même la carte ethernet. Donc, je vous tiens au jus tout à l'heure.......
.........
.........
Et ben je sais pas comment je vais faire pour mettre à jour le bios.
Je viens du site de mise à jour et il faut télécharger un plug-in de diagnostique mais je n'y arrive même pas, alors,
qui a une solution ???
PS:Vous savez, j'ai la
:icon_gif-11a9: à côté de moi, me permet de ne pas décourager.
 
Re vieil hibou,

As tu quand même essayé de faire les choses dites dans mon premier post??

Après, il nous faudrait plus de renseignement sur ta carte mère pour voir pour la mise à jour du BIOS, déjà il faut voir si c'est un PC de marque, car là seul sur le site constructeur tu auras un BIOS, sinon la marque et type de la carte mère et de là, on pourra te dire si c'est possible de le faire.

Mais avant toute chose, essaye ceque que je t'ai dit pour ta carte ethernet:icon_wink-221e::sourire-4e62:
 
Salut tlm,
starjojo, le problême (si j'arrive à poster ce message. vendredi je n'ai pas pu vous expliquer ce qui c'est passé avec l'installe de la carte, pas moyen de poster.) c'est qu'il n'y pas d'installeur de drivers sur la disquette que je possède. Il y a juste un exectutif sous DOS qui permet de faire un diagnostique de la configuration de la carte et du PC, une fois que la carte est introduite dans le slot PCI et que l'on redémarre l'ordi pour que la procédure de reconnaissance plug-and- play ce mette en route( ce qui ne se fait même pas).
L'exexcutif n'ayant rien à se mettre sous la dent dit que le LAN n'existe pas. il ne peut donc rien faire.
Voilou le problême.je pense que je vais changer de marque en esperant avoir les drivers sur CD avec un processus d'intallation réel.
 
Dernière édition:
Hello,

alors, j'ai fait quelques recherche et pas mal de monde on eu ce genre de problème aves l'intallation, et personne n'a réussi à l'installer sauf sur Mac ou ce genre de system fonctionne super bien.

Donc le choix d'en prendre une autre est la seul soluce pour toi malheureusement:triste-20129:

Tiens moi au jus surtout:icon_wink-221e:
 
Bonjour tout le monde,

Tu dois pouvoir l'installer, les drivers par défaut se trouvent dans windows.
La marche à suivre doit être celle-ci, dans le gestionnaire de périphériques :
* Clic droit sur le périphérique inconnu,
* Mettre à jour le pilote,
* L'assistant s'ouvre alors et on sélectionne non, pas pour cette fois, suivant,
* Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant,
* Option (en bas de la page) Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer, suivant,
* Décocher la case Afficher les matériels compatibles. La liste des matériels retenu par windows xp sera alors présentée, il suffit de sélectionner dans la partie de gauche la marque de ta carte soit Accton, et de sélectionner dans la partie de droite la première ligne (il me semble). Puis suivant.
* Laisser finir l'installation du matériel.

Si ton matériel n'est pas reconnu, dans le panneau de configuration, tu cliques sur ajout/supprimer un matériel et tu appliques la même méthode que ci-dessus.

En espérant que cela fonctionne, car il est étrange que ta carte ne soit pas reconnue.

Amitié...
 
non reconnu

Salut TLM.
Le problême c'est que la carte n'est même pas signalée par l'ordi.
Donc pas de périphérique inconnu non plus.
Et les procédures d'installation on toutes etaient étudiées et utilisées sans succés, ????:dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c::dontknow-102c:
j'ai regardé dans le bios s'il pouvait y avoir une option à selectionner ou à déselectionner mais là encore rien que je puisse faire.
Bon, je reviens je vais :a2:.
Merci
 
Bonjour,

Peut être que ta carte est mal positionnée sur son slot, cela arrive parfois.
A vérifier...
 
Accton EN1207D fast ethernet PCI 10/100

Salut TLM,
bon je n'ai pas trouvé de soluce pour installer cette carte.
J'en ai acheté une (car celle-là appartient à mon frère qui la possède depuis un temps certains.) qui est livrée avec un mini CD contenant les drivers.
Marque:
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]
Je l'ai placé dans un des slot, puis j'ai mis en route le zinzin, et la carte a été reconnue avec demande des drivers.
J'ai vérifié les caracterisques de la carte avec un utilitaire sympa Everest Home Edition.


Propriétés de la carte réseau
Carte réseau Realtek 8139-series PCI NIC
Type d'interface Ethernet
Adresse matérielle ------------
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 09/12/2007 14:47:25
Expiration du bail DHCP 10/12/2007 14:47:25
Octets reçus 1399373 (1.3 Mo)
Octets envoyés 402502 (393.1 Ko)


Donc je poste ce message non plus en wifi mais en ethernet avec une Vitesse de connexion à 100 Mbps.
C'est vraiment plus rapide.
Mis à part ça mon cher THORGAL, il se peut effectivement qu'il arrive ce genre de chose. C'est pourquoi j'ai fais cette manip et j'ai même changé plusieurs fois de slot mais rien n'y a fait.:dontknow-102c:
par contre j'ai aussi amélioré la capacité de mémoire de l'ordi et j'ai eu un problême de masse (mise à la terre) et j'en ai conclus que pour installer quoique ce soit sur une bécane il faut la débrancher impérativement du secteur (chose que je n'avais pas fais avec l'ancienne carte:doh-454d:).
Voilà pour les infos.:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:


Signé: L'homme qui à une :icon_gif-11a9:chez lui.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut